32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fête de vos enfants.
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut Fête de vos enfants. - 18/09/2011, 11:10

J'espère que vous allez pouvoir m'aider avec celle la, pcque franchement ma situation est un peu délicate

Alors voilà, mon fils va avoir 7 ans dans qques semaines. Normalement je le laisse inviter qques amis de l'école et tout ce passe super bien.

Sauf que dernièrement il s'est chicané avec un de ses amis et il ne veut plus lui parler, donc pas plus l'inviter à sa fête.

Mon problème c'est que je garde aussi le petit frère de se garcon et je sais que ca risque de faire bcp de peine à la maman pcque normalement nos grand jouent bien ensemble et ils vont à la fête de un et de l'autre depuis 2 ans.

Sauf que c'est aussi la fête de mon garcon et je ne veux pas l'obliger a inviter des gens qu'il ne veut pas.

Les enfants changent souvent d'idée et ne reste pas faché longtemps mais la ca fait 3 semaines qu'il ne veut plus dutout lui parler. Donc ca augure mal

Je ne sais plus trop quoi faire alors je me tourne vers vous mes copinautres préféré pour avoir de vos judicieux conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 18/09/2011, 14:59

En effet, je pense comme toi, tu ne peux le forcer à inviter un ami s'il ne veut pas...
C'est plate mais c'est quand même SA journée à lui... C'est pas mal la seule journée où mes enfants peuvent décider d'à peu près tout

Par contre, être à ta place, je ferais sans doute un petit discours sur l'importance du pardon, sur les conséquences d'être fâcher longtemps (lui aussi ne va sans doute plus l'inviter), etc. Et après mais ce serait sa décision!!!

Pour ce qui est de la maman de ce garçon, je suis certaine qu'elle comprendera et qu'elle ne t'en voudra pas à toi. Si tu lui expliques la situation comme tu viens de la décrire, je ne vois pas pourquoi cela créera un froid entre vous, ce n'est pas ta décision mais bien celle d'un enfant de presque 7 ans

Mais juste comme ça, connais-tu la raison qui pousse ton fils à rester fâcher aussi longtemps?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Par défaut 18/09/2011, 15:11

la raison de la dispute ??
en fait ils sont 3 petits garcon qui jouent ensemble, ils n'arrêtaient pas de se chicaner ( on s'entends, ils ont 7 ans et les chicane dure a peu près 3 minutes et il y en a a peu près 20 par jour ) les parents de ce petit garcon n'arrêtait pas de chicaner mon fils, et la dernière fois il s'est vraiment fait engeuler par le papa.

j'ai eu une discussion avec la maman, je lui ai dit que des enfants qui jouent ensemble ca ce chicane souvent et il ne faut pas le prendre personnel a chaque fois. Et en plus a cet age ils savent quoi dire pour ne pas se faire chicaner donc ils mettent tout sur le dos des autres.

Je suis plutot le genre de maman qui ne blame aucun enfant en particulier et qui essai de trouver une solution avec eux. Et de toute facon a cet age on ne peut pas tjrs etre coller sur eux, donc on ne sait pas tout ce qui se passe.

Mon garcon est assez conciliant, sauf quand on atteint sa limite, là il devient très tête de cochon et il est très dure a faire changer d'idée. Et honnêtement comme je n'aimais pas trop la facon d'agir du papa je me dis que c'est p-e mieux comme ca et je n'ai pas forcé les chose comme je le fais parfois quand je trouve qu'il exagère.

Donc c'est peut etre un peu de ma faute aussi tout ca

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 18/09/2011, 15:22

Je ne vois pas où est ta faute, tu as juste montrer que toi, mais un moment donné, tu passes à autre chose et tu mets ton énergie à la bonne place...
J'aurais pas trippé non plus si un papa chicanait mes enfants comme ça, enfin tout dépend de ce qu'ils ont fait bien sûr.
Mais là des chicanes d'enfants de cet âge, c'est très.... commun

Tu n'avais pas déjà fait un post justement sur la maman de cet enfant qui capotait à chaque chicane lorsque son fils était mis de côté?

Si oui, mais j'ai tendance à penser comme toi, quoi que c'est peut-être ben mieux comme ça....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Par défaut 18/09/2011, 15:47

hé oui j'avais déjèa fait un post la dessus

la situation a empirer cette été. j'ai de la misère a considérer que des parents s'approprie des chicanes d'enfants a se point.

mais la c'est un peu plate pour se petit garcon qui se retrouve seul au monde.

je n,aurais pas eu trop de remord a ne pas l'inviter si son petit frère ne fréquentait pas ma garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 20/09/2011, 17:16

sa me fait penser a moi!!! cette année ma fille a eu 4 ans et je lui organiser une Super feter! javais louer une salle de jeux avec un trampoline,un bac a balle et plein de chose ... mais je lui est laisser inviter juste ses amies préféré , je ne voulait pas que sa vire en journée de garderie et je voulait avaoir du temp pour elle cette journée la , elle a invité surtout des 3ans et demi et des 4 ans finalement mais je me sentait mal parce que mon amie a une fille de un ans plus vieille que ma fille ,la petite est tres gentille mais tres boss et elle avait inviter ma fille a sa fete mais ma fille ne voulait pas linviter alors jai
été un peu plate mais je lé juste pas dit! jai pas invité la petite de mon amie et quand ma chum ma demander _heille sa doit etre bientot la fete de x je lui est dit bien oui cétait lautre fois pis jai changer de sujet ... jétait un peu mal mais je me suit dit que c la fete de ma fille et elle bien le droit dinviter qui elle veut! apres tout c des afaire denfants faut pas en faire tout un fromage!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Fête d'enfant (recherche petite ferme pour faire la fête) MamanD'Emma Parents au quotidien 1 12/06/2011 20:25
6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune??? catarina Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 12:23
Je fais quoi (fête alors que plusieurs enfants sont malades) ??? caryna Garderie au quotidien 6 23/12/2010 09:57
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie