|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
|
L'enfant qui ne répond pas -
14/07/2011, 07:50
Je me questionne... j'ai ici un enfant de 2ans, qui parle très bien, mais, lorsque je le mets en retrait, il ne veut pas répondre à mes questions.
Exemple: «est-ce qu'on fait des bobos aux amis?» il ne me répond pas
Comment réagiriez-vous face à ça?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

14/07/2011, 07:55
Moi je lui dirais ce que tu attends de lui en t'assurant qu'il te regarde, mais je n'insisterais pas pour qu'il réponde. Il est peut-être extra gêné de se faire chicaner...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/07/2011, 08:02
C'est aussi ce que je pense et ce que je fais mais en même temps, je trouve ça impoli de ne pas répondre.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

14/07/2011, 10:10
Ma fille fait ca! Et elle a 5 ans et c'est encore comme ca!
C'est sa facon à elle de réagir, elle se bloque complètement et ne veut plus rien dire. Je la laisse faire dans ce temps là car j'ai tout essayer et rien ne marche... Et plus je la laisse faire, moins elle le fait...
Mais bon mon chum est pareil alors je sais de qui elle tient ca...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/07/2011, 12:05
Pour les retraits, je peux comprendre mais... lorsqu'il a de la peine, c'est pareil ou même lorsqu'il veut une autre portion alors qu'il est très bien capable de me le dire : encore svp! À la place, il lyre...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/07/2011, 12:08
Pour le lyrage, explique lui que tu ne comprends rien et tant qu'il ne parle pas normalement, il n'aura rien. Reste ferme et avec le temps il va comprendre qu'il n'a pas le choix de parler normalement.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/07/2011, 12:15
Je suis daccord, mais pour avoir une autre portion... Il n'arrête pas! De tout le repas, que je lui dise ou non! Et un enfant qui n'a pas mangé à sa faim à ma table, ben j'ai pas mal de difficulté avec ça!
Tsé, on a ben beau vouloir êter ferme mais si il a soif et que je ne lui donne pas à boire de la journée, quand il fait 40 avec humidex, il va écraser!
Il doit bien y avoir un autre moyen que de le priver il me semble.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/07/2011, 12:43
Ben il me semble que si tu ne lui donne rien tant qu,il ne la demande pas comm eil faut, il va bien finir par se calmer et le demander calmement non??? Mon fils aime bine lyrer lui aussi... et il a 5 ans! C,est un éternel recommencement à chaque fois: Dominic calme toi, tu n,a pas besoin de lyrer, tu sais que je ne comprends rien. Dis-le moi calmement et avec une voix normal... et il finit pas se calmer et le demander comme il faut. une fois que l'explication est donnée, je l'ignore et il comprend vite comment demander les choses... Alors la situation de le lasser mourir de soif s'est jamais présentée.. ;o)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié vurconcluque pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 37 fois, 24 msg
|

14/07/2011, 12:52
Le secret: ignorer le ou les mauvais comportements. Pour ne pas répondre lorsqu'il est en retrait; soit qu'il est gêné ou encore buté. Pour le chignage: mauvaise habitude; souvent ces enfants`-là obtiennent ce qu'ils veulent en chignant ou en boudant. Cependant tiens ton bout; ignores ces comportements, félicites les bons et çà passera. Mais selon mon expérience, çà revient par périodes quelquefois. Alors, on recommence en ignorant ces attitudes.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cajolerie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

14/07/2011, 13:02
Citation:
Envoyé par vurconcluque
Ben il me semble que si tu ne lui donne rien tant qu,il ne la demande pas comm eil faut, il va bien finir par se calmer et le demander calmement non??? Mon fils aime bine lyrer lui aussi... et il a 5 ans! C,est un éternel recommencement à chaque fois: Dominic calme toi, tu n,a pas besoin de lyrer, tu sais que je ne comprends rien. Dis-le moi calmement et avec une voix normal... et il finit pas se calmer et le demander comme il faut. une fois que l'explication est donnée, je l'ignore et il comprend vite comment demander les choses... Alors la situation de le lasser mourir de soif s'est jamais présentée.. ;o)
|
Loll donc, Viky la capoté d'inquiéteuse, calme-toi, tu as raison il ne se laissera toujours bien pas moirir de soif et en plus, il a à boire aux collations et aux repas. 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|