32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui arrive 20 minutes plus tot que convenu pour visiter la garderie,normal?
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut Parent qui arrive 20 minutes plus tot que convenu pour visiter la garderie,normal? - 24/08/2011, 22:43

J'avais une visite ce soir et la dame se presenter 20 minutes plus tot que convenu et sans son bebe, malgre que j'ai demander amener son bebe, selon vous c'est normal? Honetement j'etais pas contente du tout

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/08/2011, 22:58

Et bien ca dépend il m'est déja arriver d'arriver plus tôt simplement car j'était partie de chez moi en pensant que ca me prendrait x temps et finalement c'était beaucoup moin loin (j'ai appeller la rsg 10 min avant mon arriver par contre pour lui demander si c'était corecte)

pour ce qui est de ne pas emmener son bébé si tu la demander ca par contre je ne comprend pas surtout que pour moi la réaction de ma fille face a la rsg est plutôt important...

sinon la maman elle ta paru comment ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 25/08/2011, 06:15

Je pense comme Josée+Alicia, ça peut arriver d'arriver plus tôt si tu as mal calculé ton temps ... c'est mieux 20 minutes plus tôt que 20 minutes en retard selon moi.

J'ai eu des parents qui sont venuent visiter sans leur enfants ... c'est sur que j'aime mieux leur voir la binette mais je laisse ça au choix du parents ... Si c'est la 10ième garderie qu'ils visitent ils veulent peut-être pas toujours amener leur enfant ... mais c,est sur que je tiens à le/la voir avant de signer le contrat.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Izzy
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 8 msg
Par défaut 25/08/2011, 11:23

sans l'enfant disons que c'est pas super, lui as-tu demande pourquoi elle ne l'avait pas amener ?

pour ce qui est d'arrive d'avance, ca m'est deja arrive et je n'avais aucune mauvaise intention, j'avais juste mal planifie mon affaire

est-ce que ca aurais ete mieux si elle avait ete en retard ?

la vie est tellement plus simple quand on prend pour acquis que les gens, parents ou rsg, agissent pas automatiquement par mechancete ou pour mal faire,,, mais ca, c ma facon a moi de voir les choses

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cajolerie
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 24 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:09

Eh bien moi, je vais aller un peu dans les sens contraire des opinions jusqu'à maintenant. ¨Des parents sont déjà arrivés une demi-heure à l'avance à leur rendez-vous ( l8 h au lieu de l8h30) et je n'avais pas vraiment apprécié. Je n'étais pas prête. Pour moi, l'heure d'un rendez-vous c'est important et c'est la moindre des choses de respecter cette heure. Ni être à l'avance (5 minutes ok) ni en retard. J'ai eu l'impression et ce même si ce n'est probablement même pas le cas, qu'ils voulaient arriver à l'avance pour me prendre en défaut. L'enfant se promenait un peu partout (voir dans mes chambres) et le père allait le chercher mais restait très longtemps avec lui dans celle-ci, je n'ai pas aimé). Je n'ai pas pris cet enfant, en grande partie en raison du comportement des ses parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:23

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
J'avais une visite ce soir et la dame se presenter 20 minutes plus tot que convenu et sans son bebe, malgre que j'ai demander amener son bebe, selon vous c'est normal? Honetement j'etais pas contente du tout
C'est vrai que ça peut être désagréable surtout si on est pas prête, mais ce n'était peut être pas pour mal faire. Porte plutôt ta réflexion sur ta rencontre avec la mère. C'est sûr que ce n'est pas réglé car tu devras réorganiser une rencontre avec l'enfant et une autre rencontre pour signer le contrat (je ne signe jamais la journée d'une visite pour laisser le temps aux parents de lire la régie et de prendre une décision éclairé

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:42

Comme une autre l'a dit, je pense qu'il est inutile que le parent vienne avec son enfant s'il ne sait pas si l'endroit lui convient. C'est à lui de voir si pour une première rencontre il souhaite que son enfant l'accompagne.

Pour ce qui est de l'heure du rendez-vous, je dois dire que je déteste les gens qui se présentent avant l'heure. En règle général, je ne suis pas prête : repas, bains des petits, vaisselles, devoirs, aller reconduire un enfant à ses activités, etc. Dans ces cas là je ne pense pas du tout si le parent avait une bonne ou mauvaise intention : je suis juste dérangée par sa présence hâtive.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:48

ouf vous ete compliqué mes chérie , moi si il arrievent plus tot je joue franc jeu ! je dit he bien je attandait plus tard alors si cest encors a lenvers de la journée ne soyé pas trop regardant ,et en générale les parent trouve sa amusant et comprenne que cest une Garderie et que c normal que sa soit pas en ordre comme dans un salon funéraire !
javoue que rencontré lenfants cest bien mais moi de toute facon je vais le faire revenir pour le voir si elle veu signé le contract temporaire et si sa va bien apres 1 mois il ont leur contract permanant! on ne men passera plus!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui arrive 1h30 en retard!!! catherinepoupou Expériences avec les parents 29 09/02/2011 20:57
Recherche une garderie pour un travail de 15 minutes! Josée24 Formation 3 14/01/2010 13:34
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Parent qui arrive juste à la fermeture schtroumpfs Expériences avec les parents 20 10/07/2009 07:17
Parent qui arrive plus tôt! petite licorne Expériences avec les parents 29 27/10/2008 23:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie