|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Augmentation de tarif -
10/08/2011, 15:42
La Garderie ou mon fils va avait fait une augmentation en Janvier 2010.
À ce moment, le comité de parent avait fait une entente avec la responsable et propriétaire qu'aucune augmentation ne serait faite avant Janvier 2012. Et que toute augmentation devrait être faite avec un avis de 3 mois.
À ce moment aussi, le comité de parents avait demandé que soit mis en place
un genre de contrat qui serait signé par les parents. Ce contrat avait été présenté en Mars 2010 au comité de parent et approuvé par ceux ci.
Le contrat n'a jamais été mis en place et ce malgré la demande faite
à d'autres rencontres de parents. Et maintenant la responsable veut augmenter
le tarif de la garderie à partir de Septembre.
La responsable du comité de parent à commencé à recevoir des plaintes des parents et à déjà contacté la responsable. La responsable lui indique que c'est son droit d'augmenter quand elle veut et que de toute manière les autres garderies autour sont toutes à 30$/jour.
As-t-elle le droit? Elle refuse de respecter ce qu'elle avait accepter en 2010.
Quels sont les recours du comité de parents? Ils comprennent le besoin, mais aimerait que ce qui fut entendu soit au moins respecté.
J'aimerais avoir vos commentaires
Merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

10/08/2011, 18:10
Y a-t-il un contrat finalement qui la lie aux parents utilisateurs de son service? Si oui, elle doit l'honoré jusqu'à la fin, s'il y a augmentation ce devra être fait lors du renouvellemnt, pas avant...
Mais s'il n'y en a pas, je pense malheureusement qu'elle est effectivement dans son droit... mais il se peut que je me trompe...
Le mieux à faire je crois c'est de passer un coup de fil à l'OPC... nous sommes travailleur autonome (qu'on soit accréditée ou privée) nous sommes donc soumises à la loi sur la protection du consommateur...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 499 fois, 253 msg
|

11/08/2011, 13:57
Si un contrat à été signé, il doit être respecté par les deux parties.
Par contre, je ne sais pas si vous parlez d'une garderie privée, car dans ce cas, le comité de parents n'a aucun pouvoir décisionnel. Le propriétaire doit avoir un comité de parents mais il est seulement a titre consultatif.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *tinkerbell* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

15/08/2011, 11:49
Effectivement, le comité de parents est à titre consultation mais n'a aucun pouvoir. Généralement, il a une partie du pouvoir, puisqu'il s'agit des clients, donc une garderie ne veut pas perdre ses clients, mais d'un autre côté, elle ne peut pas non plus perdre de l'argent à exploiter son entreprise.
Ceci dit, ce serait bien de comparer les tarifs et services offerts dans votre secteur. Si ce qu'elle demande ressemble à l'offre qu'il y a ailleurs, je crois que c'est justifié. Si elle veut augmenter davantage que ses compétiteurs, ce serait de savoir ce qu'elle offre de plus!
Mais le propriétaire a tout de même le droit d'augmenter son tarif, sans justifications. Cependant, elle doit honorer les contrats de tous et chacun, donc si votre entente de service vient à échéance le 1er janvier, lors du renouvellement, elle peut renouveler à un tarif plus élevé, mais ne pourra le faire avant cette date...
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non