32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déçus
non lus
  (#1)
LePapa
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Déçus - 17/09/2011, 14:10

Bon je me présente, je suis papa d'un garcon de 2 ans et demi, c'est la premiere fois que j'ecris. Ma conjointe et moi l'envoyons dans une garderie milieu familial privé depuis 4 mois et c'est correct jusqu'à recemment. On d.écouvre plein de choses qui ne fonctionnent pas depuis quelques temps et on est inquiet. Ma conjointe pense même à le changer de place mais je ne suis pas trop sur.
La responsable ne respecte pas elle-meme ce qu'elle a ecris dans son contrat et dans la regie de sa garderie. Exemple: le menu de la semaine doit etre affiché mais il n'est jamais a jour (c'est le meme menu depuis les 3 derniers mois)
il doit y avoir une sortie par jour mais ce n'est vraiment pas le cas, elle ne sort pas s'il pleut (je comprend) mais elle ne sort pas la journée suivante non plus car elle ne veut pas salir leurs habits. Là elle exagère d'apres moi.
Depuis 2 semaines, elle ne sort plus les enfants de tout car il y a des travaux sur sa rue et elle trouve pas ca securitaire. Mon fils est un vrai monstre le soir. Vous comprendrez, il ne bouge plus assez.
Ma femme a parle avec d'autres RSG au parc où notre RSG dit aller, et aucune d'entre elle ne l'a connais. On trouve ca étrange. On est vraiment décus.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 17/09/2011, 14:26

Ce n'est pas la première fois que je lis que les RSG ne respecte pas leur entente de service et je trouve ça vraiment dommage pour les parents.

Avant toutes choses j'aurais une discussion avec elle pour lui exprimer ma déception et s'il n'y a aucun changement, je changerais de place.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 17/09/2011, 14:27

Est-ce que vous avez un cahier de communication ou elle inscrit le déroulement de la journée?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 17/09/2011, 14:46

Si jamais votre garderie ne vous conviens plus. Moi je suis de Mascouche et je peux vous assuré que je sors tous les jours mais très peu d'éducatrice sont dans les parcs.. S'ils sont dans les parcs, ils font du PI.

vous pouvez m'écrire si vous le désirez.

J'ai une panopli d'activité avec les enfants. Eveil musical, educazoo, trousse Tuladi, Je fais plein de chose avec eux.

la douce Marguerite-Lou
Martine

Voici mon groupe
10 mois, 21 mois, et 3 de deux ans et demi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 17/09/2011, 15:23

vraiment désolant...moi je sors deux fois par jour...sinon je vire folle et les enfants aussi...mais quand l'automne arrive les sorties pour plusieurs garderies se font rares...ma voisine a une garderie et les parents le savent que quand septembre arrive elle ne sort plus..ils l'acceptent..pour moi c'est inconcevable...

pour la bouffe..bien moi je n'ai pas de menu, c'est au jour le jour....pis mes parents sont bien contents. en autant qu'ils mangent bien et varié

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sophie1001
Épanoui(e)

Remercié: 80 fois, 43 msg
Par défaut 17/09/2011, 16:54

Coucou PAPA,

Si jamais votre service ne vous convient plus il me reste de la place, et je suis située à Terrebonne près de la 19. Toutefois une bonne discustion avec votre éducatrice. LA COMMUNICATION TRÈS IMPORTANT

Pour ce qui est du menu moi j'y vais au jour le jour car si tout mes petits mousse on le nez qui coule je préfère y aller avec une bonne soupe aux légumes chaude, qu'un gros bouillie.

Mais nous sortont 2 fois par jour si il fait beau bien sur et si il pleut on sort le lendemain ( du linge ca se lavent, ce sont des enfants tout de même )

moi si ma fille irait à la gardo je serais très contente de la voir avec un peu de craie ou de boue sur ses pantalong

Sur ce bonne soirée papa
Sophie garderie petite ourse polaire

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 17/09/2011, 17:36

Je dois dire que j'ai beaucoup de difficulté à concevoir que des RSG ne fassent pas sortir les enfants, ne serait-ce que pour leur santé mentale à elles! On le sait tous ce que ça fait un enfant qui ne dépense pas assez!

Plus sérieusement, je comprends que c'est plate tout le temps passé à l'habillage et qu'on aime pas toutes ça le froid et l'hiver, mais moi, comme compromis, quand la fin octobre arrive, jusqu'à avril, je ne sors qu'une fois par jour au lieu de deux.

Mais bon, ça ne vous aide pas ça, LePapa mais, si j'étais dans cette situation, j'en discuterais avec elle et je chercherais probablement un autre milieu...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 17/09/2011, 17:44

Moi aussi je pense que je ne resterais pas à cet endroit... Mais avant de prendre la décision, j'en parlerais à la RSG... Et moi non plus je ne peux pas concevoir qu'on puisse rester dans la maison toute la journée...

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 17/09/2011, 18:00

Vous devez en parler a votre rsg pour clarifier les points qui vous dérangent , si ça ne fonctionne pas alors vous pouvez y aller d'une plainte au bureau coordonnateur si elle est accrédité ou au ministère de la famille et des aînés http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 17/09/2011, 18:21

La communication est la première des choses..
Mais un RSG qui ne respecte pas son propre contrat, ces pas fort !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie