COLOR="Red"] Je tiens à préciser que la petite a 4 ans, mais n'est pas capable de dire ses ''R'', ''C'' et ses ''CH'' ce qui rends la compréhension très difficile autant pour moi que pour les autres amis. Elle me reproche de reprendre sa fille en lui disant le mot de la bonne manière et en lui faisant répèté 2 ou 3 fois ! Elle me dis que cela a un effet dévastateur sur l'estime de soi de sa fille, puisque les autres amis l'écoutent quand elle se reprends ! [/color]
Moi aussi je pense que que tu devrais tout simplement en parler comme tu vient de le faire

c'était très bien dit et peut être que la maman a besoin de comprendre que tu na pas accepter sa demande et que ce n'était pas contre elle mais pour toi
Par contre je veux apporter un point sur ce que j'ai souligner en rouge... être la maman j'aurais réagit de la même facon et je t'explique pk

Sur la plupart des enfants ca n'aura aucun effet dévastateur et c'est génial... pour d'autres c'est tout le contraire, quand j'était petite j'avais une très faible estime de moi et ca a duré très longtemps d'ailleurs mais bref je n'était pas bonne à l'école et comme mon estime était médiocre j'avais très honte d'avouer que je n'était pas bonne chaque erreur pour moi c'était me diminuer, donc quand un enseignant me demandait une reponse a voix haute et que je ne connaisait pas ou qu'il me reprenait devant tout le monde sur quelque chose que je ne connaisait pas tu ne peut pas t'imaginer ce que je resentait! Même si c'était pour m'aider cette enseignant la na fait q'empirer mon état j'en ai venue a avoir envie de lacher l'école voire pire

Les jeunes enfants sont tellement méchant entre eux en plus... Ca serait beaucoup plus facile pour toi de seulement repeter de la bonne facon le mots après elle et elle va quand même assimiler

ou la prendre en privé pour pratiquer
Je ne c'est pas si c'est parce que je l'ai vécu mais je ne reprend jamais un enfant sur ses difficultés devant une autre personne

et si je demande et qu'il ne connais pas la réponse je passe a un autre sans insister et encore la c'est très rare parce que je demande rarement aux enfants qui ne montre pas qu'il veulent répondre.