32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop ou ça vas ???
non lus
  (#1)
sophie1001
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 80 fois, 43 msg
Par défaut Trop ou ça vas ??? - 11/01/2012, 06:38

Bon matin les filles je vous écris avant que mes cocos arrivent. Je vous explique la situation :

J'ai un milieu familial ( privé ) à la maison. J'ai appris le premier janvier que je suis enceinte de bébé number two

Je n'ai pas encore ma date d'accouchement mais selon moi début septembre. Bon à moins de complication je n'ai pas l'intention de fermé, seulement 2 semaines à mes frais pour accoucher bien sur . Je vais donner mon congé à mon chum qui seras avec nous 2 mois en tout ( l'age que ma fille avait lorsque j'ai ouvert mon service.)

Bon j'en viens à ma question comme je suis au privé nos enfants ne compte pas dans notre groupe ( donc 6 plus les miens )

J'ai présentement 3 cocos t.plein et ma fille, j'ai un coco qui commence mi-février et puis le frère de un de mes cocos commence mi-juin
Donc, lorsque mon chum retournerais au travail mon groupe aurais l'ai de ceci : 4 ans, 3ans , 2ans , 2x 18 mois , 15 mois, et mon dernier 2-3 mois donc 7 tannant

Selon vous est-ce que c'est trop ??? moi je pense en être capable. De plus mon conjoint travail le matin au plus tard 1h30 il est à la maison et je pense avoir quelqu'un pour venir faire les dîner avec moi

Désoler pour le roman ce matin
Bonne journée les filles ( et les gars )

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 11/01/2012, 08:03

Bien SI tu en sens capable et que tu as de l'aide .Essaye toi une fois bien organisé! je te dit Why not!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sophie1001
Épanoui(e)

Remercié: 80 fois, 43 msg
Par défaut 12/01/2012, 06:56

personne d'autre à un avis à me donner ???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 12/01/2012, 07:13

Moi aussi je pense que ça se fait. Ça dépend de ta capacité. Certaines seraient capable avec 10 et d'autres 4 est juste parfait. Ça va aussi dépendre de ton bébé et son tempérement. Si tu as un p'tit bébé super facile qui dort beaucoup, ça sera aidant
Si tu as de l'aide pour dîner, ça va t'aider aussi.
Moi entouka j'y crois. Par contre quand tu dis aux parents que tu vas rester ouverte jusqu'à la fin, garde-toi une petite réserve. On ne sait jamais ce qui nous attend pendant une grossesse et y'en n'a pas une de parreille

FÉLICITATIONS À TOI ET TON CONJOINT pour cette belle nouvelle!

PS: Je connais une fille ici qui a recommencé quand sa fille avait 4 mois avec 6 autres enfants dont 5 en bas de deux ans. Elle a trouvé ça vrrrraiment ruff mais aujourd'hui (6 mois plus tard) elle semble bien s'en tirer Donc tu n'es pas la seule!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 12/01/2012, 07:20

Sa depend de ta tolerence hihi mais si tu te croit capable pourquoi pas. Si tu a quelqu'un pour t'aider avec les diner c'est encore mieux pis en plus si ton chum est la encore mieux. Il faut juste que tu sache t'a limite aussi car la tu va avoir 7 enfants avec un tout petit bebe donc si tu te sent epuiser ne te sens pas mal pour laisser jeu libre et t'assir 2min et relaxer
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 12/01/2012, 07:34

Je suis enceinte aussi. MOn groupe contient mes 2 filles 2 et 4 ans, et 2 autres enfants 2 ans et 21 mois. Je vais prendre 4 semaines cette été et recommencera par la suite avec mon mari a la maison 9 mois consecutifs. Je prefere rester ainsi car a l'arrivée de bebe 3 je sais que je vais vouloir le catiné, le bercer, l'allaiter, etc. Mon groupe aura tous 2 ans et plus, sauf bebe. Moi personnellement je trouve ca parfait de meme. Comme je ne sais pas si bebe sera facile ou non, je vais attendre et on verra en temps et lieu. Ca me donne moins de pression. Cette automne j'avais 6 enfants plus les miennes et ca super bien été, sauf que je ne m'aurais pas vue avec un bébé...

Comme disent les autres, tu connais tes limites et tu dois les respecter afin d'apprécier tes journées. Faut pas oublier aussi que les nuites sont courtes avec un jeune bébé

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 12/01/2012, 12:56

Citation:
Envoyé par sophie1001 Voir le message
personne d'autre à un avis à me donner ???
C'est faisable si tu es bien structurée et que tu en as la capacité. À BB2, je suis tombée seule lorsqu'elle avait 6 mois avec un groupe de 2 de 2 1/2ans, 3 de 18 mois, 1 de 12 mois et ma fille de 6 mois. Donc un groupe de 7 enfants très jeunes, mais ça allait très bien parce que j'étais bien organisée et je m'en sentais capable. Tu es la seule juge de tes capacités.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 09:30
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Trop hot les p'tits papoutes Garderie au quotidien 4 13/04/2010 07:02
Trop facile PHANILIPRIX De tout et de rien 18 18/07/2009 19:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie