32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire quand on tombe enceinte ??
non lus
  (#1)
Tinaa
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 34 msg
Par défaut Quoi faire quand on tombe enceinte ?? - 24/01/2012, 07:35

J'aimerai savoir qu'est-ce qu'on fait quand on tombe enceinte ?? vous travaillez jusqu'a combien de temps , apres votre accouchement combiens de temps etes vous arretez ? et comment faites vous pour une subvention quand on est enceinte est-ce que les parents paye pendant qu'on est en congé de maternité ? Merci
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 24/01/2012, 08:25

moi je suis enceinte de 38 sem et demi, jai arreter a 38sem. Je prend 40 semaine de congé de maternité et jaurai une remplacante durant ce temps la. Donc mon salaire cest mon rqap et la remplacante cest le paiement des parents..... Mais ca cest different a tout le monde certaine ferme completement, dautre revienne 3-4 semaines apres avoir accoucher.....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/01/2012, 08:43

Moi je suis enceinte de 9 semaine.
Je suis accrédité, j'aurais droit au retrait préventif mais franchement avec ce que ca nous donne en $ j'aime mieux laisser faire.
A date personne de ma garderie est au courrant que je suis enceinte. J'ai ma 1er écho la semaine prochaine et je vais surement l'annoncer après ca.
J'aimerais travailler jusqu'à 30 semaine, mais honnêtemet je vais voir comment ca va aller.
Donc je voudrais fermer complètement sans remplacente de fin juin a début janvier. je vais recommencer quand mon bébé va avoir 4 mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 24/01/2012, 09:06

Quand je suis tombée enceinte en 2010 (j'ai accouché début septembre), ma première idée était de me rendre jusqu'à la fin, de prendre mes vacances d'été (3 semaines + 1 que j'ajouterais) quand j'allais accoucher et réouvrir quand bébé aurait 1 mois. J'ai vite changé d'idée !! Sur 4 enfants, 1 est parti pour un milieu à 7$ et pour les 3 autres, les mamans seraient en congé de maternité.

J'ai donc décidé de fermé à la fin de l'année scolaire, le 23 juin, pour prendre mon été avant d'accoucher. J'avais un papa qui était enseignant et les 2 autres mamans ayant accouché en juin, auraient l'aide de papa à la maison. Je ne mettais personne dans le trouble, donc je trouvais que c'était bien ainsi. Environ une semaine après avoir fermé, un papa m'a téléphoné pour me dire qu'il avait obtenu une place en CPE à 7$ pour son enfant, mais que si jamais je voudrais prendre le bébé en janvier (le mien aurait eu 4 mois à ma réouverture), il serait bien content. Un autre a décidé de trouver une autre garderie pour envoyer le plus vieux pendant que maman était en congé de maternité. Mon dernier enfant a aussi obtenu une place en CPE avec une place garantie pour le bébé. Je me suis donc retrouvée avec plus d'enfants (mes plus grands) et j'aurais les bébés temporairement probablement (les plus vieux étant en CPE, les parents auraient sauté sur une place pour leur 2e).

J'aurais eu à redémarrer un nouveau groupe qui ne me tentais pas avec un jeune bébé. J'ai donc décidé d'attendre en septembre 2011 avant de recommencer, bébé aurait eu 1 an. Ça m'aurait donné un congé d'une année, sans RQAP... comme le montant était ridiculement bas, j'ai seulement pris les 15 semaines de maternité et donné les 25 semaines de parental à mon conjoint, qui était bien content d'avoir pu profiter de 28 semaines de congé en 1 an !!!

Eh bien quand septembre est arrivé, je n'avais plus le cœur de recommencer à neuf, donc fini garderie pour moi, je suis officiellement maman à la maison à temps plein. J'ai 4 enfants et mon conjoint gagne moins de 50 000$ par année, mais c'est quand même possible en calculant bien.

Il y a une semaine, j'apprenais qu'un beau bébé surprise se préparait et après réflexion, nous avons décidé de le garder même s'il n'était pas du tout prévu dans notre plan de vie. Je ne sais pas si mon conjoint y a pensé, mais il s'enligne vers une possibilité d'un autre beau congé de 28 semaines s'il le désire... le chanceux.

Avec 4 enfants de 5 ans et moins, en plus de mon ado, je ne pense pas que j'ai encore de la place pour une garderie à la maison maintenant.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se faire payer une fériée quand elle tombe dans notre semaine de vacance ??? Katou13 Gestion d'une garderie 4 03/01/2012 19:35
Quand un férié tombe la fin de semaine?!?!?! On fait quoi?!?!? marie1832 Gestion d'une garderie 12 24/08/2011 14:02
Quand on tombe enceinte!!! genybou Garderie au quotidien 5 01/06/2011 15:55
Enceinte et pas immunisée: je ne sais pas quoi faire!!! Katraz Garderie au quotidien 17 18/02/2011 15:44
La bouffe qui tombe sur les cotés, quoi faire?! crvpro Alimentation en garderie 25 05/08/2010 06:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie