32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les punitions des parents...
non lus
  (#1)
Maryna
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 53 msg
Triste Les punitions des parents... - 18/01/2012, 21:17

bonsoir,

encore moi, aujourd'hui

Mon ami de 3 ans, a dégradé dans son développement , j'avais fait un message sur lui, récemment.

La raison de ce message c'est comment gérer les punitions des parents, lorsque ça l'affecte jusqu'à la garderie et qu'on est contre, cette punition

équand il fait pipi au lit la nuit, chez lui, elle lui défend de faire dodo avec sa doudou à la garderie.

JE trouve ça carrément cruelle.

une doudou, c'est là, pour nous réconforter, nous soutenir, nous réchauffer aussi.

Est-ce que ça vous arrive des situations qui vous mets mal à l'aise mais que vous devez faire pareil

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/01/2012, 21:51

Je ne suis pas RSG mais juste maman. Pour l'histoire de la doudou, j'ai une idée mais je ne sait pas si elle est bonne...Dis-lui qu'à la garderie, TOUS les enfants DOIVENT obligatoirement avoir leur doudou ou suce à la sieste, ceci afin de favoriser un sommeil réparateur pour tous...Peut-être qu'elle ''gobera'' l'histoire....

Car oui, c'est très cruel comme punition, et j'aime mieux pas trop m'étendre là-dessus car je pourrais devenir méchante...

Pour le reste...peut-être qu'une RSG pourra plus t'aider....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 19/01/2012, 06:03

Mama dou!! T'Es pas Juste maman !! tu es maman et ses un metier incroyable! allors arrete moi t'es ''JUSTE''! hihh

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 19/01/2012, 06:50

moi je 1, je seconde mamadou

de 2, je lui dirait simplement et honnetement: les punitions donner a la maison ne doivent etre que pour la maison, pas une continuité a la garderie. Cette maniere de fonctionner pourrait faire que votre enfant prenne en aversion le moment du sommeil a la garderie et la nous aurions un autre probleme sur les bras. Donc choisisez une punition qui sexsécute a la maison, et moi lorsque jintervient, les punitions ne sont que pour ici, pas pour a la maison le soir! Et par le fait meme je lui preciserais que les pipi au lit peuvent perdurer jusqua lage de 6 ans et que ce nest pas un manque de vouloir de lenfant mais bien un manque de maturation du systeme nerveux..... rien quon ne puisse regler avec des punitions

voila ce que moi je lui dirat et ca ne serait pas negociable et je ne crois pas que se soit mechant non plus de dire cela aux parents!

Dernière modification par marie1832 19/01/2012 à 07:17.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#5)
Audrey3003
Épanoui(e)

Remercié: 22 fois, 15 msg
Par défaut 19/01/2012, 06:55

Je dirais comme marie1832 !
Et aussi, c'est moi ou une punition pour avoir fait pipi au lit la nuit ... ehhh ! Ça me surprendrait que l'enfant fait exprès et aussi s'il a des punitions comme ça, c'est p-e justement pour ça qu'il fait pipi au lit pauvre tit loup ! Y'a juste trois ans, y'en a pas 15 !
Peut être trouvé un document sur l'apprentissage à la propreté et le transmettre aux parents, sur comment gérer les pipis au lit !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Audrey3003 pour ce message:
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 19/01/2012, 07:06

D'accord avec vous les filles!

Au lieu de le punir pour les pipis, elle devrait le récompenser pour les nuits où il ne s'échappera pas. Dans le tourbillon du quotidien, ils agissent p-e par impulsion, allant au plus rapide. C'est pas mal plus vite de punir et de faire porter le fardeau à quelqu'un d'autre en plus... Que de s'appliquer à encourager son enfant

Tu pourrais p-e trouver un texte sur le renforcement positif et le distribuer à tous tes parents. Un bon conseil de temps en temps, ça fait du bien à tout le monde je crois

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titetoile pour ce message:
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 19/01/2012, 07:12

Et lorsqu'on juge qu'une punition s'impose, elle devrait idéalement être la résultante de la faute.

Pipi au lit = enfant aide à changer les draps et se change lui-même tout seul (avec aide pour se nettoyer au besoin).

Mais à 3 ans, personnellement je ne me servirais pas de punitions pour ce cas, comme je l'ai dit plus haut. Sauf que si le parent choisit de punir, il devrait à mon avis plutôt le faire en ce sens.

Sauf que tsé, c'est long en pleine nuit laisser l'enfant aider et se changer seul...petit ton sarcastique ici

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 19/01/2012, 07:20

Moi aussi j'irai dans ce sens...que la punition doit rester à la maison. La garderie c'est la garderie et la maison c'est la maison...tu peux demander à la maman si elle a essaye le renforcement positif au lieu. Nous ici la doudou n'est jamais mise en consideration dans les punitions.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Audrey3003
Épanoui(e)

Remercié: 22 fois, 15 msg
Par défaut 19/01/2012, 07:26

Voici quelques pistes qui peuvent peut-être t'aider !

http://www.mamanpourlavie.com/bebe/1...proprete.thtml

http://www.teteamodeler.com/eveil/sante/pipi-au-lit.asp

http://www.teteamodeler.com/eveil/sa...e-accident.asp

http://www.teteamodeler.com/eveil/sa...regression.asp

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 19/01/2012, 09:13

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Mama dou!! T'Es pas Juste maman !! tu es maman et ses un metier incroyable! allors arrete moi t'es ''JUSTE''! hihh
T'es fine mamanlou! Si je dis ''juste'', c'est parceque ça concerne un problème de garderie, et que moi je n'en ai pas (de garderie). Alors des fois, j'ai un peu l'impression de parler sans savoir, et de ne pas me mêler de mes affaires....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels genres d'interventions quand les punitions ne fonctionnent pas ? blablateuse Soins des enfants 4 21/05/2009 08:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie