32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crises de larmes, dehors! quoi faire?
non lus
  (#1)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut Crises de larmes, dehors! quoi faire? - 18/01/2012, 13:15

ce matin....je me botte le c?% pour aller dehors avec mes 6 ti-pets! bon y en a 1 qui pleure tout le temps quand il faut s'habiller alors j'en fait pas un plat! c'est pas grave on l'habille pareil, il a 14 mois!

Mais la arrivée dehors, y fait encore juste pleurer, donc il reste dans le traineau de bois....y veut rien faire. Il sait marcher dans la neige mais apparemment ca y tente pas! ok

Ti-pet 2, 19 mois décide que lui non-plus ca y tente pas! y braille aussi. Go dans le traineau de bois itou! c'est plate mais c'est ca! cours moi pas apres en pleurant....chez nous si tu pleures pour rien, tu pleures tout seul!!!!

Pis la ti-pet 3, 27 mois....arrache ses mitaines sur le dessus de la butte, (pas question que je monte la, a moins d'un danger de mort!) pis elle se met a pleurer, mais pleurer....vous l'avez p-e entendu chez vous.... j'ai beau y dire prend tes mitaines et viens me voir.....elle bouge pas. Éffouerée la... elle crie MAMAN!

ca du y prendre 7- minutes avant de se bouger le derriere! elle est pas coincée, elle est juste bockée!

Quand elle a finit par venir...elle connait la politique de la maison alors hop dans le traineau de bois qui compte maintenant 3 de mes 6 ti-pets!!!!!

Laisse un 10 minutes aux 3 autres qui ont du fun en titi....pis go s'est l'heure de rentrer....pour diner! La tite aux mitaines décide de ne pas de déshabiller. Elle reste la le front sur le plancher! Je me suis dis d'la chnoutte. tu reste la ! alors j'ai attendu un gros 10 minutes assis a coté d'elle sans lui parler, juste a la regarder. et quand elle a fini par enlever ses mitaines (elle est capable dehors alors capable en dedans aussi) je lui ai donner un coup de main pour le reste!!!!

es-ce que je suis trop rushante avec eux?

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 18/01/2012, 13:26

Ahhh non! Moi aussi je marche pas mal comme toi.

Si tu veux pleurer pour rien, installe toi, be my guest, je suis patiente mais je n'accorde pas d'attention à ca!

Si j'en ai un qui enlève ses mitaines, il doit revenir me voir avec les mitaines pour se les faire remettre. S'il choisit de geler des mains entre les deux...tititilalala...je m'arrangerais pas pour qu'ils se fassent des engelures, mais ya rien de mieux pour arrêter de jouer a enlever ses mitaines de réaliser que...y fait frette les mains à l'air!

Et si un petit choisit de faire le bacon, c'est sans public!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 18/01/2012, 13:35

Moi je suis pas sortie aujourd'hui il a beaucoup plu et la cour est glacée.

Pour répondre à ta question: j'aurais probablement fait la même chose que toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 18/01/2012, 13:38

merci! parce que la je commencais a me demander si c'etait pa moi le bobo!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 18/01/2012, 13:40

Je fais exactement la même chose que toi

Mais moi, quand ils sont capable de se déhabiller, too bad s'ils veulent frencher le plancher, moi je descend mes 7 marches qui nous mènent à la salle de jeux, je ferme la clôture pis je joue avec les amis. Celle qui a toffé le plus longtemps en haut (visible de la salle de jeux!), c'est 15 minutes.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 18/01/2012, 13:41

Je fais la même chose que toi... moi j'ai un coco de 2 ans que c'est la crise quand on l'habille pour aller dehors et la crise continue dehors... imagine la dernière fois la crise à durer plus de 1h30 !! Jlé complètement ignorer et le papa a très bien vue que c'étais son coco qui voulait rien faire !! C'est vraiment plate parce que mes voisins me regardent en me disant ben voyons fait de quoi mais que voulez-vous que je fasse plus ?!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 18/01/2012, 13:48

on a toujours peur de passer pour des bourreaux! je me dis que c'est ben plate pour lui, il aime pas ca etre dehors...mais je ne vais pas pénaliser les 5 autres.... Pis en plus je m'éloigne de lui dehors, parce qu'il braille trop fort! un moment donné j'ai peur que les larmes y gele sur les joues....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 18/01/2012, 13:49

ouff ca arrive souvent chez moi que les jeunes ne veulenet pas aller dehors. Mais les parents demandent a ce que leur enfants sortent a toutes les jours... je viens le coeur toute croche. Desfois ca pris plus de temps de les habiller qu'on est resté dehors Ils aiment sortir, et c'est bon pour la santé, mais l'hiver je ne suis pas sure que ca leure tente a tous les jours...et c'est pas de moi que je parle....moi j'adore ca!!! Et souvent on ne reste pas suffisament pour me contenter hihihihi.

Et la j'habite dans un domaine ou bcp de gens se promenent, et j'ai des regards comme : ''ben tu fais quoi dehors avec des enfants qui pleurent...?'' Oyoyoye! Je me suis deja meme dit bon c p-e juste ma perception...alors une fois j'ai osé dire a une personne qui passait et nous regardait sans cesse '' la petite est fatiguée.. et as deja faim (il est 10h30)...'' question de lui faire comprendre que ce n'est rien de catastrophe...et puis la fille m'a fait une de ces paires de yeux, aire bete et s'est retournée pour poursuivre son chemin avec son bebe tout calme dans le carosse.

Je dois preciser que j'habite sur un coin de rue, alors les gens nous voient bien sur le balcon et dans notre cours.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 18/01/2012, 13:55

Les autres cocos viennent toujours me voir quand l'autre fait sa grosse crise dehors pour me dire c'est plate quand y fait juste pleurer, on peut pas jouer tranquille et le comble de tout un coco est aller dire a sa mère que le coco faisait juste pleurer ben la mère m'a faite comme réponse pourquoi tu le sort dehors ?? Eeee c'est quoi jvais le laisser tout seule dans la maison... voyons !? c'est n'importe quoi !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 18/01/2012, 14:26

je vous comrpend et poru moi je trouve ca vraiment difficile car c mon bébé qui arrive a 2 ans qui naime pas sortir dehors lhiver !! elle déteste ses mitaines et apres 5 10 min elle pleure pour rentrer mais moi je toffe au moins 20 min poru les autres entk c pas facile a vivre et a faire mais jai aps le gout de retourner dans la maison tout suite apres 10 min et apres avoir habiller tout el monde en plsu je la sort en dernier et je lhabille en dernier... entk jai plus beaucoup de truc elle aime meme aps le traineau elle débarque totu de suite de dans avant meme que jai tiré !

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit loup de 13 mois qui fait crises sur crises guizmo238 Soins des enfants 1 02/07/2011 19:35
Quoi faire avec un mini gripette de 20 mois (enfant qui pique des crises pour tout ) jessIK Soins des enfants 2 26/05/2011 13:38
2 ans: refus autorité, crises, colère... quoi faire? douce maman Soins des enfants 10 22/08/2010 13:16
Crises à la maison durant l'intégration en garderie... que faire? Petitkoala Parents au quotidien 3 22/09/2009 19:02
Quoi faire dehors avec des poupons de 1 an? luciole26 Activités en garderie 12 15/07/2009 16:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie