Je confirme également, je suis maman et je n'irais jamais en CPE

, même si c'est à 5 minutes de chez moi et que ma garderie est à 20 minutes de ma maison (dans une autre ville!). Seul exception à ce que je dit, si elle fermait son service de garde (sniff!), j'y penserait car mon fils a des besoins particulier donc ce serait peut-être difficile de trouver une telle perle rare dans le privé qui accepterait de le prendre...et de lui donner tout l'amour et l'attention qu'il mérite....
C'est personnel à chacun, moi j'aime mieux un milieu familial à un CPE, je ne voulais pas que ce soit trop ''structuré'' justement. Et....devinez quoi....mon éducatrice est une perle rare! (Ha! Ha! Je rit, car ça doit faire au minumum 500 fois que je le dit sur le forum....). C'est vraiment une femme exceptionnelle, et j'essait de lui dire mon appréciation le plus souvent possible...
Une chose me chagrine, un petit nouveau de la garderie va quitter pour un CPE, même si ses parents ont reconnus que leur enfant n'avait jamais semblé si heureux d'aller en garderie....allez comprendre....

Je suis triste pour ma RSG, car elle a maintenant 2 places à combler (départ pour l'école)....et aussi pour cet enfant, qui avait trouvé le bonheur auprès d'une femme de coeur, et qui part pour la ''grosse boîte''....en tout cas....Je ne veut pas dénigrer les parents qui choisissent les CPE, c'est juste que je trouve que c'est très surestimé.....