Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie désespérée :(
non lus
  (#1)
annah
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Garderie désespérée :( - 23/08/2011, 08:51

Bonjour a tous!!

jai ouvert ma garderie il a bientot 3 semaine, et jai toujours pas de clientèle, jai pas mal toute essayer; posé des affiche, m'affiché sur kijiji, et facebook, et toujours rien, ses vraiment décevant quand tu pense a totue les effort que tu a mis pour créé une belle salle de jeux et une cour bien installé, aidezs-moi je sais plus quoi faire !!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 23/08/2011, 08:57

Annonce dans le journal, ca marche bien. Affiches sur les boites à mal de ta région (Tu peux en faire 35-40 facilement, il y en a des boites aux lettres!)
Et si tu est vraiment désespérée, pointe toi aux parc pour distribuer des cartes de ta garderie ou au dollorama car il y a des tonnes de jeunes familles qui y vont...
Si ls n'ont pas besoin de place, ils connaissent peut-être d'autres qui sont interressés!
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
annah
Timide

Par défaut 23/08/2011, 11:04

Merci beaucoup ses vraiment de bonne idées !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 23/08/2011, 11:09

les vacances sont terminées, sa devrait se mettre a sonner bientôt! reste positive !! bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 23/08/2011, 11:19

Je te suggererais aussi de te pratiquer pour tes entrevues si tu veux plus de chances.. Je sais que je suis meilleure maintenant qu'au début pour mes entrevues... et chacunes de mes visites se soldent par une signature...
Alors prépare toi et fait l'exercise avec deux-trois personnes de ta connaissances... Ca va aussi te rendre plus à l'aise!
Bon ben je pense que je ne peux rien de plus pour t'aider!
Tu es de quel coin au juste?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 23/08/2011, 18:08

Tu es de quel coin?

Tu as une fiche sur magarderie ? Si oui, tu veux nous l'a montrer on pourrait peut-être t'aider ?

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
annah
Timide

Par défaut 23/08/2011, 21:10

oui jai une riche sur magarderie je suis de st-donat, dans le bout de rimouski garderie '' les petits pieds enchantés''

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tan0101
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 83 msg
Par défaut 23/08/2011, 21:25

Je te suggérais d'étoffer la description de ton service et de faire bien attention aux fautes.

Rajoutez des photos aussi, c'est toujours plus beaux, un visuel accroche toujours l'oeil.

En espérant, que tu ne prennes pas mal mes conseils.

Bonne chance! je suis certaine que tu arriveras à combler tes places.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 23/08/2011, 21:28

une garderie ,sa repond a un besoin mais c aussi une buisnesse alors identifi quelle besoin tu pourrait comblé dans ta garderie que les autres garderie ne comble pas pour quils se tourne vers ta garderie plutot quune autre de ta region.
exemple moi je suit garderie multiculturel ce qui est rare a saguenay ,et ses magic les gens aiment le fait que leur enfants d'ailleur y trouve une place importante et ou l'accent est mit davantage sur lapprentissage du language que dans les garderie en générale.et ou les enfants quécois on la chance dapprende laceptation des différences et de cotoyer dautre culture et favoriser louverture d'esprit.

tu pourrait par exemple te donné une vocation écologique ou tu fait de la sensibilition aupres des enfants ,des projet écolo ,utiliser les couches lavable, nouriture bio ....
sa touchera un type de parents en particulier et sa apporte un + sans exclure les autres

ou bien changer les heurs d'ouverture pour des heur non traditionnelle comme 5:00 le soir jusqua 8:00 am sa répond au besoin de ceux qui travail de nuit.

tu peu aussi chercher une garderie qui ferme ! si quelqun vien visiter demande lui si sa garderie ferme (ce qui arrive souvent, et si c le cas appelle son ancienne éducatrice pour quelle donne ton numéro au autres parents )
et soit visible ,affiche toi au clsc , dans les épicerie, kijiji ,ici, au ecole da danse ou a larena,dans les boites au lettre le journal ,maison des famille,cegep ,universiter ,tu peu appeller dautre garderie famillial que tu connait et leur dire que sil on des demandes pour la garderie et quil sont complet quil peuvent ten envoyer,(souvent eux leur nom est faite comme on dit alors c plus facile)
voila j'espert que sa pourra taider

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rioma
Timide

Par défaut 24/08/2011, 00:01

salut
moi je cherche une garderie pour mes deux garcons (3 et 1ans) alors je veux savoir votre adresse
merci
  Envoyer un message via Skype™ à rioma 
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman desespérée Melan28 Présentation des membres 4 26/03/2011 19:21
Nouvelle et..... un peu désespérée ahahah katevalls Présentation des membres 2 14/03/2011 14:04
Désespérée désespérée tite-k Choisir une garderie 5 24/02/2011 20:41
Ancienne RSG désespérée vanille1979 Garderie au quotidien 1 10/11/2010 12:52
Maman désespérée!!! Isa-laurie Choisir une garderie 36 08/11/2008 19:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie