Bon après-midi les filles !
Je suis en pleine "restructuration mentale" et je me pose quelques question s au sujet de ma garderie. Je suis présentement à 5 enfants et tout va bien. La chimie dans le groupe est bonne et nous sommes en pleine phase "terrible deux " intense : 4 amis sur 5 sont dedans !
Y'a par contre une question qui me turlupine depuis longtemps: pourquoi je ne diminue pas mon ration à 4 enfants ?? J'ai tellement le goût de d'avoir un groupe plus petit... Je trouve que je manque de temps individuel à consacrer à chaque enfant. J'trouve ça plate.
À 4 enfants, me semble que ce serait parfait ! Je pourrais faire des activités différentes, j'aurais plus de temps à leur consacrer individuellement, etc...
J'ai l'impression de courrir après mon temps à 5 enfants, j'me dis qu'à 4 ça s'rait moins pire. J'essaie de peser les pours et les contres d'une telle décision.
Y'a aussi le côté déchirant de "quel enfant ne verra pas son contrat renouvellé?

Je me dis que logiquement, c'est celui qui a signé son contrat le dernier...
J'aimerais vraiment connaitre vos expériences. Est-ce que ça vaut la peine d'être à 4 enfants pour avoir de temps de plus grande qualité avec tous les enfants ?
Je sais que beaucoup d'entre-vous êtes à 6 enfants et que vous leur donnez ce que vous avez de meilleur en temps, en affection, etc... Je vous lève très sincèrement mon chapeau mesdames
Peut-être que moi, mon maximum se trouve être 4 enfants . Je ne sais pas... Je suis bien embêtée ces jours-ci...