Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Décourager !!
non lus
  (#1)
stéphanie01
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 73 msg
Triste Décourager !! - 30/08/2011, 12:59

Bonjour !
J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire avec mon fils de 2 ans et demi !!
Je vous explique.... J'ai fermer ma garderie en mai pour conger de maternité et j'ai recommencer le 15 septembre (tout va bien avec son ptit frère de 2 mois aucun problème lier a la jalousie ou autre) Depuis que j'ai recommencer je suis toujours en train de mettre mon fils en punition car il fait toujours mal à un coco de 16 mois (c'est toujours le même) la dernière fois j'ai pogner mon fils en train d'étrangler le coco, soit qui lui pince le visage, le pousse ou même le frappe. Le coco fait absolument rien pour mériter tout ça et mon fils passe presque ces journées en punition. J'ai beau lui expliquer que c'est doux avec les autres amis mais rien ne marche... je suis rendu à lui enlever ces jouets préféré et encore là ça ne marche pas. Je suis vraiment décourager et j'ai juste le gout de fermer pour de bon mais en même temps j'adore mon métier !!
J'ai vraiment besoin de vos conseils !
Merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 30/08/2011, 13:05

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
Bonjour !
J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire avec mon fils de 2 ans et demi !!
Je vous explique.... J'ai fermer ma garderie en mai pour conger de maternité et j'ai recommencer le 15 septembre (tout va bien avec son ptit frère de 2 mois aucun problème lier a la jalousie ou autre) Depuis que j'ai recommencer je suis toujours en train de mettre mon fils en punition car il fait toujours mal à un coco de 16 mois (c'est toujours le même) la dernière fois j'ai pogner mon fils en train d'étrangler le coco, soit qui lui pince le visage, le pousse ou même le frappe. Le coco fait absolument rien pour mériter tout ça et mon fils passe presque ces journées en punition. J'ai beau lui expliquer que c'est doux avec les autres amis mais rien ne marche... je suis rendu à lui enlever ces jouets préféré et encore là ça ne marche pas. Je suis vraiment décourager et j'ai juste le gout de fermer pour de bon mais en même temps j'adore mon métier !!
J'ai vraiment besoin de vos conseils !
Merci
Un moment donné faut changer de tactique!!! D'après moi tu est trop dans le négatif!!! Ton garcon a une réaction forte a la garderie alors tu le puni (Négatif) ect... alors prend le problème d'un autre coté POSITIVITÉ!!!! Fait-lui un beau tableau et a chaque fois qu'il fait quelque chose de correct il a droit a un collant et un bisous!!!! Ca peut être pour pleins de bon comportement!!! Il aide un ami!! Il joue bien avec les autres!! Il dit merci ou s.v.p ect... bonne chance et ne lache pas!!! Des fois ils ont la tête dure

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#3)
ce84
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut 30/08/2011, 13:06

Peut-être est-il jaloux du petit frère et il est jeune tu dois donc être souvent avec le bébé il passe sa jalousie sur un autre ami qui ets jeune et qui ne peux pas forcément se défendre.
Je pense que si tu fermes ta garderie cela ne changera rien et sa jalousie sera alors diriger vers ton bébé. Par contre fais-tu bein attention à passer du temps privilégier avec ton grand, sans le bébé?
Moi quand ma deuxième fille est née mon conjoint m'a fait remarquer que je ne passais pu beaucoup de temps avec ma grande, et cela je ne l'avais même pas remarquer.

Quand le bébé dormait je me dépêchait de faire tout le reste (ménage repas etc...) pour être disponible quand elle se réveillerait, mais je laissais ma grande de côté, elle était très autonome et avais 2 ans. Alors après la réflexion de mon conjoint, j'ai changée ça. Quand ma petite dormait je passais du temps avec ma grande, je lisais des histoires, on faisait des bricolage, des dessins. je lui expliquait beaucoup que sa soeur était encore petite, qu'elle allait grandir mais que pour l'instant elle avait encore beaucoup besoin de papa et maman. Et plus je passais e temps privilégiée avec elle et plus elle était douce avec sa soeur ou avec l'autre ami que je gardais à ce moment là.

Essaye de passez plein de temps avec ton fils, son comportement changera peut-être.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ce84 pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/08/2011, 13:07

Pauvre toi je ne me rappelle pas que mon fils est été aussi aggressif avec un coco ici mais je sais que parfois, il aime tirer la pipe assez. Le premier réflexe qui me vient en tête, quand il fait une chose pareil, je demandais à mon fils de venir me voir et on avait une discussion très enrichissante sur le sujet.

Je le bécottais, oui oui, tu as bien lu Je lui disais que c'est pas comme cela qu'il arrivera à avoir mon attention, que moi, je veux juste le chicaner quand je le vois faire des choses comme cela qui fait super mal à l' autre.

Je lui demande alors de jouer près de moi, à venir me coller s'il a besoin de mon attention et ça a passer avec le temps, meme s'il recommence avec une puce qui hurle à chaque fois mais rien de grave.

Il est grand auj, et il a appris à venir me coller, que quand il vient, il a l'exclusivité, sa maman pour lui tout seul et quand le plein est fait, il repart avec le grand sourire et je le remercie d'agir de la sorte car il aimerait surement pas que X le pousse, le mord ou lui fasse mal.

Je voix bien que les retraits ne fonctionne pas, donc pas la peine de continuer ainsi, il veut ton attention et il a trouve la mauvaise façon de le faire. Montre lui comment on obtient de la bonne attention, en faisant un bon geste, en aidant X...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 30/08/2011, 13:08

un gros merci.... je n'avais même pas penser au tableau de récompences, c'est vraiment une bonne idées !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 30/08/2011, 13:10

Je crois que ton fils cherche l'attentio et manifestement ca marche.
Sauf qu'il ne va pas chercher l'attention d'une bonne manière. Essai de lui accorder de l'attention positive et félicite le souvent pour ce qu'il fait de bien et ignore le négatif. Si il fait mal a un ami, fait juste l'écarté en lui disant que ce n'est pas gentil, montre lui un geste de réparation, on va doucement, ou on prête un jouet.
Chaque fois qu'il est gentil félicite le en exagérant, tu es gentil, ca fait 5 minutes que tu joues comme un grand .

Essai aussi d'avoir des moment privilégie avec lui, genre quand les autres font dodo, tu passe 10-15 minutes a jouer avec lui au jeu qu'il veut et ensuite tu vas le coucher.
A la collation tu peux le faire choisir en premier, ou le servir en premier.

J'avoue ce n'est pas tjrs facile de faire plaisir a nos enfants car on ne voudrait pas que les autres soit jaloux, mais en même temps on leur en demande bcp de partager leur maman et leur jouet, mais tu vas voir, les autres amis comprenne que tu es la maman de X et qu'à cause de ca il a droit a des chose que les autres ne peuvent pas et c'est correct. ( On s'entend qu'il ne faut pas exagérer non plus )

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 30/08/2011, 13:13

mon bébé dort tout le temps alors je passe souvent du temps avec et je ne crois pas que le problème vient de là... j'ai oublier de dire aussi qu'il faisait ça avec le coco avant même que son ptit frère arrive !! Merci à vous de m'aider !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
timide2007
Timide

Remercié: 29 fois, 14 msg
Par défaut 30/08/2011, 13:14

Moi Stéphanie01 j'ai dû mettre ma fille dans une garderie...oui oui! Tout va comme sur des roulettes maintenant! J'ai eu aucun problème avec mes garçons en 6 ans, mais mademoiselle oufffffff! J'étais en perpétuel conflit et tannée de réprimander, après avoir essayé tous les moyens possibles et épuisé toutes mes ressources j'ai passé au plan d'attaque! ça fait 1 an déjà et parfois j'ai beaucoup de chagrin mais my God que ça va mieux! Ce fut MA solution. Bonne chance, le commentaire ci-haut semble très plausible: changements, nouveau bébé, réouverture de garderie=petit bonhomme qui trouve très difficile de faire une bonne association car maman est sollicitée de tous les côtés! Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 30/08/2011, 13:18

j'y est penser de le mettre dans une autre garderie mais mon conjoint ne veut absolument pas car il dit que je suis capable de régler le problème et malheureusement y manque de garderie dans mon coin alors jvais travailler fort avec mon fils et j'espère qu'il va comprendre !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 30/08/2011, 13:18

He bien c'est connus nos enfants vivent beaucoup de difficulté à s'adapter au service de garde. il ne veulent pas partager maman, il veullent avoir autant d'attention que si les amis n'étais pas la, nous aimerions que nos enfants soit gentil et bien non c'est pas comme ca le grand défie c'est de comprendre pourquoi ils agissent comme il le font, quesqui les déclanche, comment peut t'on faire pour leur faciliter le partage. beaucoup de fille vont te donner les truck habituelle que lon fait avec les petits. mais j'avous que j'ai trouver que la chose la plus facile et qui est la plus rapide est de consulter une psycho éducatrice au privé pour tout les difficulté que je rencontrais dans ma journée. Mon fils est devenus super agréable comme je l'espérais. Je te souhaite une belle complicité avec ton petit

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Commence vraiment a me décourager... Caro4 Ouvrir une garderie 10 22/03/2011 10:03
Ouvrir une garderie à la maison sans se faire décourager Marypier Ouvrir une garderie 8 18/12/2009 19:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie