Bienvenue sur le site!
Moi aussi je suis juste une maman, et oui parano pas à peu près! Hi! Hi!

Avant que mon fils ne commence la garderie, je peut te dire que je m'en suis fait, du souçis! J'ai aussi beaucoup pleuré, je ne voulait pas retourner travailler et le confier à une étrangère!
J'ai prit beacoup de temps pour choisir ma RSG. J'allait sur le site TOUS les jours, je regardait les annonces de places dans ma région, celles qui avaient du ''roulement'' (qui affichaient régulièrement) car pas bon signe, celles qui refusaient l'évaluation des parents, celles dont le texte était froid et trop court, etc....
Je n'ai ''répondu'' qu'à 2 annonces. La première que j'ai rencontrée était très sympathique, et je voulait la place, mais elle a préféré prendre le bébé d'une amie (en fait, je me suis toujours demandée si en fait ce n'était pas un ''prétexte'', car j'avoue que j'était hyper nerveuse lors de cette rencontre....en tout cas.) Mais c'était un mal pour un bien, car j'ai été voir une autre garderie, et wow! Ça a ''cliqué'' tout de suite, c'est dur à expliquer mais je
savait que c'est ELLE que je voulait pour mon fils. J'avait demandé à mon chum de m'accompagner pour la rencontre, et heureusement car lui aussi avait le même feeling.
Moi ma garderie est à 20 minutes de chez moi, dans une AUTRE ville, je fait un détour (et mon chum aussi) pour y aller. Mais sérieux, ça vaut la peine pour avoir l'esprit et le coeur en paix!
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de visiter pleins de garderie; fie-toi à ta petite voix intérieur, à ce que tu ressent lors de la rencontre. Imagines-tu tes enfants là tous les jours? Te sens tu en confiance? Aimes-tu ce qu'elle ''dégage'', ce qu'elle dit?
Bonne chance dans tes recherches de garderie, c'est le bout le plus difficile! Et aussi les premières fois qu'on va porter son enfant, ouf...Moi, je me sentait comme si j'abondonnait mon enfant, tellement coupable! Mais on finit par passer par-dessus cela, on ''s'habitue'', même si on fond de soi, on donnerait tout ce que l'on a pour être une maman à la maison. Mon fils est maintenant heureux d'aller à la garderie, quand je le garde à la maison, il demande à y aller, alors il doit s'y sentir bien et heureux!
Au plaisir de jaser avec toi sur le forum! Tu vas voir, on est une belle ''gang'', on aime ça discuter et des fois ''s'obstiner'', mais on apprend beaucoup comme parent sur le monde des garderies!