Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Pas le droit de s'appeler garderie -
19/08/2011, 09:32
salut
pour faire une histoire courte, j'ai une amie qui a un service de garde privé et elle a eu la visite d'un inspecteur, sur ca porte d'entrer, c'étais écris Garderie les amies X, et l'inspecteur lui a dis que vu qu'elle n'avais pas de permis du ministère elle n'avais pas le droit de s'appeler garderie. sur tout c'est papier, contrat ect que le mot garderie ne devais pas apparaitre.
est ce que quelqu'un a déja entendu parler de ca. Car a mon avis plusieur ne sont pas au courant
Je ne suis pas certaine mais service de garde doit être bon! si je ne me trompe pas c'est seulement Garderie qui n'est pas accepté car ce sont des service de garde...
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
excès de zèle de ce fonctionnaire!!
Bon sang me semble qu'ils ont ben d'autres monde à talonner que les fille qui écrivent garderie!!
Il n'a qu'à inspecter tous les coins de rue qui n'ont pas de descentes pour les chaises roulantes et poupons bus pi y trouvera pu le temps d'aller narguer les RSG!!!
moi ca mest arrivé a mon ouverture un inspecteur et cest comme cela que jai su (ca fait 20 ans lol) et a lécole ils nous disent que quand on est diplomé en petite enfance on peut ouvrir une garderie...non cest un service de gardeen milieu familiale..seule celles qui sont a 7$ reconnu peuvent dire quelle ont une garderie a la maison cat elle sont reconnu...je rajoute bien souvent elles nontquun 45 heure sur le développement de lenfant et non un dec de 4 ans...sont tellesmeilleure??? pas toutes mais jen connais de superbes à 7$ donc je ne généralise pas ok???
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.