32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Quitte après 2 ans dans mon service!!! Déçue!!!
non lus
  (#1)
Dasaja
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Triste Quitte après 2 ans dans mon service!!! Déçue!!! - 29/08/2011, 14:31

Salut les filles juste le gout de partager mon désarroi avec vous.
Je trouve ca de plus en plus difficile un milieu familial privé, c'est tellement insatable car tu sais jamais quand y'en a un qui quitteras pour en Cpe ou à 7$
mon 1er ti coco que j'ai eu dans ma garderie, et son nouveau petit frère quitteront pour un CPE à la fin du mois, je m'attendais tellement pas à ca, je le garde depuis qu'il 10 mois et il a eu 3 ans en aout, je m'étais monté un super programme pour l'année, faisait affaire avec un traiteur pour les diners et...enfin je triste, je pensais tellement la que j'avais ma gang pour un bon boutte, mais je sais qu'il faur pas penser comme ça. Ca me tente tellement pas de rencontrer des nouveaux parents, je me disais que c'étais super, que j'etais choyé d'avoir de belles relations avec les parens de ma garderie et la tout s'écroule à nouveau, je sais plus si je vais garder mon service ouvert, ça me déprime un peu mais bon ça a l'air que c'est comme ça!
Voila ca a fait du bien d'en parler comme on dit

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 29/08/2011, 14:36

Oui je te comprends Dasaja. C'est comme si ton travail et ce que tu as accomplis avec cet enfant n'était pas reconnu. C'est déprimant mais tu peux passer au travers! Est-ce ton premier départ? Les premiers sont les plus difficile. Les enfants se font souvent appeler par les cpe vers 3 ans, il faut donc s'y attendre malheureusement!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 29/08/2011, 14:39

Je te comprends également Moi aussi, j'ai eu 3 départs, un pour un CPE par contre et 2 pour l'école mais j'ai de la difficulté à recommencer. J'ai chercher un peu pour des bons parents, je ne suis pas déçue mais la dynamique est changé, et c'est plus pareil mais j'ai quand meme donné mon 100% souvent pas tout le temps mais souvent, donc je suis fière de ce qu'ils sont devenu.

Mais pour toi, tu vas voir, c'est dur pour les premiers et ensuite, ça passe. tu auras d'autres défis et tu en seras aussi fière

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dasaja
Épanoui(e)

Par défaut 29/08/2011, 14:45

merci les filles!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 29/08/2011, 14:48

Citation:
Envoyé par Dasaja Voir le message
merci les filles!!!
Moi aussi, le départ pour le CPE, il était ici depuis 2 ans et son frêre et sa soeur jumeaux s'en venait en septembre, prendre la place des départs pour l'école.... mais l'argent l'a emporté sur ce que j'offrais et j'aime mieux cela ainsi. Pas que je les aimais pas, au contraire, mais c,est 2 systèmes tellement différent donc je me suis dit qu'elle voulait autre chose, qque chose de plus structuré même si j'aime pas les installations mais c'est son choix

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 29/08/2011, 15:06

Moi aussi j'en ai une qui quitte aujourd'hui pour un milieu à 7$ parce que je n'aurai p-ê pas de place en sept 2012 pour sa petite soeur et la maman ne veut pas attendre pour chercher à la dernière. Je comprends très bien la raison mais ça me fait un petit pincement quand même.

Dernière modification par famelix 29/08/2011 à 20:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
krikri009
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 29 msg
Par défaut 29/08/2011, 15:44

Pour vous rassurer les filles, en tant que parent, je n'aime pas du tout les CPE ni les MF subventionnés. Je fait affaires avec un MF Privé et je suis extrêmement satisfaite. Je suis certain qu'il y en a plein d'autres parents comme moi. Ne lâcher pas votre beau travail. Vous êtes merveilleuses!

Krikri

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié krikri009 pour ce message:
non lus
  (#8)
marmaduke
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 32 msg
Par défaut 29/08/2011, 16:25

est donc bien fine cette maman là.....moiles filles je vous dit de ne pas vousdécouragez car beaucoup cherche les privé..ici dans mon secteur les 7$ ont des horaires de 8h a 15h ou 16h ce qui ne convient pas auxparents et moi jai tellement despace ici que jamais je naieu de misere a combler mesplaces mais ont sentends quaux 2 ans ontrecommence tout

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 29/08/2011, 19:25

Je confirme également, je suis maman et je n'irais jamais en CPE , même si c'est à 5 minutes de chez moi et que ma garderie est à 20 minutes de ma maison (dans une autre ville!). Seul exception à ce que je dit, si elle fermait son service de garde (sniff!), j'y penserait car mon fils a des besoins particulier donc ce serait peut-être difficile de trouver une telle perle rare dans le privé qui accepterait de le prendre...et de lui donner tout l'amour et l'attention qu'il mérite....

C'est personnel à chacun, moi j'aime mieux un milieu familial à un CPE, je ne voulais pas que ce soit trop ''structuré'' justement. Et....devinez quoi....mon éducatrice est une perle rare! (Ha! Ha! Je rit, car ça doit faire au minumum 500 fois que je le dit sur le forum....). C'est vraiment une femme exceptionnelle, et j'essait de lui dire mon appréciation le plus souvent possible...

Une chose me chagrine, un petit nouveau de la garderie va quitter pour un CPE, même si ses parents ont reconnus que leur enfant n'avait jamais semblé si heureux d'aller en garderie....allez comprendre.... Je suis triste pour ma RSG, car elle a maintenant 2 places à combler (départ pour l'école)....et aussi pour cet enfant, qui avait trouvé le bonheur auprès d'une femme de coeur, et qui part pour la ''grosse boîte''....en tout cas....Je ne veut pas dénigrer les parents qui choisissent les CPE, c'est juste que je trouve que c'est très surestimé.....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
Dasaja
Épanoui(e)

Par défaut 05/09/2011, 08:56

merci pour tout ces mots d'encouragement, je suis déterminé à continuer, j'ai eu un petit ''down sur le coup'' et la phrase populaire m'est revenu du fait que c'est peut-etre mieux comme ca, on verra bien, en attendant je suis à la recherche d'autre petits amis

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Service de garde après l'école Ju83 Gestion d'une garderie 5 13/01/2012 21:56
Le parent quitte le service de garde d'avance. fleur_de_soleil Expériences avec les parents 12 27/08/2011 19:27
Service de garde avant et après l'école Les petites gribouilles Ouvrir une garderie 12 16/09/2010 14:03
Service après l'École Dydie Gestion d'une garderie 8 04/01/2010 16:25
Nouveau service un peu déçue maman zen Gestion d'une garderie 8 28/07/2008 08:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie