|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|
Jouer dans la maison!! -
29/08/2011, 07:07
Une quetion vite vite là, la petite voisine est revenue de chez ses grands-parents et son grand frère la garde, il a 13 ans, avec son cours de gardien avertis mais je ne veux pas que ma fille aille jouer dans la maison à côté, est-ce que c'Est moi qui fait du chi chi ou je suis normal ?
L'an passé aussi, c'était pareil, ma fille a 7 ans et la voisine 8 ans... mais je trouve cela jeune de jouer dans la maison une partie de la journée avec pas de surveillance adulte ??
Mettons qu'on a pas du tous les meme valeurs avec les voisins, mais vu que ma fille est disponible, qu'elle est le bouche-trou qui s fait un plaisir d'y aller.
Et pas question qu'elle joue dans la maison ici... au pire, je peux faire une exeption pour ce matin mais comme son frère la garde, elle ne va pas au service de garde non plus, et cela, jusqu'à jeudi, seule à la maison 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

29/08/2011, 07:13
Je me souviens que quand on était jeunes, mes parents ne voulaient pas non plus qu'on aille jouer dans les maisons des voisins. C'était correct. Je pense que je vais agir de la même façon avec mes enfants.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

29/08/2011, 07:16
C'est qu'elle vient de téléphoner, il est à peine 8h  et je pourrais te gager 100$ que son grand frère dort encore, il se lève toujours tard.
Excuse, mais ça me dépasse tellement des choses comme cela, c'est qu'il est pas mature du tout le gars, je sais, je le connais depuis 7 ans  Je le prendrais meme pas pour mes enfants de 4 et 7 ans, donc imagine s'il garde sa soeur de 8 ans, seul de 7h à 16h
Grrrr, des voisins comme cela, je m'en passerais!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

29/08/2011, 07:24
8h le matin!!! Ouf! C'est de bonne heure pour inviter les amis! Non et non!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 11 fois, 8 msg
|

29/08/2011, 08:15
Personnellement quand j'étais jeune mes parents me permettaient d'aller jouer dans la maison de mes voisins, mais ils les connaissaient, mon frère c'est la meme chose, mais il se passe tellement de choses que moi j'ai décidé que ce ne serais pas le cas pour mes enfants. 13 ans je trouve ca un peu jeune garder surtout si vous dites qu'il est immature, mais 8 ans c'est pas si pire, mais personnellement j'engagerais pas un ado pour un enfant d'environ 6 ans ou moins, faudrait que mon enfant puisse faire ses choses par lui même.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lapetiteabeille pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

29/08/2011, 09:21
Moi j'ai rien contre le fait que mes enfants jouent chez les autres quand les parents sont la, sinon pas questions, même si ce serait les grands parents qui garderaient je dirais non.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

29/08/2011, 10:12
Le pire, c'est que je comprends meme pas pourquoi leurs parents ne leur donne pas de restriction sur cela  Me semble que si je suis pas dans la maison, y a pas d'ami non plus dans la maison, c'est logique pour moi.
Un accident est si vite arrivé ou une imprudence, ou un tour, un essaie de qque chose.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/08/2011, 11:31
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Le pire, c'est que je comprends meme pas pourquoi leurs parents ne leur donne pas de restriction sur cela  Me semble que si je suis pas dans la maison, y a pas d'ami non plus dans la maison, c'est logique pour moi.
Un accident est si vite arrivé ou une imprudence, ou un tour, un essaie de qque chose.
|
moi aussi je suis d'accord avec ca, quand on se garde seul, pas d'amis a la maison, ou genre vers 15-16 ans mais pas avec une petite soeur qu'on garde.
et en plus on appelle pas chez les gens aussi de bonne heure, ca fait partie du savoir vivre messemble. Chez nous on appelle pas les amis avant 9h30, les parents on besoin de relaxer quand ils sont à la maison 
|
|
|
|
|
Accro
|

29/08/2011, 12:12
Citation:
Envoyé par evy02
moi aussi je suis d'accord avec ca, quand on se garde seul, pas d'amis a la maison, ou genre vers 15-16 ans mais pas avec une petite soeur qu'on garde.
et en plus on appelle pas chez les gens aussi de bonne heure, ca fait partie du savoir vivre messemble. Chez nous on appelle pas les amis avant 9h30, les parents on besoin de relaxer quand ils sont à la maison 
|
Mettons que le fait qu'elle sait que j'ai une gardo, ça me dérange moins, je veux dire, je suis ouverte à cette heure là  mais elle ne fait pas cela la fin de semaine, crois-moi
Je comprends ma mère qui nous interdissait de jouer avec certains amis, car j'aimerais dont que ma puce ne l'aime pas la voisine, elle qui fait son boss, qui lui dit quoi faire et quoi me demander.
Mais j'apprends en meme temps à ma puce à voir clair meme avec des bonnes intentions. C'est pas facile de voir ta fille se faire niaiser quand on voit comment l'autre la traite, je veux dire, que ma puce est toujours prête à dire oui, mais elle commence enfin à dire non parfois, préfère rester avec sa tite maman pour aller magasiner.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/08/2011, 13:03
C'est pas facile de voir que son enfant ce fait utiliser.
peut-etre que pour le moment ca ne la dérange pas encore, mais bien vite elle va s'apercevoir que ce n'est pas plaisant et elle risque de délaisser cette amie.
J'avais une amie aussi que ma mère n'aimait vraiment pas, mais il a fallu que je m,en apercoivent par moi même avant de la laisser tomber, c'est ce qui risque d'arriver avec ta puce. C'est crève coeur pour nous, mais on fait ce qu'on peut en leur enseignant nos valeurs, le reste va suivre.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui