|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
|
Travailler fort sur une famille reconstituée... -
18/10/2011, 10:34
Salut les filles,
je suis monoparentale avec 4 enfants en garde complète... j'ai rencontré un super de bon gars, enfin, qui me prends même si ça lui tentait pas à prime abord d.avoir autant d'enfants loll On vit séparément et c'est très bien comme ça, je perdrais trop d'Argent en couple loll
Nous avons fait des efforts, des compromis, avons mis tellement de patience, d'amour, d'acceptation que nos 6 enfants s'entendent à merveille entre eux et avec nous (les enfants des 2 côtés acceptent le conjoint avec beaucoup de joie et d'amour). Bref, on a une super belle relation à 8.
Mais là, les parents, ben on se rends compte que ça devient compliqué pour nous... à force de mettre tous nos efforts pour les enfants, ben notre couple a pas avancé... et même il a fait des pas en arrière... on réussi pu à voir une vie commune, une entraide, chacun est débordé et les enfants prennent toute la place...
je m'ennuie de mon chum mais j'ai aucune idée quand le voir, je suis tellement dans le jus avec ma gang, et lui ben il travaille souvent overtime alors il est fatigué aussi..
j'ai bien l'impression que mon couple s'en va a la dérive... et bon je me dis que pas de couple, pas de pression... pas de compromis etc et je trouve ça quasiment plaisant... mais aussi pu d'aide si petite soit-elle et 6 enfants a qui on a tellement demandé de compromis et là bang...
j'ai toujours dit a mes enfants, que je leur présenterais juste un beau pere... comment après ça ils pourraient me faire confiance et se réinvestir dans une nouvelle relation si jamais je retrouve un autre copain?????
merci de m'avoir lue  ))
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

18/10/2011, 11:40
est-ce qu'il serait possible pour vous de prendre un w-e juste vous deux pour essayer de vous retrouver.
essayer de trouver des moments privilégié pour etre ensemble, c'est sur qu'en habitant pas ensemble c'est un peu plus compliqué par contre. On ne peut pas profiter de quand les enfants font dodos.
mais je crois qu'une bonne discussion s'impose. Essayer de trouver du temps pour faire des chose juste tout les 2. Essayer de trouver vos priorité dans votre couple et ce que vous pouvez faire pour y arriver.
Bonne réflexion
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

18/10/2011, 11:43
Citation:
Envoyé par croquette
Salut les filles,
je suis monoparentale avec 4 enfants en garde complète... j'ai rencontré un super de bon gars, enfin, qui me prends même si ça lui tentait pas à prime abord d.avoir autant d'enfants loll On vit séparément et c'est très bien comme ça, je perdrais trop d'Argent en couple loll
Nous avons fait des efforts, des compromis, avons mis tellement de patience, d'amour, d'acceptation que nos 6 enfants s'entendent à merveille entre eux et avec nous (les enfants des 2 côtés acceptent le conjoint avec beaucoup de joie et d'amour). Bref, on a une super belle relation à 8.
Mais là, les parents, ben on se rends compte que ça devient compliqué pour nous... à force de mettre tous nos efforts pour les enfants, ben notre couple a pas avancé... et même il a fait des pas en arrière... on réussi pu à voir une vie commune, une entraide, chacun est débordé et les enfants prennent toute la place...
je m'ennuie de mon chum mais j'ai aucune idée quand le voir, je suis tellement dans le jus avec ma gang, et lui ben il travaille souvent overtime alors il est fatigué aussi..
j'ai bien l'impression que mon couple s'en va a la dérive... et bon je me dis que pas de couple, pas de pression... pas de compromis etc et je trouve ça quasiment plaisant... mais aussi pu d'aide si petite soit-elle et 6 enfants a qui on a tellement demandé de compromis et là bang...
j'ai toujours dit a mes enfants, que je leur présenterais juste un beau pere... comment après ça ils pourraient me faire confiance et se réinvestir dans une nouvelle relation si jamais je retrouve un autre copain?????
merci de m'avoir lue  ))
|
Tu sais je sais ce que tu vis!!
moi meme separer davec le pere de mon fils de 3 ans et demi .j'Ai recontrer mon conjoint a ctuelle depuis 1 ans qusiement jours pour jours! et lui a deux filles et vie separeremen egalement sa fais 6 mois que lon vie ensemble communémenet les 5 et mon fils est une semaine sur deux chez son pere! donc sa prend du temps avec ladaptation mais le fais dhabiter ensemble nous permet davoir nos soirée apres 8 h ensemble! sinon on se verrai jamais!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

18/10/2011, 12:58
dans notre situation, on a vraiment de la difficulté à voir le bout... le pere de mes enfants travaille une fin de semaine sur 2 et mon chum aussi... la même... donc, ça fait que moi quand j'ai un ti break de mes enfants (et j'en ai besoin même si je m'ennuie d'eux lol) ben... mon chum a les siens... je me retrouve en mode enfants tout le temps... donc des fois ben la fds que j'ai pas mes enfants ben ça me tente pas de toute la passer avec lui, c'est une question de santé mentale... je me sens poche, mais lui fait la même chose, il passe pas beaucoup de temps avec nous car ces temps-ci il est super fatigué et trop dur pour lui mon beat de vie...
on a regardé les options, il faudrait qu'il change d'horaire et se retrouverait avec genre une fin de semaine sur 3 de congé au lieu de une sur deux... pas facile... alors il verrait ses enfants encore moins... bye bye la vie de famille... il travaille de nuit... dodo le jour et travaille le soir et la nuit... mettons que ça fitte mal avec une garderie à la maison...
on a beau tout retourner de tout les bords, on en vient à la conclusion qu'y a pas de solution... jusqu'à ce que nos enfants soient adultes... hahahaha
caline, j'ai tellement l'impression d'avoir fait de fausses idées a mes enfants... ils s'ennuient de lui eux aussi mais y a juste pas moyen de tout concilier dans notre situation actuelle...
et si il change d'horaire ben son ex a lui va etre fru coté organisation, et mon ex changera pas lui non plus, il a le meme horaire que sa blonde... anyway, si mon chum change de fds, je me retrouve avec une fds que j'ai 6 enfants, et l'autre que je suis seule, mon chum travaille et dort...
bon, je vais aller zyeuter le calendrier des pompiers pour me consoler... lolll
mamanlou, moi avec 4 enfants mono, je fais mettons un gros montant en allocations familiales... si on vit ensemble, je perds environ 1200$ par mois... pas sure que ca me tente... en plus que la gardo ben il en veut pas, donc ma paye part aussi... je perds trop d'argent... je suis plate mais c'est des gros montants...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 242 fois, 158 msg
|

19/10/2011, 15:12
Citation:
Envoyé par croquette
mamanlou, moi avec 4 enfants mono, je fais mettons un gros montant en allocations familiales... si on vit ensemble, je perds environ 1200$ par mois... pas sure que ca me tente... en plus que la gardo ben il en veut pas, donc ma paye part aussi... je perds trop d'argent... je suis plate mais c'est des gros montants...
|
pour les allocations avec sont salaire tu pourrait quand meme suirvivre mais pour ta paye... je veux pas etre négative mais s,il ne veut pas de garderie... mais toi? cette situation te stress? oui c'est plate poour les enfants mais ils aiment leur maman sois heureuse aussi! tu n'as pas a te sentir poche.  jai vécu une situation semblable et jai passé au travers (non sans peine) mais maintenant que jai fais mes choix je pete le feu! peut etre que juste cette situation gruge votre énergie et c'est pour sa aussi que ton chum est fatigué pis les ex c pas tjr facile a gérer en plus!
bon courage!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/10/2011, 16:32
Tu ne peux pas rester avec ton chum juste pcque vous avez bâti qques chose de beaux pour vos enfants.
Tu ne peux pas non plus rester avec lui pcque tu ne veux pas décevoir tes enfants.
Tu dois penser à toi, à ce que TU veux vraiment.
Si la meilleure solution pour toi est d'être sans lui tes enfants devront apprendre a vivre avec et éventuellement ils comprendront que c'était la meilleur option pour toi.
Bonne Chance
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/10/2011, 20:01
Citation:
Envoyé par evy02
Tu ne peux pas rester avec ton chum juste pcque vous avez bâti qques chose de beaux pour vos enfants.
Tu ne peux pas non plus rester avec lui pcque tu ne veux pas décevoir tes enfants.
Tu dois penser à toi, à ce que TU veux vraiment.
Si la meilleure solution pour toi est d'être sans lui tes enfants devront apprendre a vivre avec et éventuellement ils comprendront que c'était la meilleur option pour toi.
Bonne Chance
|
tu as mis le doigt sur le bobo... je reste pour les enfants... ouf...
je trouve ça dur de refaire vivre une séparation a mes enfants même si on vit pas ensemble, ils l'adorent... il me semble que j'aurai pu jamais le guts de leur présenter quelqu'un...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/10/2011, 06:24
Citation:
Envoyé par croquette
tu as mis le doigt sur le bobo... je reste pour les enfants... ouf...
je trouve ça dur de refaire vivre une séparation a mes enfants même si on vit pas ensemble, ils l'adorent... il me semble que j'aurai pu jamais le guts de leur présenter quelqu'un...
|
Si tu reste pour les enfants ce n'est pas la bonne raison selon moi. De toute facon si vous ne vivez pas ensemble ce sera moins difficile pour eux. Dans la vie on peut faire des retours en arrière. Si tes enfants ne comprennent pas tout de suite ils vont comprendre plus tard quand ils seront plus grand.
J'ai toujours pensé qu'il vaut mieux un parents seul et heureux qu'un parent en couple et malheureux, tes enfants doivent le sentir aussi.
Je me dis que dans la vie quand on peut on trouve tjrs une solution. Là en relisant il ne semble pas y avoir de solutions pour que vous puissiez etre ensemble, il y a les horaires de travails, les horaire de garde des enfants ... Peut etre que la solution est que vous soyiez séparé.
Ca ne veut pas dire que plus tard tu ne rencontreras pas qqun avec un autre beat de vie.
Bonne chance
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 242 fois, 158 msg
|

20/10/2011, 10:33
entièrement daccord avec toi evy02!!! en plus je lai vécu! je me sentait donc coupable mais mon fils me sentait malheureuse aussi... finalement tout les 2 on s'est porté bcp mieux apres!!! mais maudine que ce n'est pas facile
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|