Quand je suis tombée enceinte en 2010 (j'ai accouché début septembre), ma première idée était de me rendre jusqu'à la fin, de prendre mes vacances d'été (3 semaines + 1 que j'ajouterais) quand j'allais accoucher et réouvrir quand bébé aurait 1 mois. J'ai vite changé d'idée !! Sur 4 enfants, 1 est parti pour un milieu à 7$ et pour les 3 autres, les mamans seraient en congé de maternité.
J'ai donc décidé de fermé à la fin de l'année scolaire, le 23 juin, pour prendre mon été avant d'accoucher. J'avais un papa qui était enseignant et les 2 autres mamans ayant accouché en juin, auraient l'aide de papa à la maison. Je ne mettais personne dans le trouble, donc je trouvais que c'était bien ainsi. Environ une semaine après avoir fermé, un papa m'a téléphoné pour me dire qu'il avait obtenu une place en CPE à 7$ pour son enfant, mais que si jamais je voudrais prendre le bébé en janvier (le mien aurait eu 4 mois à ma réouverture), il serait bien content. Un autre a décidé de trouver une autre garderie pour envoyer le plus vieux pendant que maman était en congé de maternité. Mon dernier enfant a aussi obtenu une place en CPE avec une place garantie pour le bébé. Je me suis donc retrouvée avec plus d'enfants (mes plus grands) et j'aurais les bébés temporairement probablement (les plus vieux étant en CPE, les parents auraient sauté sur une place pour leur 2e).
J'aurais eu à redémarrer un nouveau groupe qui ne me tentais pas avec un jeune bébé. J'ai donc décidé d'attendre en septembre 2011 avant de recommencer, bébé aurait eu 1 an. Ça m'aurait donné un congé d'une année, sans RQAP... comme le montant était ridiculement bas, j'ai seulement pris les 15 semaines de maternité et donné les 25 semaines de parental à mon conjoint, qui était bien content d'avoir pu profiter de 28 semaines de congé en 1 an

!!!
Eh bien quand septembre est arrivé, je n'avais plus le cœur de recommencer à neuf, donc fini garderie pour moi, je suis officiellement maman à la maison à temps plein. J'ai 4 enfants et mon conjoint gagne moins de 50 000$ par année, mais c'est quand même possible en calculant bien.
Il y a une semaine, j'apprenais qu'un beau bébé surprise se préparait et après réflexion, nous avons décidé de le garder même s'il n'était pas du tout prévu dans notre plan de vie. Je ne sais pas si mon conjoint y a pensé, mais il s'enligne vers une possibilité d'un autre beau congé de 28 semaines s'il le désire... le chanceux.
Avec 4 enfants de 5 ans et moins, en plus de mon ado, je ne pense pas que j'ai encore de la place pour une garderie à la maison maintenant.