32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Choisir de nouveaux enfants
non lus
  (#1)
coccinelle 27
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Choisir de nouveaux enfants - 19/03/2009, 12:56

Je suis venu vous demander conseil
j'ai 2 place qui se liberent au mois de mai
Depuis 2 ans j'ai presque toujours garder les meme enfants
ils sont tous entre 2 et 3 ans
Je suis a 7$ donc ce n'ai pas que j'ai peur de pas trouver
au contraire je veux bien sélectionner
que me conseiller vous?
frere et soeur (frere frere ect.)
ou 2 enfants du meme age
poupons + $$$ ou 2 grands
je suis un peu embeter

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
miiiie
Timide

Par défaut 19/03/2009, 13:14

Je suis un parent, mais je donne mon opinion tout de même, je crois que tu devrais au moins avoir une place pour un poupon, elles sont très en demande. Moi même j,ai eu de la difficulté à trouver une garderie pour ma petite parce qu'elle n'a pas douze mois, et les places à 7 dollars pour poupons sont encore plus rares. C'est peut etre plus d'ouvrage un bébé de cet âge mais dis-toi que tu risques de l'avoir plusieurs années dans ta garderie donc tu le verra grandir et évoluer jusqu'à la maternelle qui sais....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 19/03/2009, 16:47

Il me semble que ta réponse tu l'aura lors de la visite des parents...
Il peux y avoir incompatibilité avec les parents même si les enfants sont merveilleux ou le contraire..
Mais il y a aussi ton feeling, estce que tu est bien avec les poupons, ils demandent plus d'attention.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
garderiem
Épanoui(e)

Par défaut 19/03/2009, 16:52

Mr patate a raison suis ton feeling. Moi par contre c'est sur que je choisirais les enfants du même âge que ceux que tu as déjà...ou à peut près.C'est tellement plus facile quand notre groupe d'âge est homogène.C'est mon opignon du moins.Mais je crois que comme mr patate dit tu verras aussi avec les parents il faut que ça clique aussi!
Bonne chance!
Marie

Réponse avec citation
Qui choisir? Fille ou garçon dans un groupe majoritaire de filles?
non lus
  (#5)
Poupinette001
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Qui choisir? Fille ou garçon dans un groupe majoritaire de filles? - 30/03/2009, 14:21

Bonjour, dans mon service de garde en milieu familial, j'ai 5 petites filles et un seul garçon. La maman du petit garçon retirera son fils la semaine prochaine parce qu'elle vient de perdre son emploi et elle m'a confié que cela la dérangeait que son fils soit le seul garçon de la garderie puisqu'il fait trop de jeux qu'elle qualifie de "filles" et pas très "sain" pour lui (ex: jeu de rôles avec les poupées, poussette, faire la cuisine ect...) Honnêtement, je n'y voyais pas un problème, quand bien même que je lui propose des camions et des autos, il aime jouer avec les poupées! Il veut faire comme les autres et c'est tout à fait normal.

Je suis donc à la recherche d'un autre enfant, mais je me demande si je ne devrais pas choisir une petite fille cette fois-ci pour ne pas me heurter à ce genre de problèmes à nouveau. Quoique j'aimerais bien éventuellement avoir un groupe mixte...

Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi choisir d'avoir des enfants cocotte De tout et de rien 8 04/12/2010 14:35
Comment choisir les enfants? tibiloumou Gestion d'une garderie 6 12/08/2010 13:28
Choisir les enfants natou Ouvrir une garderie 7 05/02/2009 12:11
Nouveaux comportements !!! chadaro Parents au quotidien 7 28/07/2008 18:27
Nouveaux avatars admin Aide & support technique 2 01/04/2008 19:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie