32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frais et préavis pour interruption de service
non lus
  (#1)
MiSs_PrIDe
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Frais et préavis pour interruption de service - 22/01/2009, 18:38

Je voudrais juste avoir un rensignement , est-ce que un service de garde doit donner un preavis s'il decide de ne plus prendre votre enfants ? et combien de temps il doit vous donner ? par exemple pour une garderie privée...

Jai chercher sur le site et je n'ai pas vue de sujet semblable ou cela ma echapper si vous auriez une réponse pour moi cela serait très apprécier.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 22/01/2009, 18:41

sil y a un contrat jiagine que ses autant pour la gardienne que pour les parents un 2 sem de preavis en tant normal a moin que les parents ne paie pas
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MiSs_PrIDe
Timide

Par défaut 22/01/2009, 18:45

ok donc exemple un vendredi matin je me fais dire que c,est fini et que je paye tout les vendredis soir en allant chercher mon enfants , et qu'il y a pas de retard de paiment... je suis pas en faut .... mais ya quoi comme recour dans c,est temps la ?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/01/2009, 19:39

moi je dit toujours que cela dépend c'est pour quels motifs. Si c'est puisque l'enfant est violent, perturbe le groupe,etc la rsg peut mettre l'enfant dehors. De quel coin est-ce que tu habite et sais tu les motifs précis? tu peux toujours la recontacter pour les connaitre.

J'ai déjà eu à faire cel car un enfant pleurait trop. Dès la première semaine, lorsque je l,ai mentionné à la mère que les journées étaient difficiles elle m'avait répondu" en tout cas, dit moi le si tu décides de ne plus le prendre! (ou qqch du genre, cela fait longtemps) alors qu'à plusieurs reprises je lui rementionnais à quel point il était très très difficile, que je voulais son appui pour essayer de régler le tout pour le mieux de l'enfant et de moi en même temps. mais jamais je n,ai eu l,appui de la maman. Alors un bon vendredi pm, justement, j'était au bout du rouleau. Je voulais tout de même laisser un deux semaines à la mère, mais elle à tellement mal réagit en vain (quasi violenter un de ses enfant) que je ne lui ai pas accordé.

Je te dit cela car, parfois vaut mieux que la gardienne mettre en enfant à la porte qu'il l'a rendre trop à bout de souffle!

J'espère t'avoir aidé en quelque sorte.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MiSs_PrIDe
Timide

Par défaut 22/01/2009, 19:59

Oui sa je sui emplement d,accord , jaime mieux avoir epargner tout sa je ne sais pas jusqua quel point ca aurait pu aller , sauf que la communication il y en avais pas et la avec tout sa , jai us aucun avis et c,est moi qui as tout decouvert ...surtout apres 3 mois il y aurait du avoir une certaine comminication, je dois un montant et je me disais vu que vendredi elle ma dit sa et que jai du manquer que jaurai été la payer se vendredi qui vient sauf que j'ai us le droit a une belle lettre ... entkas

J'ai essayer sur internet d,avoir plus d'info , mais je me disais que peut etre ici quelqu un avais deja us se probleme donc jaurais pu trouver plus vite de l'info que attendre apres l'avocat que j'ai appeler

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MiSs_PrIDe
Timide

Par défaut 22/01/2009, 20:03

et le motif c'est quelle etais a boute... pour bien la citer , sauf que je me dis avant d,en arriver la y aurait du avoir une bonne jasette comme on peut dire , mais la ouff c,est regler et je minquiete pu du tout, la personne qui les garde est competente et adore les enfants et sa se voit, le caractere a changer en quelque jour ... mais je reste quand meme avec le non préavis tkas si quelqu un as de l'info pour moi sa serait apprécier

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/01/2009, 20:23

Les parents nous flush assez souvent pour des riens, pour une autre gardo + près, à 7$.....donc pourquoi est-ce que l'on ne pourrait pas faire la même chose ???

Moi, des enfants qui nuisent au bon fonctionnement du reste de mon groupe, ça va faire à un moment donné ! Si les enfants sont si terrible à la gardo, il y a une raison à cela, et ce n'est pas à moi de réparer les pots cassés

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MiSs_PrIDe
Timide

Par défaut 22/01/2009, 21:25

Lol ne te fache pas ... de toute facon au prix je payais c,etais pas la question dargent setais question de service mais , setais plutot de la confiance , quand tu laisse tes enfants a quelquel un tu tattend a developper un confiance et a etablir une bonne relation avec l éducatrice , et si ya des chengement a apporter oui faut les faire essayer et si sa marche pas la.... mais pour sa faut de la communication ... et quand que toute a été fait etque sa ne fonctionne pas que oui que leducatrice comme le parent peu mettre un terme .

de toute facon ma question est de savoir si tu as droit a un delais , dans le sens que moi si je serait partie j'aurais donner un delai ,C'est normal de le faire... j'ajouterais meme que c'est du s'avoir vivre !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 22/01/2009, 22:01

Moi je dit qu'il a aucune règle la-dessus.Quand l'enfant ne fait plus l'affaire et bien bye-bye.C'est sur que c'est plus agréable d'avoir un préavis mais ce n'est pas obligatoire.Tout dépend aussi des circistance du renvoie.Si il n'y avait pas de lien de confiance, ce n'est pas toujours a cause de la RSG.
Je ne crois pas qui est utile de mettre les avocats la-dans!!!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 24/01/2009, 08:38

Citation:
Envoyé par MiSs_PrIDe Voir le message
Je voudrais juste avoir un rensignement , est-ce que un service de garde doit donner un preavis s'il decide de ne plus prendre votre enfants ? et combien de temps il doit vous donner ? par exemple pour une garderie privée...

Jai chercher sur le site et je n'ai pas vue de sujet semblable ou cela ma echapper si vous auriez une réponse pour moi cela serait très apprécier.
je ne sais pas si tu avais un contrat?, sinon, rien l'oblige à te donner un préavis... mais personnellement, s'il y a un probleme avec l'enfant j'en discute avec le parent, si le parent s'implique à vouloir trouver des solutions, on travaille dans la meme direction, si le parent ne m'aide pas, il devra trouver une autre place ( préavis environ 2 semaines).

si vous aviez un contrat elle doit respectez le contrat.

ici, je ne donne pas de préavis, si le parent est violent dans ses propos ou insolent, si le parent n,est pas respectueux, c'est dehors la meme journée.

Coccinel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Délais pour produire les reçus pour frais de garde Carococo Gestion d'une garderie 7 01/10/2010 13:13
2 semaines de préavis pour les vacances, est-ce assez? Anne1 Expériences avec les parents 10 13/08/2010 00:18
Reçu pour 50% des frais? Annie1985 Expériences de parents avec les garderies 17 29/04/2010 19:25
Préavis pour retirer son enfant Miram Expériences de parents avec les garderies 11 17/07/2009 11:40
Préavis avant de changer de service de garde ? PopCorn Expériences de parents avec les garderies 14 22/04/2009 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie