Un petit update !
L'école a commencé hier. J'ouvre ma garderie la semaine prochaine. J'ai fait une demande de places restantes dans l'autobus. J'ai reçu le téléphone hier, l'arret qu'ils nous proposent, pour 450$ par année pour les 2 enfants (matin midi soir) est beaucoup trop loin de la maison. Aucun autre autobus ne passe pres de la maison pour aller à cette école là. Étant donné que mes enfants ne vont pas à l'école de quartier mais à l'autre à coté, je n'ai pas encore trouver personne qui voyage, que ce soit un enfant plus vieux ou une maman. Il est hors de question pour l'instant que je laisse marcher mes enfants seuls.
Je vais commencer avec 4 enfants à partir de la semaine prochaine. Les parents sont avertis, ils savent ce que je vais faire et sont d'accord. On a trouvé comment couper la poire en 2, du moins 95% du temps (si mon chum doit changer son horaire de travail) mon chum irait les reconduire le matin pour 8h00, puis les reconduire apres le diner a 1h00. Les 2 autres fois, impossible.
Donc, à date, ca me prend environ 15 minutes si je suis toute seule à marcher, les enfants dans la remorque. Avec mes grands qui marchent, c'est 22-23 minutes. En hiver ce sera plus long, évidemment.
Je veux me faire un pouponbus avec des remorques à vélo chariot, comme ça les enfants seraient super bien protégés, beau temps mauvais temps. Je peux combiner ma sortie du matin avec le besoin d'aller les chercher pour diner, puis la sortie pm avec le retour de l'école. Par contre, ca m'obligerait a un rush le midi et probablement devoir réveiller les enfants qui dormiraient encore à la fin de la sieste. On revient vers 11h50, le temps de préparer tout il est rendu 12h00, c'est juste en titi pour les coucher de 12h30. Je dois partir a 15h00 maximum alors l'hiver le temps de les préparer va m'obliger ``a réveiller ceux qui dorment un petit peu plus longtemps.
Je commence comme ça, en trouvant une idée de génie qui va protéger mes amours contre les intempéries 4 saisons. Moi, hé bien je vais bouger

. Si ca ne fonctionne vraiment pas ou que je suis crevée, je capitulerai et j,enverrai malheureusement mes enfants au service de garde sur l'heure du midi et apres l'école. Ils ne veulent pas y aller et je trouverais ça poche de les y obliger et de payer pour rien, mais je suis certaine qu'ils aimeraient quand même ça.
On ne pourra pas dire que je ne me serai pas casser la tête pour trouver une solution. Je fais tout ce que je peux. Au moins, en pouvant combiner avec leur père, ca ne va me faire que 2x par jour. J'aurai entre autre 2 bébés de 7 mois, eux vont etre faciles a promener en poussette. Personne ne va marcher pour se rendre, mais ceux qui le désirent pourront le faire en revenant. C'est ce que je fais avec mes 2 enfants qui ne vont pas à l'école depuis hier.