Nouvellement RSG et déjà découragée -
16/06/2011, 19:46
Salut les filles.
Oufff... je sens que je vais me vider le coeur.
Je suis nouvellement, très nouvellement RSG depuis lundi passé, le 6 juin et je trouve ça hyper rushant.
Je sais que je suis en période d'adaptation, j'ai moi-même 2 enfants (presque 3 ans et 1 an) et c'est pour passer du temps de qualité avec eux que j'ai voulu faire ça.
Problème! Ce n'est pas du tout ce qui se passe. J'ai l'impression de passer mes journées à discipliner, courir, ramasser.
Je savais que c'était beaucoup d'ouvrage mais à ce point??? Non, je pensais pas à un tel point.
C'est quoi vos trucs? Vos repas, vous les préparez quand? J'avais commencé, lors de la sieste, à préparer notre souper familial en faisant double quantité pour en avoir le lendemain pour le dîner, mais avec mes journées, souvent pendants la sieste, j'ai pu d'énergie. Je ramasse le dîner et nettoie pendant la sieste et oups, il est déjà 3h et je vais les lever.
Sans compter l'enfant X qui tape, pince, pousse. L'enfant Y qui me répond "c'est pas à toi que je parle".
Pendants le dîner, quand j'essaie de sortir les couverts et préparer les assiettes, je trouve ça débile d'avoir à gérer des enfants qui sautent dans le salon (même si j'ai dit assis calmement avec livre sur le sofa), qui tapent, pleurent, veulent tous aller à la toilette en même temps.
En tk, si vous pouviez me donner quelques trucs, j'apprécierais.
J'ai des amies RSG, elles me disent de pas me décourager, persévérer mais j'ai pas l'impression de passer de belles journées. La semaine passée je sentais que ma propre fille était malheureuse, cette semaine ça s'est replacée. Elle est très polie, c'est la seule qui dit "maman cé bon le dîner" "mmm maman, ça sent bon" "s.v.p..... merci...."
Bon, j'attends de vos trucs.
Merci!
Caramel la coccinelle
|