32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rétrospective 6 mois d'ouverture
non lus
  (#1)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 147 fois, 93 msg
Clin d'oeil Rétrospective 6 mois d'ouverture - 09/12/2011, 10:42

Bonjour,

Ce que j'ai appris depuis mon ouverture

1: Les contrats ne valent pas grand chose. Ils quittent sans préavis, ne paie pas si on ne les fait pas payé d'avance....Donc, j'en fait plus signer. Je fais une fiche d'inscription.

2: Les gens aiment appeler, prennent des r-v et ne se présente pas. (décembre et août le plus souvent)

3) Que plusieurs gens pensent qu'on fait rien avec les enfants en milieu familiale.

4) Que malheureusement, certain choisissent par nationalité (svp je sais ce que je dis) Mais pourquoi???? quand l'enfant ira à l'école, ils ne pourront pas choisir qui sera le prof. Ouvertureeeeee d'esprit rend un esprit plus riche.

5) Les parents qui amènent leurs enfants à 10hr passé???? je suis supposée faire les activités du matin quand????

6) .... MAISSSSS j'adore ce que je fais, alors j'accepte ce qui est ci-dessus
car mes petits m'apportent BEAUCOUP d'amour et de plaisir.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 09/12/2011, 11:13

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
5) Les parents qui amènent leurs enfants à 10hr passé???? je suis supposée faire les activités du matin quand????
Je suis parent, et je me dis que le parent moindrement sensé qui t'amène son enfant tard ne doit certainement pas s'attendre à recevoir un bricolage qui aurait été fait le matin. L'enfant fait les activités qu'il y a au moment où il est présent, sinon tant pis.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#3)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 09/12/2011, 13:08

Sois patiente... La première année, en est une d'apprentissage, mais avec le temps, on a plus d'expérience et on réussit à trouver une clientèle de gens qui nous ressemble plus et qui ont des valeurs semblables aux nôtres. Pour ma part, je suis ouverte depuis 5 ans et je te dirais que les 2-3 premières années, j'ai eu à composer avec des retards de paiements, quelques départs subitement et d'autres avec avis, des arrivages trop tôt le matin ou départs tard le soir, des enfants pas toujours bien habillés pour la saison, etc. Sauf que depuis 2 ans, ma clientèle est stable et je n'ai plus du tout de problèmes. Je ne les changerais pas. Donc, laisse-toi le temps!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
joanieoa
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 35 msg
Par défaut 09/12/2011, 13:13

Malheureusement le point 4 est parfois vrai. J'ai eu un message il y a quelque mois d'une maman qui cherchait une garderie et elle a bien spécifiez dans le titre du message : je cherche une gardienne québécoise. J'ai même pas répondu, sa n'allait pas dans mes valeurs.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joanieoa pour ce message:
non lus
  (#5)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Par défaut 09/12/2011, 14:19

j ai vraiment hate .... merci pour l'encouragement. Je cherche des enfants/parents stablent. C'est une des raisons que j'ai choisi entre 1 et 3 ans. Puis mon but est que je prenne une routine avec eux, alors qu'en on arrivera entre 3 et 5 ans, je pourrai leurs montrer ce qu'ils doivent savoir et plus. lol. (celles qui ont lu mon poste sur mon idée de leur apprendre à lire savent que j'ai de grandes idées lol)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#6)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Par défaut 09/12/2011, 14:21

Pourtant je suis québécoise. lol.... Donc, elle veut dire la peau caucasienne. C'est bizarre être comme ça à notre époque.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 09/12/2011, 17:06

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
Pourtant je suis québécoise. lol.... Donc, elle veut dire la peau caucasienne. C'est bizarre être comme ça à notre époque.
hahaha , alors là saveur au chocolat , j,aime tes messages car ca me fait tjrs plaisir de te lire !!

Oui , malheureusement , il y,aura tjrs des gens qui jugent l'extérieur aulieu de juger la personne ! Un conseil, laisse -toi aller avec ton instin pdt la premiere rencontre et il ne faut jamais baisser les bras et pour ca , je te trouve assez courageuse ( par ma lecture de tes messages )!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/12/2011, 17:17

saveur chocolat: Dis-toi une chose: tant mieux si une personne refuse d'envoyer ton enfant chez toi car tu n'est pas ''caucasienne'', car tu n'as PAS BESOIN de gens fermés et bornés chez toi! Donc voilà, un souçis de réglé!

Je pense que ça va se placer avec le temps....J'imagine que ça doit prendre un certain temps pour se ''faire un nom'', comme dans tout! Tout vient à point à qui sait attendre...

Moi, la seule chose que j'ai un peu ''accroché'', c'est quand tu parles des parents qui arrivent après 10h00...Essait de voir cela autrement; ces parents VEULENT passer du temps avec leur p'tit bout d'choux, c'est très positif, ça! Et très bon pour l'enfant aussi! Moi quand mon fils arrive plus tard, ben il arrive et les autres continuent ce qu'ils faisaient, c'est pas plus compliqué que ça! Hi! Hi!

Comme tu le dis, tu aimes les enfants et c'est pour eux dans le fond que tu fais ce métier....Alors ne te décourage pas, et continue de venir nous jaser sur le forum!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Par défaut 09/12/2011, 18:56

Merci mamadou, c'est juste que je ne veux pas que ce parent me dit que sont enfant n'apprend rien au familiale lol.... parce que grrrrr. lol.

Une autre note, j aimerais que les journalistes fassent des reportages sur les CPE aussi, car je suis certaine qui s'en passe des vertes et des pas mures. C'Est comme si ils sont dans une mission de dénigrement de garderie familiale.

Comme dans tout y a des bons et des pas bons.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié saveur chocolat pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure d'ouverture margo Gestion d'une garderie 23 29/08/2011 07:01
Heures d'ouverture idéales admin Expériences de parents avec les garderies 80 10/09/2010 12:22
Heures d'ouverture ne fonctionne pas coccinelle 27 Gestion d'une garderie 15 27/08/2010 14:24
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie