32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Veux économiser facture épicerie
non lus
  (#1)
mitochondrie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut Veux économiser facture épicerie - 22/09/2011, 21:38

Si vous connaissez des site de couponing , je me lace la dedans . Il a des coupons qu ont peux utiliser meme au dollorama , donc sa permet d'avoir des articles gratos .

Donnez vos trucs ...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 23/09/2011, 04:55

Je vais te donner mon opinion personnelle sur l'épicerie : les coupons, c'est la plus grande arnaque du marché alimentaire !

Ce qu'il vaut la peine selon moi, c'est d'étudier les circulaires et aller là où c'est le moins cher pour la semaine. Des fois ça change et des fois on peut faire beaucoup d'économie seulement en allant au bon endroit pour la semaine. Si tu habites une vile où les épiceries sont assez regroupées c'est encore mieux, tu peux alors en faire plus qu'une et aller là où c'est le moins cher. Moi je ne peux pas parce qu'elles sont trop éloignées et ce que je sauverais en $ je le perds en gaz.

Pour sauver sur l'épicerie ce que je fais :

- Oublie le pré-fait et les surgelés. Selon moi c'est la meilleure façon de perdre beaucoup d'argent précieux car ça coûte cher ! Mieux vaut cuisiner soi-même quand on veut économiser. Et c'est mieux pour la santé car les surgelés et le pré-cuisiné c'est bourré de sel. Ennuis de santé = peut pas travailler = pas de salaire = pas d'avance.

- Cuisine en gros. Souvent il y a des meilleurs deals sur les emballages familiaux. En plus ça permet une meilleure organisation des repas... moi perso je préfère cuisiner 2-3 fois par semaine quitte à re-manger la même chose dans mes lunchs ou alterner les soupers, ça me dérange pas. Mais c'est question de goût.

- Choisi des repas qui ne sont pas coûteux. C'est facile de gonfler la facture d'épicerie avec des repas qui sont plus coûteux que d'autres alors des fois ça vaut la peine de calculer ce que coûte réellement un repas pour la famille.

- Coupe dans les breuvages si possible. Y'a rien de meilleur que l'eau pour la santé de toute façon.

C'est ce qui me vient en tête pour l'instant... et oh tu parlais de Dollarama j'espère que tu vas pas faire l'épicerie là c'est TROP CHER ! Je suis allée acheter quelque chose la semaine passée et j'ai vu une dame qui avait l'air pas très riche.... son panier était plein de boîte de kraft dinner, elle en avait pour 20 $. 20 boîtes. Elle pensait sûrement que c'était pas cher... parce que c'était le Dollarama... mais.... à l'épicerie c'est parfois 3/1 $

Justement je vais faire l'épicerie tantôt. Demain c'est ma journée ''cuisine'' du mois.... je vais faire une douzaine de mini-pâtés au poulet et au saumon que je vais congelés, une grosse batch de sauce à spaghetti que je vais canner dans des pots Masson - je vais en profiter pour me faire une lasagne aux épinards pour cette semaine, pour les lunchs et les soupers de ma fille - , une soupe aux légumes et un gros poulet à la mijoteuse. Pour tous ces plats et les fruits et légumes de la semaine je vais m'en sortir en bas de 110 $.

Dernière modification par Maggyloo 23/09/2011 à 04:59.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable

Par défaut 23/09/2011, 06:14

Je parlais du dollorama car avec des coupons plusieurs personne sont partie avec presque rien a payer car ils les ont accepter les coupons et sont rembourser par les compagnies , donc les personnes se sont retrouvé avec rien a a payer et ont eu les choses complètement gratos . Non je ne vais pas faire mon épicerie la . Moi aussi je cuisine en gros , je fais aussi ma liste en fonction ds spéciaux , (j'aime bien le tableau de sos cuisine ) . Le côuponning est entrain de s'installer au canada et au québec ... Au etats unis ca marche énormément et les gens se retrve avec des factires ridicule ....j'ai commencé moi aussi et ca vaut la peine . J'avais des épicerie de 400 par semaine et je devais aller toujurs racheté des choses , la je m'en sors a 240 par semaine .

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 23/09/2011, 06:26

Eh bien s'il y a des coupons qui valent la peine moi aussi je vais être preneuse... mais je trouve que la plupart du temps c'est juste pour nous attirer au magasin, il n'y a pas vraiment de VRAIE économie sur les produits visés. Donc si quelqu'un a d'autres pistes

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mitochondrie
Indomptable

Par défaut 23/09/2011, 06:30

J ai trouver quelques adresse quand j aurai fini je viendrai les mettres ...mais j ai vu des coupons meme pour des tas de boutique de linge . Je te tiens au courant . Onmagsaine.ca il y a des trucs .

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 23/09/2011, 06:34

Oui les coupons peuvent être de l'arnaque, par contre moi j'utilise bcp les coupons et sur mes produits réguliers de l'épicerie et les prix deviennent très bas! Comme des déodorants, avec les coupons je m'en sort souvent à 50 sous le déo!!! Il s'agit de le faire sagement et de ne pas utiliser les coupons pour l'utiliser, c'est malheureux mais j'en jette souvent car ça ne vaut pas la peine

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable

Par défaut 23/09/2011, 06:37

Exactement tu as juste a taper les noms de produits que tu utilise regulierement et souvent la compagnie offre un coupon .

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 23/09/2011, 06:41

Au maxis, ils prennent tous les coupons rabais des autres magasins...donc tu n'a qu'un endroit au aller.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 23/09/2011, 07:18

Les coupons valent la peine surtout quand on les utilise sur les produits qui sont déjà en promotion. Il n'est pas rare que j'ai pour 10-15 $ de coupons à présenter à la caissière !

Et comme je n'achète pratiquement que des items en promo, bien je m'en tire à très bon compte

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 23/09/2011, 08:18

Souvent sur les coupons, c'est écrit "ne peut être jumelé à une autre promotion", alors si le produit est déjà en solde, tu ne peux pas utiliser le coupon? Parce que là, pour qu'une épicerie de 400$ revienne à 240$, il faut sûrement jumeler des promos, prendre plus d'un coupon pour un produit?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Facture finale vs préavis kitty Gestion d'une garderie 11 14/07/2010 12:06
Facture d'Hydro pour une maison? mercedes De tout et de rien 8 31/05/2010 12:01
Impôts: facture pour jouets usagés ? mamanVero Gestion d'une garderie 5 26/07/2009 09:05
Pas de facture pour ma comptabilité petite Marie Gestion d'une garderie 8 11/02/2009 12:46
Absence de facture et déclarations d'impôts didon Expériences de parents avec les garderies 3 31/12/2008 16:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie