Bon après-midi les filles !
J'ai envie cet automne, d'offrir des cours de musique aux enfants de ma garderie. J'ai trouvé une dame qui me semble super sympathique qui propose des cours d'éveil à la musique aux enfants. Je l'ai contacté mais comme je suis légèrement hors zone (j'habite St-Hippolyte, près de St-Sauveur), elle doit, idéalement, avoir plus d'un client dans cette zone. Les filles de Lafontaine, St-Jérôme, Prévost, St-Sauveur, etc... se serait bien non de mettre un peu de musique dans les garderies des Laurentides ??
Alors voilà, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont intéressées à offrir ce p'tit plaisir aux enfants de votre garderie. Je trouve que ce serait une expérience unique et j'imagine mes cocos jouer du banjo !! Quel bonheur !!
La compagnie s'appelle Gribouille et gazouillis et elle offre des cours à la semaine, aux deux semaines ou à la carte. Les cours sont d'une durée de 30 à 45 minutes (selon le groupe d'âge des enfants). Je trouve ça parfait !!
Les parents sont très très emballés de cette initiative ! Comme le coût d'un cours est de 45 $ et que je désire prendre l'option d'un cours par semaine pendant 12 semaines (faites le calcul

), j'ai décidé de demander aux parents de défrayer les coûts avec moi. Ils ont tous accepté sans aucune hésitation ! Je leur demande donc 5 $ par cours X 12 semaines. De plus, la dame peut émettre un reçu au nom du parent car le gouvernement offre une crédit d'impôt de 15 % pour les cours aux enfants.
En faisant participer les parents, ça me coûte moins cher et de cette façon, je vais pouvoir offrir aux enfants d'autres activités spéciales (la ferme des perroquets par exemple ).
S'il y a des intéressées, faites-moi signe et je vous donnerai plus de détails !