|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 6 msg
|
Sommes-nous trop exigeants ??? -
08/08/2011, 12:44
Bonjour
Voilà, notre fille va maintenant dans une garderie privée depuis février 2011.
Elle adore l'éducatrice ainsi que les enfants de son groupe. Mais voilà notre problème...Y'a toujours la même petite fille qui est malade et rend tous les autres malade...Et on parle pas de petit rhume mais de cas avec hospitalisation (2fois).
Nous sommes des parents a l'écoute et on fait en sorte que notre fille ne soit pas là quand y'a trop de maladie. Mais on trouve ça lassant.
De un, la petite qui nous offre allègrement ses microbes n'est pas vaccinée et souvent traitée seulement au produits naturels. Depuis septembre ça fait 3 séjour a l'hopital qu'elle fait !!!
De deux, pour ne pas que ma fille attrappe tous les microbes quand trop d'enfants sont malade ont la garde a la maison. La garderie est ouverte donc on paie.
Le problème est le suivant : La garderie ne ferme jamais même quand presque tous les enfants sont malade. Elle dit désinfecté mais reste ouverte donc les microbes perdurent longtemps et ça revient régiulièrement.
On commence a être tannée de payer dans le beurre. D'un coté soit j'envois ma fille a la garderie pis elle pogne les virus et je dois manquer le travail parce qu'elle est malade, donc perte de salaire. Ou je la garde a la maison, et encore perte de salaire en plus de payer la garderie...
Même quand elle ferme je paie ses journée pareil parce que sinon au bout de la ligne le gouvernement va me réclamée les sommes en trop.
Me semble que le gros bon sens quand tu vois que tout le monde est toujours malade tu ferme et fait un bon clean up non ???
Est ce que je suis dans le champs ? Je suis éducatrice de métier et j'ai eu par le passé une garderie a la maison, et c'est arrivée que je ferme pour désinfecter et permettre a tout le monde de se remettre...J'ai l'impression que ma gardienne est a l'argent...Les enfants mangent des pâtes et des sandwich/grill-cheese en quantité industrielle...Ne ferme jamais même quand elle est malade.
Elle m'appelle et me dit ben un tel et un tel sont malade ect...Tu fais ce que tu veux, tu peux l'amener si tu veux, mais si tu préfère la garder je comprend...En 1 mois ma fille a été a la garderie 1jour et demi et je lui ai donné 600$...ET c'est sans compté qu'il faut que je paie une autre gardienne quand je dois travailler et qu'il y a trop d'enfants malades a la garderie.
C'est tu moi qui suis trop nonounne et qui devrait envoyer pareil ma fille a la garderie, sachant qu'elle va finir par être malade ou elle embitionne et devrait peut-être fermer une journée pour bien nettoyer, mais elle ne veut pas perdre 180$ en fermant ?
Je pense a rouvrir mon service de garde parce qu'en ce moment je paie partout et perd de l'argent en masse au boulot...
Vous en pensez quoi ???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

08/08/2011, 13:07
je ne sais pas trop quoi te dire pcque je trouve ta situation embêtante.
je trouve ca dommage que tu te trouves a payer dans le vide. Les enfants sont si malade que ca, messemble que 1-2 journées ou elle a pu y aller sur tout un mois c'est extrême !!
j'ai ma garderie et ca arrive très rarement que les enfants soit aussi malade que ce que tu dis, p-e que ta RSG ambitionne pour etre payé quand même. Moi je me poserais plutot cette question là. En 4 ans de garderie je n'ai jamais du fermé une seule fois pcqu'il y avait une épidémie. En cas de maladie, j'augmentais mais mesure de désinfection mais je n'ai jamais du fermer. Et mes amis sont rarement malades, en fait je peux compter sur les doigts de la mains le nombre de fois ou il s'abscente pour maladie. Ceci dit c'est p-e moi l'exception.
Moi je trouve ca exagéré, tu devrais regarder pour une place ailleurs, surtout si l'alimentation ne te satisfait as en plus de tout le reste.
Et en même temps, si la petite qui est souvent malade ne présente pas tjrs des symptomes de contagion, la RSG ne peut pas tjrs la refuser. C'est p-e une enfant à la santé plus fragile.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

08/08/2011, 13:10
Personnellement ce que tu me decris comme milieu de garde
1-manque de professionnalisme en nommant les enfants malades aux parents des autres enfants
2-manque de professionnalisme en acceptant des enfants malades ( pour la désinfection tu dois lui accorder le benefice du doute puisuq'elle dit le faire).
3- pas vraiment varié dans ses repas...
Ou bien tu dis ce que tu viens de nous écrire a ta responsable de service de garde en décrivant les irritants ou bien tu changes de milieu de garde, car visiblement il y a des lacunes.
D'une façon ou d'une autre c'est toi qui doit faire un moove.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

08/08/2011, 13:29
Je ne comprends pas non plus, ici en 12 ans avec 6 petits, jamais eu de maladie grave au point de fermer ma garderie pour ça.
C'est quoi que ton enfant a pour être si malade?
Moi c'est certain que des gastros j'en veux pas, c'est au moins 48h à la maison, j'ai horreur de ça, fièvre bien ça dépends, si l'enfant fonctionne bien c'est ok et pour les rhumes, les petits en ont souvent.
Et pour ce qui est de l'enfant qui n'est pas vacciné, me semble que c'est confidentiel ça, les autres parents n'ont pas à savoir l'historique médicale de la petite fille, bizarre en effet au point de vue confidentiel......
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

08/08/2011, 13:35
Citation:
Envoyé par caryna
C'est tu moi qui suis trop nonounne et qui devrait envoyer pareil ma fille a la garderie, sachant qu'elle va finir par être malade ou elle embitionne et devrait peut-être fermer une journée pour bien nettoyer, mais elle ne veut pas perdre 180$ en fermant ?
Je pense a rouvrir mon service de garde parce qu'en ce moment je paie partout et perd de l'argent en masse au boulot...
Vous en pensez quoi ???
|
Avec la description détaillé de sa façon de fonctionner, tu n'est certainement pas la seule maman que ça exaspère!!!
Alors pour ne pas fonder un club des nounounes, vaut mieux parler du cas avec votre rsg ou changer de place..
personnellement, je changerais de place.. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

08/08/2011, 13:53
Citation:
Envoyé par caryna
Bonjour
Elle adore l'éducatrice ainsi que les enfants de son groupe. Mais voilà notre problème...Y'a toujours la même petite fille qui est malade et rend tous les autres malade...Et on parle pas de petit rhume mais de cas avec hospitalisation (2fois).
Nous sommes des parents a l'écoute et on fait en sorte que notre fille ne soit pas là quand y'a trop de maladie. Mais on trouve ça lassant.
De un, la petite qui nous offre allègrement ses microbes n'est pas vaccinée et souvent traitée seulement au produits naturels. Depuis septembre ça fait 3 séjour a l'hopital qu'elle fait !!!
De deux, pour ne pas que ma fille attrappe tous les microbes quand trop d'enfants sont malade ont la garde a la maison. La garderie est ouverte donc on paie.
Le problème est le suivant : La garderie ne ferme jamais même quand presque tous les enfants sont malade. Elle dit désinfecté mais reste ouverte donc les microbes perdurent longtemps et ça revient régiulièrement.
On commence a être tannée de payer dans le beurre. D'un coté soit j'envois ma fille a la garderie pis elle pogne les virus et je dois manquer le travail parce qu'elle est malade, donc perte de salaire. Ou je la garde a la maison, et encore perte de salaire en plus de payer la garderie...
Même quand elle ferme je paie ses journée pareil parce que sinon au bout de la ligne le gouvernement va me réclamée les sommes en trop.
Me semble que le gros bon sens quand tu vois que tout le monde est toujours malade tu ferme et fait un bon clean up non ???
Est ce que je suis dans le champs ? Je suis éducatrice de métier et j'ai eu par le passé une garderie a la maison, et c'est arrivée que je ferme pour désinfecter et permettre a tout le monde de se remettre...J'ai l'impression que ma gardienne est a l'argent...Les enfants mangent des pâtes et des sandwich/grill-cheese en quantité industrielle...Ne ferme jamais même quand elle est malade.
Elle m'appelle et me dit ben un tel et un tel sont malade ect...Tu fais ce que tu veux, tu peux l'amener si tu veux, mais si tu préfère la garder je comprend...En 1 mois ma fille a été a la garderie 1jour et demi et je lui ai donné 600$...ET c'est sans compté qu'il faut que je paie une autre gardienne quand je dois travailler et qu'il y a trop d'enfants malades a la garderie.
Vous en pensez quoi ???
|
Quand on est rendu a payer 600$ de garderie pour 1 jours 1/2 par mois je pense sérieusement qu'il a un problème ...
de plus comme les autres filles l'ont mentionner ta rsg a un sérieux problème avec la confidentialité de ses clients...
je changerait aussi de service de garde.
|
|
|
|
|
Invité
|

08/08/2011, 17:01
Je considère que j'ai aussi grand besoin de mes sous! Seulement, si il y a un gros gros rush de fièvre rhume toux, nez qui coule vert et que tous les petits se rendent aux antibio! Il me reste plus un chat èa la garderie et j'en profite donc pour tout nettoyer! Si un enfant conserve sa bonne santé et que les parents doivent le garder 1 journée pour désinfection, c'est beaucoup moins pire que 3-4-5 jours èa la maison malade et que toute la famille l'attrape!
Mais depuis le nombre d'année que je suis RSG c'est arrivé seulement 2 fois!
Bonne chance! Et non, vous n'êtes pas trop exigente!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 439 fois, 243 msg
|

08/08/2011, 17:40
Bonjour!
Je suis nouvelle et je suis scandalisée par ce que je viens de lire. Et non, tu n'es pas du tout exigeante. Je trouve pour ma part que la responsable de ce service de garde manque de jugement et de respect envers les parents qui envoient leurs enfants dans sa garderie et c'est inacceptable. Pour ma part je changerais de garderie parce que ça a tout simplement pas de bon sens.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 124 fois, 70 msg
|

08/08/2011, 18:50
Je crois que cela dépend de quels virus on parle. Si ma RSG avait fermé à chaque fois que les enfants avaient le rhume et coulaient du nez...et bien elle serait fermé toute l'hiver et le printemps.... loll La petite peut avoir été hospitalisée pour des maladies non contagieuses.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

08/08/2011, 18:52
Citation:
Envoyé par caryna
Bonjour
Vous en pensez quoi ???
|
2 questions:
quel age a ta petite?
ta garderie, c'est un milieu familial ou bien une garderie privé en installation (ca augmente grandement le nombre d'enfants)?
Si c'est un milieu familial, perso je crois qu'il y a un problème, c'est pas normal que les enfants soient constamment malades, surtout en été.
Et vraiment, ta RDG n'a pas à te dire de l'information sur les autres enfants et leurs habitudes familiales voyons!!! Moi je me demanderais ce qu'elle dit aux autres parents à mon sujet si j'étais toi...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|