32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai besoin de renseignement !
non lus
  (#1)
chadaro
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut J'ai besoin de renseignement ! - 18/08/2011, 13:13

Bonjour a tous !
J'ai un petit questionnement au sujet de la nouvelle entente avec les garderies en milleu familliale accrédité Vs le Gouvernement et le Bureau Cordonateur et le syndicat . Bon cela fait pres de 4 ans que ma fille va au même service de garde et depuis peu mon garcons de 1 ans .J'ai toujours payé temps complet ,mais jai décidé depuis la naissance de ma fille que je serais dispo seulement 4jours /semaine a mon travail et mon conjoint NE TRAVAIL JAMAIS le vendredi .Donc , j'Ai toujours payé temps complet ,mais mes enfants n'y vont que 3 jours par semaine et ce sont des jours qui diffère . Depuis l'Entrée d'un syndicat , mon éducatrice me fait des peurs a savoir que je vais perdre ma place si je les amène pas plus souvent ou qu'il vont lui demander de me prendre a temps partielle et elle ne veux pas ...JE considère que je suis dans mes droit de vouloir passé bcp de temps avec mes enfants et je paye temps pleins sans chialer ,messemble que c'Est moi qui perd et non pas eux ...De plus , elle me dit que maintenant mes enfants doivent oligatoirement aller a la gardo minimum 1 vendredi sur 2(gouvernement l'oblige ) ....impossible mon conjoint ne travail pas( il veux passé du temps avec les enfants et ma puce commence les atelier passe-partout le vendredi Am ...elle rajoute que je nai pas le choix ,car je vais perdre ma place ....

J'espère être clair ??? pour résumé : Suis-je dans mes droits de payer temps complet pour finalement les envoyer 3jours/semaines ??
MErci !
*****Une maman déçu de se nouveau Système

cHaDaRo

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 18/08/2011, 13:33

Oui, il doit y avoir concordance entre ce qui est inscrit sur l’entente et la fréquentation réelle.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 18/08/2011, 13:35

pour passe-partout...pour que la RSG soit payer...l'enfant doit etre présent à la garderie avant et apres laprématernelle....et diner là

mais pour les autres absences si c'est toujours régulier et les memes journées d'absenses

le BC peut dire à la RSG que son contrat ne réfletepas le besoin réel du parent

..faites des plaintes au Ministere....vous...les parents ...cela va avoir plus d'impact

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chadaro
Épanoui(e)

Par défaut 18/08/2011, 13:45

Merci beaucoup de vos réponses ,mais je dois avouer que je suis un peu même très déçu .PAr contre , je m'y attendais
La rsg ma aussi dit que je devais amener ma fille avant ou après la pré-maternelle , c'Est ridicule
Si je comprend bien , je vais devoir ne pas renouveler le contrat , car cette fonction de procédé ne me convient plus du tout ...Et c'Est certain que je vais porter plainte .

cHaDaRo

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 18/08/2011, 16:22

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Oui, il doit y avoir concordance entre ce qui est inscrit sur l’entente et la fréquentation réelle.
mais pk il nous dit que si on met absence opu presence cela ne derangais pas du tout sur les feuilles de reclamation qu on etais payer quand meme...

merci du sujet je viens d en apprendre encore

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 18/08/2011, 16:26

Le problème ne se poserait pas si plus de RSG acceptaient les temps partiel...mais je comprends que ça puisse être plus difficile à gérer.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 18/08/2011, 18:29

Très dommage pour toi! par contre, je vais jouer le rôle de la "méchante" ici, et je vais apporter un point différent... Je sais qu'un service accrédité, c'est alléchant pour tout le monde. Il y a des chanceux qui y ont accès (comme toi). Ces chanceux là, ben ils payent 7$, et le gouvernement paie le reste. C'Est un peu comme au privé, sauf que la différence, c'est que le parent doit avoir l'argent sur le coup, puis il est "remboursé"...

C'est qui est "dommage", c'est que certains "monopolisent" une place à 7$ pour du temps plein, alors qu'ils n'ont pas besoin RÉELLEMENT de ce service à temps plein. Et ça, ça empêche certaines familles qui ont RÉELLEMENT besoin d'un temps plein à pouvoir en bénéficier.. Je sais pas si tu me suis??

J'ai passé une entrevue avec une femme, il y a quelques mois, qui cherchait une place pour sa petite. Cette femme était sur l'aide sociale puisqu'il était arrivé quelque chose de terrible à sa famille . Elle m'avait avertit qu'elle ne pouvait pas avoir les moyens pour une garderie privée (comme moi) à 25$, puisque sa "paye" passait majoritairement dans le loyer et la nourriture. Tu vas me demander pourquoi elle a besoin d'un SG, si elle est sur le BS??... Pour le bien-être de sa fille, justement. Et aussi qu'elle était remplie de bonnes intentions et qu'elle voulait faire un retour aux études. Bref, nous sommes allées ensemble au bureau de l'aide sociale pour en parler avec son agente, qui nous a péter notre balloune en nous disant que le gouvernement n'aidait pas à payer pour le privé. Qu'elle devait donc s'organiser pour trouver une accréditée. Mais bon, les places à 7$, elles sont prises! Pauvre femme...

Bref, quand on n'a pas besoin d'une place à temps plein à 7$, faudrait la laisser à quelqu'un qui pourrait en avoir plus besoin que nous... C'est la game, malheureusement....

J'espère que je n'ai pas fait frustrer trop de monde ici..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 18/08/2011, 18:53

Il y a surement moyen pour vous de varié les journées ou vos enfants vont a la garderie.

C'est sur que si il n'y vont jamais le vendredi ca peut devenir problématique. Et sachez que ce n'est pas comme ca que depuis la convention collective, ca a tjrs été comme ca. Et de toute facon on s'entend aussi que c'est logique que si un n'enfant n'est jamais lèa une journée X c'est pcqu'il n,a pas besoin de cette journée, donc elle devrait etre attribuer a qqun d'autre.

Les places a temps plein qui ne sont pas occupé toutes les journées doivent etre justifiée et certain BC peuvent même demandé des preuves d'employeur pour prouver que la personne a besoin d'une place temps pleins sans occupé toute les journées. Par exemple qqun qui travaille dans un magasin, ca peut lui arriver de faire des soirs, donc sont enfant ne va pas èa la gardo qques avant-midi semaine ou encore elle travail un w-e et en en congé la semaine mais pas tjrs les même journée. Il faut que sont horaire de travail ne soit pas tjrs prévisible, sinon le BC peut demander de trouver un autre enfant pour combler la place.

C'est plate mais logique selon moi. le but du gouvernement est de maximiser son investissement en occupant un maximum de place temps plein. C,est dommage pour les parents par contre.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chadaro
Épanoui(e)

Par défaut 18/08/2011, 21:25

Je comprend que des parents ont besoin de 5jours par semaine , mais qui a dit que même si je me donnais le droit de ne faire que du 4 jours par semaine javais les moyens daller dans le privé ??? Je m'offre ce privilège là pour passé le plus de temps possible avec mes enfants et d'essayer du mieux que je peux de concillier travail/famille .Mes journées de congés de sont pas fixe ,car une semaine je travail **lundi-mercredi,vendredi ,samedi et ds lautre semaine ****Dimanche, lundi , mardi , vendredi .
Selon ma Rsg il m'aurais fallu que j'Aille un mémo de mon employeur ,mais comme je ne suis plus sur appel sa change tout ...mes congé changent ,mais au bout de l'Année il n'y seront jamais aller le vendredi acause que mon conjoint les garde avec lui .Et lui autant que moi , on y tient a cette journée que les enfants passe avec papa .
Je suis dans un immense dillemme .......mes enfants adorent leur garderie et j'aime vraiment l'éducatrice , par contre c'est contre mes valeurs de les envoyer a la gardo quand je suis en congé et eux aussi ont besoin de leur congé durant la semaine ..nous travaillons la fds

Je crois que je vais devoir ne pas renouveller le contrat ,car je ne ''fit '' pas dans le système

cHaDaRo

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 18/08/2011, 21:34

Je comprends quand même, là!!!

Ya tellement de RSG qui chialent que les parents envoyent leurs enfants à la gardo, même s'ils sont en congé... Toi tu ne le fais pas, et tu es pénalisée quand même... c'est sur que c'est triste!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de renseignement pour impôt.... KICZ Gestion d'une garderie 7 13/07/2011 12:00
Besoin de renseignement nos enfants et leurs amies? Rita Gestion d'une garderie 5 03/07/2011 06:48
Est ce que j'ai bien réagit j'ai besoin de savoir (comportement de deux enfants) Jaja Garderie au quotidien 6 05/05/2011 17:44
Besoin d'un renseignement (achat d'une garderie) Justine11 Gestion d'une garderie 1 14/04/2011 15:47
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 150 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie