32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Fériés et noël et jour de l'an
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut Fériés et noël et jour de l'an - 19/08/2011, 08:47

Bon j'ai fait mon renouvellement de contrat j'y ai inscrit comme congé fériés , fête du travail , noel , jour de l'an , action de grace , vendredi saint , lundi de paques , la fete des patriotes , la saint jean , et la confédération ! payable ( mais je ne fais pas payer mes vacances , et je demande aux parents de me donner leur disponnibilité de vacances pour accomodé le plus de parent possible et ainsi ( si leur vacance tombent en meme temps que les miennes ) ne pas faire payer les leur , voila que ce matin jai un parent qui me demande de passé de 9 congé férié a 8 .. disant que dans un milieu accrédité vendredi saint n'est pas considéré comme étant un férié !

et je me demandais dans le tmeps des fetes est ce qu'il y a seulement noel et jour de l'an qui sont payable ou le 24 décembre et le 31 janvier aussi ? bref je voulais faire payer aux parents 50 % de cette semaine la .. il n,y a qu'a eux que ca déplais mais je déteste déplaire aux gens .. en plus ils me demandent ou j'en suis dans mes démarche d'accréditations. . . c'est qu'ils savent que je suis enceinte mais bon si vous pouvez m'AIDER j'ai limpression ce matin de mal faire mon travail
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 19/08/2011, 08:50

Je suis dans le domaine de la santé et on a 13 congés fériés. Dont Noël et le lendemain, et jour de l'an et le lendemain.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 19/08/2011, 09:20

Bon matin!!!
Premièrement, console toi, tu ne fais pas mal ton travail. J'ai les mêmes congés fériés que toi. Dans le temps des fêtes, je ferme la garderie le 24 décembre et je réouvre le 3 janvier. En plus, pour moi, cette semaine là est payable, mais mes 2 semaines de vacances d'été ne le sont pas. Cependant, ma journée du 24 et du 31 décembre, les parents ne paient pas (on va dire que c'est comme un petit cadeau de Nöel )
En milieu privé, c'est toi qui décide de tes règlements. En plus, de la manière que tu parles, je pense que tu les as avisé avant de les faire signer... Donc, s'il était pas content, il avait juste à aller voir ailleur Tu peux lui dire aussi qu'il y a des garderies qui font payer les 52 semaines de l'années au complet ou bien qui font payer leur semaine de vacances. Donc, je pense qu'il n'a pas trop de raisons de se plaindre
Je te dis, ne te stress surtout pas avec ça, surtout que c'est le seul qui chiale

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 19/08/2011, 08:53

Voici la liste complète de nos fériés au CSSS:
Confédération
Fête du travail
Action de grâces
Veille de Noël
Noël
Lendemain de Noël
Veille du Jour de l’An
Jour de l’An
Lendemain du jour de l’An
Vendredi Saint
Lundi de Pâques
Journée des patriotes
St-Jean Baptiste

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable

Par défaut 19/08/2011, 09:13

merci cest gentil de toute facon jme dis jfais payer le moins possible au parent.. donc pas de vacance ( les mienne a payer ) 9 jours au lieu de 8 c pas si mal:P
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elsie
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 20 msg
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 19/08/2011, 16:49

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
merci cest gentil de toute facon jme dis jfais payer le moins possible au parent.. donc pas de vacance ( les mienne a payer ) 9 jours au lieu de 8 c pas si mal:P
Non mais !!!

Il ose chialé pour 25.00 $ qui se fait rembourser par le gouvernement !! Ça m'insulte !!

Je pense que je lui aurais répondu : Ok ! Va pour cette journée férié mais les 2 semaines de vacances sont payables !!

Je trouve que ce n'est pas reconnaissant de notre travail !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable

Par défaut 19/08/2011, 22:32

je rectifie je suis a 20 :P mais j'ai repondu que oui les milieu de garde accrédité on 8 fériés et non 9 que le vendredi saint n'est pas un payable mais qu'ils doivent faire charger 16 jours de vacances aux parents ... donc ca fait 24 jours de congé payable ... ce que je ne demande pas ... jai repondu que non je ne passerais pas de 9 a 8 fériés , je ne charge pas les retard s ils ny a pas dabus bref mon chum ma di dis don oui c des bon parents bla bla bla jai di oui mais si jcommence ma finir par etre obligé de chargé 7 par jours pour etre comme un milieu accrédité sans l'etre :Pjai hate de voir s ils vont me rammener leur contrat singé apres leurs vacances
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 19/08/2011, 09:16

moi je suis fermée toutes les journée que Miss Poutine vient d'énumérer et ils sont payable...mais moi je suis alaise avec ca...reste a voir si toi tu l'es! Si tu l'es, ben c comme ca et c'est tout...il ne sont pas obliger de renouveller leur contract....ils les paieraient en CPE excepter les veille de noel et jour de l'an.....
voila un site de CPE qui donne les fermetures de fériés, fait des recherches au pire pour en trouver d'autre et montre les a tes parents, et oui le vendredi saint est dedans....bref, y devraient arreté de chialer car si tu suis les CPE tu pourrais passer de 9 a 10!!!!
sois serene avec ta décision...tu fais bien ton travail.....

https://gw.micro-acces.com/cpepopstm...ctionId=7&No=5

moi en plus je me fait payer 2 semaine de vacances....et je choisi quand elle auront lieu, en meme temps que mon chum et non quand ca adonne le mieux les parents....

mon dieu, je me lis et j'ai l'air vaiment méchante et égoiste lollll mais je ne le suis pas, c'est mon travail et les parents sont libre d'accepter les conditions ou non.

moi lorsque ma fille allais en milieu familial, j'aurais ete prete a accepter bcp car je savais qu'elle etait entre de bonne main!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable

Par défaut 19/08/2011, 09:19

jte trouve pas égoiste du tout .. cest du travail on mérite de prendre nos vacances quand on le veu et jvoulais les faire payer et a la derniere minute jme suis dis non.. donc encore un ans dici lan prochain je serai peut etre plus a laise .. merci de ta reponse jme sens moi cheap :P
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable

Par défaut 19/08/2011, 09:28

ha ha merci ... ce qui me fesais le plus de peine ce matin c'est que j'adore ces parents là j'avais jamais eu de chialage de leur part le petit adore etre ici mais la jai peu avec leur question travail tu encore pour etre accrédité qu'ils partent pour un milieu a 7 $ mais bon ca fait parti dla job :P
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jours fériés pour Noël et jour de l'an??? KICZ Gestion d'une garderie 6 16/05/2011 14:28
Fériés du jour de l'an? (Lundi 4 janvier) bonbon Gestion d'une garderie 5 20/12/2010 10:39
Noël et jour de l'an 2010 Libellule80 Gestion d'une garderie 22 09/11/2010 15:12
Menu pour le jour de l'an? mary2609 De tout et de rien 4 02/01/2010 13:52
Fériés et vacances à 25$/jour Talie Gestion d'une garderie 10 26/10/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie