|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
|
Que faire? -
28/09/2011, 12:52
Voilà, je suis en congé de maternité pendant 9 mois et j'ai un parent qui aimerait bien que j'aie son enfant à mon futur retour...
Cependant, son enfant m'a fait la vie dure une coupe de fois. J'ai même calculé le nombre de fois qu'il avait eu un sourire dans sa fiche et sur environ 100 jours avec moi, 40 ont bien été... C'est pas beaucoup. La dernière semaine que j'avais eu avec lui a été super difficile et ca ne me donne pas tellement le gout de le ravoir. Mais ses parents m'aiment beaucoup, ce sont de bons parents qui payent bien... Et qui m'ont bien respecté.
Je suis indécise. Que feriez-vous à ma place? J'aurais une place de combler pour mon retour, mais à quel prix?...
Je profite de l'occasion pour le laisser aller et ne plus revenir
ou
Je lui laisse une chance que durant ce long 9 mois en espérant qu' il ait changé?...
Merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

28/09/2011, 12:55
personnellement je ne le reprendrais pas. cela m'est arrivé quand je suis déménagé, le parent voulait faire le détour, je lui ai dis que je réouvrirais peut etre pas, que je ne le savais pas... ils ont trouvé ailleurs.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 139 fois, 75 msg
|

28/09/2011, 13:08
Je ne le reprendrais probablement pas... en plus à ton retour prévu... tu seras peut-être encore fatiguée... on ne sait jamais ce que nous réserve nos petits !!
Et puis... les parents vont assurément faire garder leur enfant pendant ce temps... et il sera habitué à l'autre place... et peut-être qu'il ira bien et que finalement les parents voudront le laisser là... donc ce n,est pas une garantie de place comblée pour toi nécessairement.
Et puis... peut-être pourras-tu prendre 1 mois de plus... ou 2 de moins... La situaiton peut tellement changer !!
Prends ton congé, profites-en et quand tu te sentiras prête (ben 1 ou 2 mois avant le retour...) ... remets tes annonces et voient ce qui va t'arriver !!
Bon congé !!
PS. J'ai eu une maman comme ça lors de mon congé de maternité... et elle m,appelait au moins 1 fois par 2 semaines pour savoir si je ne pouvais pas la dépanner, si je croyais ouvrir plus tôt, si je pouvais offrir du soir,si, si, si.... épuisant de toujours dire non et de se sentir parfois coupable en plus !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

28/09/2011, 13:43
Comme petites fées, je dit non! Il y a trop de risqu'ils te "choke" pcq l'enfant va déjà ailleurs... Dans le fond, tu serais la seule "attachée" par une entente de service puisqu'ils pourraient te laisser tomber.
Tu trouvera surement un autre enfant, avec qui tu auras plus de bon temps!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|