32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
passionkids
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:43

des parents et moi avions une vision différente de l'apprentissage du langage pour leur fille

Passionkids

Dernière modification par passionkids 25/08/2011 à 18:24. Motif: C'est réglé

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:56

Tu pourrais leur demander s'ils sont satisfaits de ton service car depuis la re-signature, tu as remarqué que quelques points semblent les chicotés et que tu voulais qu'ils puissent t'en parler car l'opinion de tous est important pour toi! Tu les laisse s'expliquer et tu poses les questions par rapport aux points qui semblent accrocher et si vous ne trouvé pas de solutions ensemble etque tu dois faire toutes les concessions....tu leur re-dit qu'ils peuvent aller cherhcer ailleurs ou que tu ne renouvelera pas le contrat dans 3 mois ou 6( chez pas c combien de temps chez vous). Je trouve que l'exposé que tu fais en haut est bien dit et tu pourrais l'expliquer comme ça aux parents....et pour son trouble de language...au pire dit leur que si ils ne veulent pas que tu aide leur fille, ils devront essayer de trouver quelqu'un pour la faire évaluer si le probleme perciste etque toi tu ne t'en occupera plus!? Bon, j'aurais pas le gout de laisser tomber moi non plus mais si ça semble les déranger, ils auront un + gros probleme plus tard!
Je veux te féliciter de faire une rencontre avec eux....beaucoup n'oseraient pas faire une rencontre et encaisserait sans rien dire et ne renouvelerait pas le contrat....t'es hot de leur donner une chance comme ça de s'exprimer et de prendre la chanc eque ça tourne au vinauger! Mais vu que je suis positive....ça va bien aller
Bonne rencontre etbonne chance:0) xxx
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:58

Je pense qu'il faut tout simplement exposer tes sentiments comme tu viens de le faire. Prépares-toi cependant des solutions concrètes pour ne pas faire que du "chiâlage" mais avoir des moyens d'améliorer vos relations. De plus, il faut aussi te remettre en question. Est-ce que le parent se plaint vraiment quand il dit que sa fille te trouve injuste ou bien il fait seulement te rapporter les faits pour que tu puisses faire un retour avec son enfant? Des fois, on se sent attaqué alors que ce n'est nullement l'intention de la personne devant nous.
Pour ce qui est du langage de l'enfant, je voulais seulement te faire remarquer qu'à 4 ans c'est plus que normal que l'enfant ne prononce pas bien ces "CH". Selon les étapes du développent du langage, c'est un son qui peut ne pas être acquis avant l'âge de 6 ans. Même chose pour les "R" lorsqu'ils suivent une consonne (comme dans train ou tracteur, l'enfant va souvent dire un Krain ou un kracteur).

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 25/08/2011, 15:24

COLOR="Red"] Je tiens à préciser que la petite a 4 ans, mais n'est pas capable de dire ses ''R'', ''C'' et ses ''CH'' ce qui rends la compréhension très difficile autant pour moi que pour les autres amis. Elle me reproche de reprendre sa fille en lui disant le mot de la bonne manière et en lui faisant répèté 2 ou 3 fois ! Elle me dis que cela a un effet dévastateur sur l'estime de soi de sa fille, puisque les autres amis l'écoutent quand elle se reprends ! [/color]

Moi aussi je pense que que tu devrais tout simplement en parler comme tu vient de le faire c'était très bien dit et peut être que la maman a besoin de comprendre que tu na pas accepter sa demande et que ce n'était pas contre elle mais pour toi

Par contre je veux apporter un point sur ce que j'ai souligner en rouge... être la maman j'aurais réagit de la même facon et je t'explique pk Sur la plupart des enfants ca n'aura aucun effet dévastateur et c'est génial... pour d'autres c'est tout le contraire, quand j'était petite j'avais une très faible estime de moi et ca a duré très longtemps d'ailleurs mais bref je n'était pas bonne à l'école et comme mon estime était médiocre j'avais très honte d'avouer que je n'était pas bonne chaque erreur pour moi c'était me diminuer, donc quand un enseignant me demandait une reponse a voix haute et que je ne connaisait pas ou qu'il me reprenait devant tout le monde sur quelque chose que je ne connaisait pas tu ne peut pas t'imaginer ce que je resentait! Même si c'était pour m'aider cette enseignant la na fait q'empirer mon état j'en ai venue a avoir envie de lacher l'école voire pire Les jeunes enfants sont tellement méchant entre eux en plus... Ca serait beaucoup plus facile pour toi de seulement repeter de la bonne facon le mots après elle et elle va quand même assimiler ou la prendre en privé pour pratiquer

Je ne c'est pas si c'est parce que je l'ai vécu mais je ne reprend jamais un enfant sur ses difficultés devant une autre personne et si je demande et qu'il ne connais pas la réponse je passe a un autre sans insister et encore la c'est très rare parce que je demande rarement aux enfants qui ne montre pas qu'il veulent répondre.

Dernière modification par Josée24 25/08/2011 à 15:41.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 25/08/2011, 17:49

bon je dois dire que ton histoire est assez longue à lire ce qui fait que je n'ai pas lu les autres réponses...
premièrement, bravo pour ton honnêteté dans ton récit...
j'y ai décelé quelques petites choses de ta part qui ont pu faire grincher les parents et tu prend le soin de les décrire comme elle se sont produites... c'est bien que tu n'ai pas transformé l'histoire à ton avantage...

je dis ça pour la partie ou tu parle des remarques que tu fais sur la façon de prononcer les mots...
mon opinion... on est RSG, pas orthophonistes... donc notre métier ne nous permet que de conseiller les parents sur le choix de consulter un orthophoniste.
Pourquoi?
Parcequ'on peux faire de serieuses erreurs dans la méthode...
Pour te donner un exemple, j'avais un coco qui béguaillais à 4 ans...
j'étais portée à lui dire de relaxer, de réfléchir avant de dire le mot etc...
Ben après avoir fait des recherches, je me suis rendu compte que c'était pas la méthode!!!

Humblement, j'ai du faire part de ma recherche et de mon erreur aux parents, et ils ont tellement apprécié cette remise à niveau!!!

Ce que les parents apprécient, c'est la stabilité de nos interventions et la facilité à nous adapter...

bon je vais arrêter ici pour ne pas écrire un roman, mais ton histoire me donne tellement le goût d'un ptit café avec toi pour jaser car je vois tellement comment les choses auraient dû se passer.. pour le mieux!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#6)
Les P'tits Gribouilles
Timide

Remercié: 11 fois, 10 msg
Par défaut 25/08/2011, 18:04

J'ai cru comprendre que c'était arrangé. Tant mieux ! Je me permets de te donner quelques petits conseils sur la prononciation de la cocotte. Le /ch/ le /r/ peuvent mettre plus de tps à s'acquérir (5-6 ans). Ce que tu peux faire, c'est de prononcer le mot écorché mais ne lui demande pas de répéter. Du genre, elle dit "seval", tu commentes et tu dis "oui, c'est un CHeval" en insistant sur le CH mais rien de plus. Il se peut qu'elle répète mais ça doit venir d'elle. Ainsi tu l'aides mais pas de problème avec l'estime de soi et le regard des autres amis. Et si elle ne répète pas spontanément, ce n'est pas grave.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les P'tits Gribouilles pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que ça se fait....? (demander aux parents s'ils sont satisfaits) Thalye Expériences avec les parents 6 13/04/2011 07:35
J'aurais jamais cru!!! mjo-lyne De tout et de rien 116 29/09/2010 05:56
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Intégrer 6 enfants qui ne sont jamais allés à la garderie! jolo Soins des enfants 13 30/05/2010 21:14
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie