32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration et larmes
non lus
  (#1)
Fraisine
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Intégration et larmes - 16/06/2011, 10:30

Bonjour!

Ma fille de 2 ans a débuté sa garderie au début de mai. Nous avons fait une intégration progressive car je suis encore en congé. C'est un beau milieu et la RSG est très gentille. Ma fille l'aime beaucoup ainsi que les petits amis. Elle fait des journées complètes mais 3 à 4 fois semaines. Par contre, elle pleure à chaque matin lorsque je lui dis aurevoir. Ça ne dure jamais longtemps, à peine 1 min. ou 2 et elle passe de belles journées. Cependant, je me questionnais sur ma façon d'agir avec elle. J'entre, je descends 2 minutes et ensuite c'est 1 bizou et bye. Je ne veux pas m'éterniser car ce n'est pas mieux et je ne veux pas trop lui mettre de pression sur le fait de ne pas pleurer. J'ai hâte qu'elle me dise aurevoir sans larmes. Est-ce normal? Devrais-je agir autrement? Avez-vous des cas semblables?

Merci de me lire.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 16/06/2011, 10:44

Parfois il y a des enfants plus sensibles qui ont beaucoup de difficulté avec la séparation!

Mon fils a pleuré jusqu'à la maternelle!!! Je savais qu'il était bien et lui même me disait qu'il ne comprenait pas pourquoi il pleurait! J'avais lu sur ça, j'ai tout essayé mais il avait toujours le "mottons" quand je partais!!!!!

Encore aujourd'hui (il termine sa première année) quand la routine change un peu le matin, il a la larme à l'oeil!

Je crois que le plus simple c'est de ne pas t'éterniser et garder la même routine le plus possible.

Bonne chance et dit toi que c'est bien pire pour toi que pour elle!!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie35
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 43 msg
Par défaut 16/06/2011, 11:07

Allo Fraisine!!!
Je vis la même chose que toi. Ma fille a 14 mois et pleure à chaque fois que j'arrive dans la garderie. Elle acommencé aussi en début mai. L'éducatrice trouve ça long et ne comprend pas pourquoi ma fille pleure tout le temps. Elle croit qu'elle est très insécure(et moi aussi). J'ai hâte aussi qu'elle me fasse bye en souriant. Je deviens angoisser quand je sors de la garderie. C'est plate. ¨Ca serait tellement plus plaisant si notre enfant nous faisait des beaux sourires avant de partir!!

Je crois que c'est normal mais c'est long. Chaque enfant est différent. Si ta fille passe de belles journées, c'est ça qui compte. Tiens-moi au courant de l'évolution de ton enfant. Si tu trouves des trucs, j'aimerais bien que tu m'en donnes. Moi, j'essaie d'être positive et d'aller reconduire ma fille à la garderie avec le sourire, et lui dire qu'elle va passer une belle journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/06/2011, 11:17

j'ai eu des enfants dans ma garderie qui on pleurer trèes longtemps, un jusqu'a ce qu'il commence l'école et une autre qui a été chez moi un an et qui a pleuré tout ce temps.

Ce n'est pas facile pour les parents et les enfants le savent aussi.
Donc le mieux quand on est sur qu'ils sont bien c'est de ne pas trop y porter d'importance.

Mes minis était très bien chez moi, ils parlaient souvent de moi à la maison et avait hate de venir mais qui sait pkoi il pleuraient quand même

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 16/06/2011, 11:21

Si elle passe une belle journée, c'est ca l'important. Ma fille ma fait ca longtemps tous les matins. Et elle ne fesait pas que pleurer, elle criait. J'avasi l'impression de l'abandonné pour l'éternité. Le pire dans tout ca c'est qu'en allant elle me fesait la même crise pour rester à la garderie, donc je me dis qu'elle n'était pas si mal que ca. Moi je dit continue ce que tu fais, ne t'éternise pas. Pour ma fille, du jour au lendemain elle a commencé a me dire: va t'en maman la, pendant que je discutais avec l'éducatrice.
Courage ca finira par passé!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 16/06/2011, 11:22

en allant la chercher

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Fraisine
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/06/2011, 11:37

Merci pour vos témoignages. Ma fille me semble également être très sensible.Donc, ça peut être long! Mais je me console en me disant qu'elle passe de belles journées.

Je vous tiendrez au courant de l'évolution dans les prochaines semaines.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
stefmom
Timide

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 16/06/2011, 11:51

T'en fait pas Fraisine, c'est sa façon de te dire qu'elle n'est pas vraiment contente que tu la laisses...c'est normal tu es sa maman. Essaies de mettre des mots sur sa peine: je sais que tu as de la peine mais maman reviens te chercher tantôt. Je t'aime, bisous, byebye! J'encourage les parents à faire de même à la maison et ça enlève beaucoup de poids sur les épaules des enfants plus anxieux

P.S Ma fille pleure encore lorsque je quitte la maison pour aller faire des courses et j'ai un milieu familial. Preuve que les séparations ne sont jamais faciles pour certains!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
misstress
Épanoui(e)

Remercié: 48 fois, 31 msg
Par défaut 16/06/2011, 13:50

Bonjour Fraisine!
Moi ma fille a deux ans et elle a commencer la garderie en février à 21 mois... au début elle n'a jamais pleuré quand j'allais la porter... au contraire c'est moi qui a pleuré comme un bébé les 2-3 premières journées, je trouvais ca dur de laisser mon bébé avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas! Bref, elle a commencé un jour à pleurer et à s'accrocher à mon cou pour pas que je parte (je reste toujours quelques minutes dans le local- c'est en installations- pour parler avec l'éducatrice) elle m'a fait ca quelques jours, j'en ai parler avec son éducatrice pour savoir s'il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais elle m'a répondu que tout allait bien 2-3 minutes après que je sois partie! Donc elle me l'a fait pendant peut-être 1 semaine et demi et après plus rien... Et tu vois depuis lundi de cette semaine elle a recommencé! Je pense qu'elle a des passes qu'elle est peut-être plus fatiguée, plus sensible... Et pendant peut-être 1 ou 2 mois quand j'allais la chercher, aussitôt qu'elle me voyait elle venait le coeur gros et versait quelques larmes!!
Ca fait pas si longtemps que ta fille est à la garderie, c'est peut-être normal qu'elle réagisse comme ça! En tout cas, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre parce que ça fait mal au coeur de maman d'entendre nos tits-poux pleurer pour nous... en tout cas c'est mon cas!! Bonne journée!

Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!!Méliane, 24 avril 2009

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
timinou33
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 16/06/2011, 15:56

moi ma fille pleure le matin pour pas que je parte et le soir pour ne plus partir

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 08/02/2011 13:35
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
Au bord des larmes!!! Stephee Garderie au quotidien 14 10/06/2010 07:55
J'ai le goût de me mettre en petite boule et pleurer toute les larmes de mon corps WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 50 23/03/2010 00:23
Intégration ? fassia Expériences de parents avec les garderies 4 11/08/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie