je ne sait pas si ce mot vous éveille quelquechose, mais c'est un problème que rencontre un faible pourcentage d'enfants de plus de 3 ans.
J'en ai un qui semble avoir ce problème à ma garderie et ça me rend à la fois triste

et impatiente.

J'ai beau l'envoyer aux toilettes régulièrement, sa couche est toujours souillée.
Il a continuellement du caca qu'il retiens mais qui laisse une trace dans sa couche et c'est comme ça tout au long de la journée à tous les jours.
Je ne peux passer mes journées à lui essuyer le petit potin car j'ai beaucoup d'autres tâches à effectuer vous pouvez vous en douter.

Toutefois je suis obligée de respirer cette odeur continuellement puisqu'il n'arrive pas à tout éliminer d'un coup.

Il est assez intelligent pour savoir qu'il faut aller aux toilettes mais il semble être trop paresseux pour y aller quand il a vraiment envie et quand on l'oblige à y aller il fait semblant de forcer mais il ne force pas dans l'intention de se vider car plus tard il se retrouve avec sa trace au fond des culottes et cette odeur qui envahie la garderie.
je ne sait pas de quelle façon intervenir car ce problème peux être volontaire ou involontaire et l'intervention n'est pas la même pour l'un ou l'autre.
Mais la maman ne veux pas consulter tout de suite, elle lui laisse encore un délai de 3 semaines avant de contacter un medecin.
Il a eu 4 ans au mois de septembre et commencera l'école en septembre.
J'ai peur que le délai pour consulter soit déjà trop court...
Avez-vous une opinion?