32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop jeune pour la chambre au sous-sol
non lus
  (#1)
juliega
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut Trop jeune pour la chambre au sous-sol - 10/11/2011, 13:54

j'ai une fille de 7 ans 1/2 qui est dans la même chambre que sa soeur depuis toujours. il y a une chambre de libre au sous-sol et elle a manifester de l'interêt à avoir sa chambre pour elle toute seule. ce qui serait bien parce que les filles commencent à niaiser de plus en plus le soir au dodo et il n'y a pas beaucoup de place dans la chambre au rez-de-chausser pour jouer alors elles amènent les jouets dans la salon et c'est le bordel. mon conjoint n'est pas d'accord pour le sous-sol, il trouve qu'elle est trop jeune. moi je pense que c'est correct en plus la chambre est juste en face de l'escalier.

Donnez-moi votre avis ou votre expérience

merci
julie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 10/11/2011, 13:55

Je connais plusieurs personnes d emon entourage où leurs enfants ne dorment pas sur le même étage qu'eux, et ce, depuis leur naissance (ou quelques mois).
Cela va très bien...

Moi perso, je la trouve assez vieille pour dormir seule en bas!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 10/11/2011, 14:00

Selon moi, si elle n'a pas peur du sous-sol, 7 1/2 c'est bien assez vieux pour y dormir. En plus, vous semblez être au rez-de-chaussée donc aucun autre étage entre les deux (chez-moi les chambres sont à l'étage...). Elle n'est pas si loin.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fenrirsan
Timide

Remercié: 7 fois, 7 msg
Par défaut 14/11/2011, 11:28

tu peux la faire dormir une soirée avec un matelat de camping si elle aime ca dormir la en plus sachant que vous n etes pas loin vous descendrais son lit. ou alors tu transforme cette piece en salle de jeu.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 14/11/2011, 11:40

C'est a peu près l'âge que j'aimerais que ma fille descend....ça va dependre d'elle mais moi aussi je connais pleins de gens que les enfants dorment dans le sous-sol dès qu'ils sont bébés....si elle se sent prête pourquoi pas...fait là pratiquer quelques nuits pour voir si elle a pas peur et sinon alors allez-y!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliega
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 14/11/2011, 13:29

ma fille a dormi dans sa nouvelle chambre hier soir. elle était super contente va seulement falloir une veilleuse parce la lumière de la salle de bain ouverte toute la nuit c'est pas génial.

merci pour vos conseils

julie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 14/11/2011, 17:40

Mon fils vient d'avoir 7 ans et il est au sous-sol et on a un cottage (il est 2 étages plus bas) Il voulait un espace pour lui et il est très heureux. Je crois que si elle en fait la demande c'est qu'elle est prête.

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 16/11/2011, 06:56

Je pense perso qu'elle est assez veille pour y aller en plus elle manifeste d'y aller. Essaye un soir voir comment ca va. Si ton chum se sentirais mieux mais un moniteur de bebe pour une couple de nuit comme ca si elle vous appel durant la nuit vous pourrez l'entendre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 16/11/2011, 07:08

Je seconde Véro.

Par contre, pour l'avoir vécu, avant qu'on déménage ici mon garçon couchait au sous-sol. Et lui trippait. C'est moi qui m'inquiétais. Il n'y a pas UN soir où je ne me suis pas endormie en m'inquiétant... en me faisant un plan d'urgence dans la tête si qqch arrive, etc...

Donc oui ta fille va peut-être tripper mais peut-être que c'est vous qui ne serez plus bien avec ça. Si ton chum n'est pas à l'aise (comme moi je ne l'étais pas à l'époque) je te dirais de laisser faire car si ton chum est comme moi... il ne dormira pas bien, va s'inquiéter... et ce n'est vraiment pas l'fun à vivre.

Aujourd'hui on a déménagé, mon fils a 8 ans et voudrait être au sous-sol... je reporte toujours ce moment parce que je sais qu'à partir de ce jour je vais m'inquiéter...!

Alors une nuit d'essai (ou même plusieurs) et le moniteur sont de très bonnes idées

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 16/11/2011, 09:07

Comme je n'ai que 2 chambres au rez-de-chaussée, ma grande (elle a maintenant 13 ans) dort en-bas depuis qu'elle a 9 ans. Quand j'ai accouché de ma dernière, mes 2 garçons sont aussi déménagés en-bas dans la même chambre, ils avaient 3 ans et 2 ans à ce moment. Je ne suis pas inquiète, mais j'ai un moniteur, donc j'entends toujours ce qui se passe. Je dors bien, mais si un se retourne dans son lit, je l'entends. Ça se passe très bien.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 8 mois...trop jeune?? poutchou Garderie au quotidien 8 25/09/2011 20:45
Trop jeune encore.. magalie30 Soins des enfants 4 11/08/2011 15:12
Trop jeune pour etre RSG ?? jezyka28 Choisir une garderie 12 16/02/2011 15:55
Trop jeune et sans enfant? kamille Ouvrir une garderie 24 18/08/2010 06:25
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie