32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditation: montant après déduction
non lus
  (#1)
l'amie annie
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Accréditation: montant après déduction - 23/06/2011, 08:28

Bonjour!

J'ai eu une rencontre pour faire accréditer ma garderie mais personne au gouvernement ou à mon centre ne peut me donner une réponse sur le montant que nous recevons par enfant après les déductions (syndicat, assurance...). Est-ce que quelqu'un a la réponse? Présentement, je suis au privé avec 6 enfants à 28$/jour mais si je vais avec l'accrédition je dois prendre seulement 5 enfants (car j'ai un garçon de 6 ans qui compte dans le ratio) donc j'ai besoin de savoir si ça revient au même ou si je vais perdre de l'argent.

Merci de votre temps!

l'amie annie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 23/06/2011, 10:56

le syndicat augmente à 22 et quelques aux 2 semaines, les assurances (de base, si tu as un conjoint) c'Est 56,73$/mois. Jusqu'à 200$ pour le minimum familiale. Par jour, par enfant, on recoit un total de 25,34 (Incluant le % pour la CSST et l'argent de tes vacances.) Donc tu vas recevoir a peu près 23 + 7$ des parents.

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 23/06/2011, 11:22

réxplique moi ca stp hollywood car je suis dans la mm situation ou presque et je déchante de mon accréditation !!
a partir de quand on gagne quoi ? rétribution du gouvernement seulement ? mercvi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 23/06/2011, 11:24

je viens de tomber sur ce documents mais je le comprends pas

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ve_RTTACPE.pdf

je vais toucher 19.9$ par jour du gouvernement + 7$ du parents ou 25.84 ? A CA je déduit quoi exactezment ? pfff je comprends rien je suis déja dtaner d'étre accrédité ca augure bien tient !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marika07
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/06/2011, 12:55

Moi je suis nouvelle accréditer et je n'ai reçu aucune information la dessus les assurance et le syndicat vous avez eu sa ou sait information

car pour le moment sait seulement le 19 par enfant et 7 du parents et je n'ai aucune assurances et pour la csst non plus ...

si quelqu'un peu me répondre ???

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 23/06/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par marika07 Voir le message
Moi je suis nouvelle accréditer et je n'ai reçu aucune information la dessus les assurance et le syndicat vous avez eu sa ou sait information

car pour le moment sait seulement le 19 par enfant et 7 du parents et je n'ai aucune assurances et pour la csst non plus ...

si quelqu'un peu me répondre ???

merci
appelle ta représentante syndicale de ta région... elle pourra t'informer pour tes assurances (obligatoire en passant) et comment devenir membre de ton syndicat.
pour le montant qu,on donne au syndicat, ils le prennent directement sur ta paie...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marika07
Timide

Par défaut 23/06/2011, 13:02

ok et je fait comment pour savoir leur numéro car j'ai aucune information la decu sait bizarre pareil non!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marika07
Timide

Par défaut 23/06/2011, 13:03

sa veux dire que depuis 5 semaine je vais leur devoir des sous ??? car depuis le 24 mai que je suis accréditer?
et même chose pour les assurances....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 23/06/2011, 13:05

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je viens de tomber sur ce documents mais je le comprends pas

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ve_RTTACPE.pdf

je vais toucher 19.9$ par jour du gouvernement + 7$ du parents ou 25.84 ? A CA je déduit quoi exactezment ? pfff je comprends rien je suis déja dtaner d'étre accrédité ca augure bien tient !
Tu vas être acrréditée en août je crois, hein???

Donc, si tu es avec la CSQ, tu vas recevoir 23.90$ par enfant de plus de 18 mois et 33.90$ pour les poupons. Tes vacances et fériés seront retenus par le gouvernement. Mais dis toi que tu auras une plus petite paie de vacances pour 2012 car tu auras cotisé seulement 8 mois au lieu de 12.

Tu vas avoir un paiement pour tes assurances une fois par mois. Le minimum (si tu es exempté car ton conjoint en a par exemple) est d'environ 60$.
Lorsque tu auras ta paie, le montant pour le syndicat sera enlevée directement sur ta paie...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marika07
Timide

Par défaut 23/06/2011, 13:09

est ce que tu as un site ou autre pour avoir un numéro pour le syndicat car la je croit que je suis un peu mêler et je comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu d'information a se sujet je croyait que rien n'était fait et alors que s'était pour sa que j'avais pas de nouvelle!!
Merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déduction d'impôt ? ISADA Ouvrir une garderie 10 05/02/2013 14:15
Première paie après accréditation ce84 Gestion d'une garderie 12 05/11/2010 12:38
Première rencontre après l'appel pour accréditation du BC toctoctoc Gestion d'une garderie 6 17/09/2010 19:34
Accréditation: Combien de temps après l'entrevue ? Maryam31 Gestion d'une garderie 5 07/06/2009 12:53
Déduction d'impôt nanny Ouvrir une garderie 0 15/03/2008 23:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie