32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petit problème avec une RSG...
non lus
  (#1)
missgeek
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Petit problème avec une RSG... - 17/11/2011, 19:28

OMG !!! Je suis un peu assomée... comme je l'expliquais vla quelques semaines, j'ai rencontrée une RSG pour une place en garderie et un poste d'assistante... quand j'ai vue qu'elle ne respectait pas le ratio... je me suis mise à paniquer, j'ai tout de suite avisé la RSG que je ne voulais pas travailler dans ces conditions... pour finalement me dire que j'ai un grand coeur et que je vais quand même l'aider au risque de perdre ma job et ma place en garderie... mais là, comme j'étais réticente au départ, elle m'a fait niaiser 1 semaine car elle pensait que je voulais lui faire de la "merde" pour finalement engager quelqun d'autre... OK, ça passe sauf que à cause d'elle, je dois me retrouver un emploi et elle me promet de garder ma palce en garderie pour mon coco car les garderies sont rarent dans mon coin... sauf que j'ai pas trouvé d'emploi et j'ai envoyé un courriel à la RSG mardi soir pour l,aviser sauf qu,elle me dit que JAMAIS elle n'a reçu mon courriel et comme je ne me trouve pas demploi, j'ai décidé de réouvrir ma garderie (j'en avais une vla 1 an)... et elle a vue mon annonce sur internet et là, elle m'écrit que je suis une personne impolie, malhonnête et j'en passe... elle me sacre après et me dit que JAMAIs elle ne va me référer car je suis une personne pas fiable pour 2 cennes... :-/ J'hallucine carrément... elle joue à la victime quand c'est elle qui dans le fond ne respecte pas les lois... !!! Je dois prendre ça comment ?... Dois-je la voir comme une menace ?... J'habite à 1 minute de chez elle et je ne veux pas qu'elle me fasse des problèmes... je suis une personne super gentille et fiable... c'est assez difficile comme départ et j'ouvre juste en janvier 2012, mais ça m,a carrément découragée !!!

Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 17/11/2011, 19:41

fais une plainte au Ministere.....

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 17/11/2011, 19:44

En effet, fais une plainte. En plus, étant donné qu'elle ne respecte même pas les lois et qu'elle agit dans l'illégalité, c'est très probablement du gros chantage qu'elle fait... Parce que dans tout ça, c'est toi qui a le gros bout du bâton. Parce que toi, tu sais qu'elle est illégale.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
missgeek
Timide

Par défaut 17/11/2011, 19:46

Je sais... mais jai carréement peur qu'elle me fasse du trouble (intimidation ou diffamation)... je ne la connais pas vraiment, mais ce que je connais d'elle pour l'instant, c'est pas fort !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 17/11/2011, 19:54

Est-ce que c'est possible pour toi de lui téléphoner ou de la voir pour lui parler? Essayer d'éclaircir les choses?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
missgeek
Timide

Par défaut 17/11/2011, 20:00

Oui je l'ai fait... elle m'a sacré après en me disant SANS RANCUNE :-/

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 17/11/2011, 20:02

Pauvre toi, ça doit te faire un stress incroyable....C'est très difficile de comprendre pourquoi certaines personnes agissent ainsi, et je comprend que ça t'affecte et que tu aie peur pour l'intimidation ou qu'elle te discrédite....

Je n'ai pas vraiment de solution, mais je pense que tu as fais tout ce que tu pouvais, vraiment. Laisse tomber, laisse-la faire une folle d'elle toute seule, elle va se tanner et finir par passer à autre chose....

Bon courage!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 18/11/2011, 07:01

Moi ma solution..... oublie là, ne pense plus à elle, fais tes affaires et continue ta vie car là ça devient vraiment le centre de ta vie !!

Tu sais, tout nous retombe sur le nez un moment donné surtout si elle sacre comme ça rapidement après les gens qu'elle connait à peine, je donne pas cher de sa garderie!

Bonne chance dans tes projets !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#9)
mistral
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 18/11/2011, 09:00

Bonjour
oui effectivement une plainte peut etre une solutions, mais aussi autant que parents on as toujours tendance a vouloir chercher des refs ,mais ca ne veut pas dire quil vont croire tt ce que nos références disent, vous dites que vous êtes super gentille et tt et tt alors donner leurs la chance de vous découvrir d échanger avec vous et vous aller voir , ils sont adultes et mature ,vous etes honnêtes et fiable , ils vont juger par eux meme, on ne peut pas plaire a tte le monde ,mais si on est sincère et honnête la vie nous met toujours sur nos chemins des personnes superbe sur nos chemin ou le blabla et le chichi et mis de cotes , ils verront juste la réalité et que du vrai en vous,
bon courage et soyer forte

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mistral pour ce message:
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 18/11/2011, 12:37

Y'a la phrase quand même assez connue
"Si tu parles dans mon dos, c'est que logiquement, je suis loin devant"...

Applique la à ta façon de penser, reste inatteignable, et au final, c'est elle qui va avoir l'air de se débattre toute seule...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec les parents ilou Parents au quotidien 13 16/11/2011 12:59
Maison idéale trouvée mais petit problème... chanelnumero5 De tout et de rien 6 28/08/2011 16:40
Petit problème à la sieste la gardienne en question Garderie au quotidien 9 19/05/2011 06:14
Petit problème de contrat pour des parents séparés Nini97 Gestion d'une garderie 9 23/01/2009 14:01
Petit problème avec un parent patsy85 Expériences avec les parents 16 30/12/2008 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie