32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La propreté après les vacances
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut La propreté après les vacances - 09/08/2011, 07:01

Salut à vous, j'avais déjà fait un cas avec une petite qui est en essaie de la propreté, que je ne croyais pas prête, que ses bobettes étaient toujours mouillés de pipi, une flaques mettons mais pas pour mouiller ses shorts... C'était comme cela avant les vacances, il fallait que moi je la mette sur le pot car elle ne demande pas, et bien, c'est pas mieux après 2 semaines de vacances

Je prends cela plus à la légère mais je continue dans le sens des parents, mais je croyais que les bobettes ne seraient plus mouillé, mais nonnnnnnnn, toujours des gouttes dans le fond.

Je sais bien qu'on ne recule plus si elle fait toujours dans le pot, mais parfois, les parents devraient plus se fier à la RSG

Je suis meme resté bouche-bée ce matin quand la maman m'a dit toute contente que la petite a presque eu une journée parfait hier, un petit peu mouillé et c'est tout..... j'ai l'impression que c'est plus compliqué à la maison qu'ici

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/08/2011, 07:39

Je ne veux pas te découragé mais j'ai un coco qui a fait ca ici et ca a duré un an.
Et la maman coopérait très bien, il a fait des rechutes plus graves 3x ou on a du le remettre au couche carrément.
Et je te dirais même là encore que le problème n'est pas entièrement réglé, ca arrive encore qu'il y a 2-3 gouttes dans les bobettes.
ce qui a marché le mieux après avoir tout essayé c'est les punitions, je sais c poche et on ne voulait pas utilisé ca mais on a vraiment tout essayé avant.

Et une de mes amis a un de ses gars qui a fait ca et finalement elle a du consulté car même a 6 ans il a encore de la difficulté et c'est carrément l'enfer la nuit. Elle m,expliquait que certains enfant ne ressente pas l'envie, tout ce qu'il ressente c'est les 2-3 petites gouttes qui mouille leur souvêtement. Ca se règle avec la croissance, vers 6 ans ou sinon plus tard vers 11 ans. C,est des enfants qui ont beaucoup de difficulté a etre propre la nuit. Ca peut etre génétique, tu devrais demandé a maman s'il y a des cas dans la famille.

Mais surtout n'hésite pas a te faire respecter et a faire respecter tes limites par les parents

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 10/08/2011, 06:46

Le titre Propreté après les vacances m'a appelé car moi j'en ai 2 qui sont revenus après les vacances et les parents m'ont dit qu'ils étaient propre...c'est pas la première fois que ça m'arrive. Il y en a un qui dont je considère qu'il n'est pas prêt du tout. Ca ne semble même pas l'intéressé à aller sur le petit pot, alors avec le parent je me suis entendu qu'on le metterait en pull-ups. L'autre, sa mère veut qu'il soit absolument en bobettes. Il vient juste d'avoir 2 ans. Il fait pipi, caca par terre à tous les jours. Il va faire ça dans un coin et il me le dit même pas. C'est pas drôle et c'est vraiment de l'ouvrage. Je l'amène sur la toilette mais la plupart du temps il fait rien. Et souvent 5 minutes après il le fait par terre. A mon avis, il n'est pas prêt mais sa mère insiste.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 10/08/2011, 06:54

ca me fait rire quand vous dites que les parents insistes.
Vous etes chez vous dans vos maison les filles, c'est un grand manque de respect de la part des parents de ne pas écoutez vos avis.
je n'ai jamais eu a mettre propre un enfant quand les parents insistaient et je ne mettrais jamais un enfant propre avec la pression des parents pque ca ne marchera pas de toute facon.

La propreté c'est un travail d'équipe entre les parents, la rsg et l'enfant et il faut que tout le monde travaille de pair pour que ca fonctionne. Sinon ce sera l'enfer pour tout le monde.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 10/08/2011, 07:10

Tu dis très bien Evy02 Moi, depuis la fin de semaine du 24 juin que la maman a commencé à travaillé là-dessus et les parents ont différentes attentes. C'est pas vrai par exemple que j'aurais ramassé des dégâts par terre et continuer ainsi.

Il faut vous affirmer les filles, c'est comme cela que vous fonctionner ou les parents se trouvent autres choses. Faut pas avoir peur toujours que les parents quittent pour des petits désaccord. Sinon, C'est que le parent ne veut tout simplement pas le faire à la maison et se dit que le gros va se faire à la gardo

C'Est inacceptable de continuer ainsi Pouliche ÇA prend un coup de pied parfois au derrière mais ça fait tellement du bien ensuite de faire respecter sa façon de fonctionner

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mamajo
Timide

Par défaut 18/08/2011, 05:58

D'accord avec Clodie...!!!!

Gérer un enfant (en l'occurence SON enfant) et un groupe de 4- 9 enfants, c'est très loin d'être la même chose!!! Tu devrais pas avoir à ramasser des dégâts partout et tout le temps franchement! Si en plus tu ne vois pas une rapide amélioration, qu'elle apporte des pull ups... je crois pas que ça soit nécessaire pour apprendre la propreté quand on est prêt mais il semble pas l'être PRÊT!!! Ça te mets dans une situation impossible... la maman sauve des sous en couches ou pull ups....! INSISTE QUE DIABLE!!! T'en a pas juste un, tu seras sans doute mieux si tu t'écoutes plus et que tu laisses pas maman tout diriger. Tu es chez toi! Fais-toi confiance.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 29/08/2011, 10:20

ca fait depuis le mois de mai que jai un probleme comme ca ici. par contre la fillette vient seulement une journée semaine. sa maman est en congé de maternité. depuis mai quelle essait de la mettre propre. elle est revenu auj apres 6 semaines sans venir ici. je lavais mis en couche la derniere journée quelle était venue ici avant les vacances et la maman ma reprocher de lavoir fait, quelle a du tout recommencer a la maison. mais chaque fois quelle venait yavait des dégats et surtout fesait tjs caca dans ses bobettes.

auj je fais le test pour la derniere fois en bobettes. si elle fait du dégat jai demandé a la maman de mamener des pull up. elle ma dit que si jexigeait des pull up quelle garderait la ptite a la maison. elle ferait quoi si elle travaillait!!! je trouve ca vraiment ordinaire. cest lenfant qui est pénalisé dans tout ca. elle nétait peut etre pas prete du tout a etre propre.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 29/08/2011, 18:30

Tirer sur sur fleur la fait elle pousser plus vite???
Quand l'enfant n'est pas prêt ça ne sert à rien..

Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre des notes écrites.

Une liste à cocher
Des envoie aux toilettes avec ou sans pipi ( avec heures indiquées)
les pipis et les selles dans les culottes( avec heures indiquées)
Les demandes de l'enfant pour aller aux toilettes( avec ou sans résultats) avec les heures indiquées

Durée de la prise de note : une semaine.
Après ça .. Tu montres les résultats aux parents et tu décides de la mettre ou non en culotte.

Si la maman veux continuer à tirer sur sa fleur ...ça sera dommage pour elle.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 29/08/2011, 18:31

tu peux aussi remettre ce document à la maman
http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 30/08/2011, 08:06

merci charlie angel

par contre ce crime de document la dit de laisser lenfant en sous vetement. cest qui est totalement inapproprié pour la garderie. jai moi meme laissé mon fils en sous vetement mais jai fais ca lorsque jétais en congé. je lai pas envoyé chez sa gardienne en sous vetement.

Dernière modification par Émilie222 30/08/2011 à 08:10.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après les vacances garderie.nada Expériences avec les parents 9 20/07/2011 19:03
La propreté Libellule80 Soins des enfants 8 16/11/2010 13:50
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
C'est fait, je ferme après mes vacances!!! mjo-lyne Garderie au quotidien 6 30/06/2010 12:34
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie