Pauvre toi

je ne me rappelle pas que mon fils est été aussi aggressif avec un coco ici mais je sais que parfois, il aime tirer la pipe assez. Le premier réflexe qui me vient en tête, quand il fait une chose pareil, je demandais à mon fils de venir me voir et on avait une discussion très enrichissante sur le sujet.
Je le bécottais, oui oui, tu as bien lu

Je lui disais que c'est pas comme cela qu'il arrivera à avoir mon attention, que moi, je veux juste le chicaner quand je le vois faire des choses comme cela qui fait super mal à l' autre.
Je lui demande alors de jouer près de moi, à venir me coller s'il a besoin de mon attention et ça a passer avec le temps, meme s'il recommence avec une puce qui hurle à chaque fois

mais rien de grave.
Il est grand auj, et il a appris à venir me coller, que quand il vient, il a l'exclusivité, sa maman pour lui tout seul et quand le plein est fait, il repart avec le grand sourire et je le remercie d'agir de la sorte car il aimerait surement pas que X le pousse, le mord ou lui fasse mal.
Je voix bien que les retraits ne fonctionne pas, donc pas la peine de continuer ainsi, il veut ton attention et il a trouve la mauvaise façon de le faire. Montre lui comment on obtient de la bonne attention, en faisant un bon geste, en aidant X...