32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il vomit le soir !!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Il vomit le soir !! - 23/06/2011, 05:41

Quel virus a piqué chez-moi ?? Une maman me disait que son grand de 4 ans a vomit, 1 fois seulement pr nuit mais à qques reprise durant la semaine. Ensuite, ça pète le feu

Voilà que mon gars de 4 ans aussi fait cela Je croyais un empoisonnement alimentaire après avoir mangé du poisson pas trop frais ou trop gras à un souper de famille samedi soir, où il a été malade et moi aussi.

Par la suite, dimanche après le dodo pm, il pète le feu, se baigne, a super faim, mange bien et up, dimanche à 10h, rejète tout. Le lendemain, il va super bien, mange bien et tout, et up, encore à 10h 15 le soir, vomit et se recouche. C'est comme cela pour tous les jours semaine!!

Je ne comprends pas et quand la maman m'a dit cela, je me suis dit, ben pourquoi tu l'apportes s'il est malade mais pas de fièvre, il suit bien le groupe et on se dit que c'est la chaleur qui entre trop dans le corps mais hier, y faisait pas chaud ici, il a même plus en pm.

ESt-ce que ça a passé chez-vous ? Je vais appeler info-santé tantot car là, ça va finir quand ?? Quand mon coco se lève le matin, il a super faim, et mange comme si de rien s'était passé?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 23/06/2011, 12:11

Est-ce que qqun a eu ce virus ou sait de quoi je parle ??

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ZaZa1983
Timide

Remercié: 25 fois, 9 msg
Par défaut 23/06/2011, 12:19

J'en ai aucune idée mais j'aimerais bien savoir car à la garderie de ma fille aussi il y a eu un cas. Un petit garçon à vomit une seule fois dans la journée et après tout est ok. Le lendemain, il retourne à la garderie croyant que ce n'était pas contagieux et hop, il revomit et après il est ok.

Très étrange....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 23/06/2011, 18:43

Boit-il beaucoup de lait ces temps-ci? Le lait, lorsqu'il fait chaud, peut cailler dans l'estomac et faire des indigestions.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable

Par défaut 23/06/2011, 18:44

Boivent-ils assez d'eau? Vomir peut être un signe de déshydratation... Moi, je couperais le lait pour quelques jours.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 23/06/2011, 18:47

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Boivent-ils assez d'eau? Vomir peut être un signe de déshydratation... Moi, je couperais le lait pour quelques jours.
Hummm, il boit un peu de lait au souper et c'est tout, ensuite, c'est de l'eau mais je ne vois aucun changement sur ses boires

Je vais regarder de plus près mais je sais que ce soir, il avait un peu mal au ventre, alors je demande qu'il respecte sa faim, qu'il ne mange pas trop alors car ça sort beaucoup le soir

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable

Par défaut 23/06/2011, 18:53

Ouais, coupe les portions, c'est une bonne idéé , essaye les repas légers, une tite soupe et des crudités... le moins de gras possible... reviens-moi là-dessus et si ça ne fonctionne pas, je vais contacter ma cousine qui est infirmière.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 23/06/2011, 21:36

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Ouais, coupe les portions, c'est une bonne idéé , essaye les repas légers, une tite soupe et des crudités... le moins de gras possible... reviens-moi là-dessus et si ça ne fonctionne pas, je vais contacter ma cousine qui est infirmière.
Merci, t'es gentille Il est 22h35 et pas de signe encore, donc j'espère que ça ira bien pour cette nuit.

C'est sûrement un mauvais vérus, car la voisine de la maman dont son fils a eu la meme chose, ben elle a eu cela pour 2 semaines Elle m'a dit cela tantot car je questionnais, à savoir si son coco vomissait encore la nuit et non. Il a fait cela 2-3 jours et là, plus rien.

Merci

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 24/06/2011, 15:50

J'ai eu le meme probleme avec une cocotte... J'ai été la garder pendant 3 jours et j'ai dormit 2 nuit la bas. Elle se reveillait la nuit a la meme heure soit vers 2h et se rendormait aussitot. Le lendemain elle était super correct, se baignais, jouais avec sa soeur et son frere et la nuit d'ensuite sa a recommencé. ça fait sa pendant 3 nuit et plus rien. Effectivement cest assez étrange comme virus..

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 24/06/2011, 16:02

Effectivement, il a pas été malade la soirée passé, tant mieux et je me croise les doigts pour ce soir, en espérant que tout soit terminé

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vomit les p'tits papoutes Soins des enfants 19 20/01/2011 18:17
Bébé vomit kekchoze Parents au quotidien 11 09/11/2010 08:34
Du vomit de chat... weandyou Soins des enfants 15 14/09/2010 12:24
Mon enfant vomit nan Soins des enfants 3 05/11/2009 12:31
Bébé qui vomit saphire Soins des enfants 3 14/07/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie