32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Insécurité
non lus
  (#1)
marymarty03
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Question Insécurité - 16/02/2012, 11:11

Premièrement, mon garçon a 22 mois et 10 jours. A 6 ½ mois, il a commencé la garderie en raison de mon retour au travail. À la maison, nous vivons beaucoup de stress puisque son papa a un cancer que nous avons détecté en août 2010 et il est présentement en second traitement de chimiothérapie pour « prolonger sa vie » cette fois-ci puisque le cancer s’est propagé. Mon garçon a commencé une nouvelle garderie cette semaine puisque l’autre a fermé dû à sa grossesse. La première journée a bien été, le début de la 2e aussi mais, une petite à la garderie a fait une crise lors de la 2e journée et maintenant il a peur d’aller à la garderie, il dit : "non, pas" pour ne pas y aller. Il tremble aussi quand il voit la petite qui a fait une crise … la 3e et 4e, le matin, c’est la crise, les pleures à mon départ… mais, l’éducatrice dit qu’il se calme après. Que faire ?

Deuxièmement, c’est le genre de petit garçon qui veut toujours être collé sur sa maman et il ne veut que sa maman (son papa est hospitalisé depuis le 23 décembre 2011). Si sa maman se fait mal, il pleure, il veut toujours être avec elle, dans ses bras…. Il peut jouer avec d’autres sans crises mais, je dois être là. Il est extrêmement insécure. Je veux briser cet attachement pour qu’il devienne un peu plus indépendant… Que faire ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 16/02/2012, 11:28

Avec tout ce qu'il vit pourquoi vouloir briser son attachement? Il lui faut simplement beaucoup de temps avec tous les stress qu'il vit et les changements qui se produisent dans sa vie! De +, les enfants sentent les sentiments et/ou émotions des adultes....cela doit être tout asussi diffcile pour vous et votre garcon le ressent!
Lui offrir une routine hyper stable et rster souple avec ses besoins de se coller....ce sont les seuls conseils que je peux vous donner. Pour ce qui se passe a la agrderie, cela fait juste une semaine qu'il y est....il va s'habituer peu a peu.....du temps!!!! C'est tout ce que ca lui prend Avec beaucoup d'amour et de comprehension!
Je vous souhaite bonne chance dans tout ce que vous vivez et je vous jure comprendre vos inquiétudes mais il est petit et lui aussi trouve ca dur! Plein d'amour et de courage pour les jours qui viennent mais tout rentrera dans l'ordre avec votre garcon d'ici 2-3 mois environ si rien de ''nouveau'' n'arrive dans vos vies!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 16/02/2012, 11:36

Votre petit a besoin de se sentir en secure, pourquoi vouloir brise cette attachement qu'il a avec maman? Il vit pas mal de chose pour un petit loup, je sais que c'est difficle desfois avoir un enfant coller au fess comme ca mais tu voit bien qu'il en a besoin, qu'il a besoin de maman plus que tout au monde. Pour ce qui est de la garderie donne lui une chance ca fait juste une semaine.
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
wonderwomen
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 33 msg
Par défaut 16/02/2012, 11:48

Me semble c'est jeune un peu pour penser a l'indépendance! Et la je parle d'indépendance affective parceque il y a toute sorte d'indépendance...bien que je veux pas mélanger avec l'autonomie! Mais ton petit loup a en besoin plus que d'autre et c'est tout! c'est comme ca et par experience personnelle donne lui toutes cette affection qu'il demande tout en le rassurant!

On a toute notre vie pour se develloper une certaine indépendance en grandissant ,,,mais pas a presque 2 ans!
J'étais un enfant comme ca! J'avais besoin de ma maman tout le temps et ca a été jusqu a mes 13 ans! J'étais insecure et paniquer a l'idée qu'elle soit loin de moi! Je sais pas pourquoi j'étais comme ca! jaurais aimer être autrement car elle riait de moi a la famille et amie en minimisant ce besoin affectif.Mais pour en revenir a tes moutons , ta question est p-e plus comment faire pour le securiser au maximum afin qu'il soit un peu moins insécure? continue de le rassurer et de lui montrer tout ton amour,,,le temps va placer les choses apres tout il na que 22 mois!
Et je te souhaite bonne chance dans ce contexte familial qui ne doit pas être facile a vivre! Personne ne voudrait porter tes chaussures face a la maladie de ton conjoint! Tu dois être épuiser car tu dois fournir de l'attention en quantité industrielle aux hommes de ta vie! ouf! je tenvoir un gros calin virtuel!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marymarty03
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 16/02/2012, 18:59

Merci ! Disons que tous autour de moi trouve que je donne trop à mon enfant et que je suis trop là quand il a besoin de moi... que je ui montrer à être plus indépendant mais, moi je pense plus comme vous toutes... j'aime lui donner de l'affection et pour moi, donner de l'amour n'est pas gâter son enfant... Je trouve qu'un enfant a besoin de sentir que ses parents sont là pour lui. Oui, nis en vivons beaucoup et des fois je ne sais plus où donner de la tête mais, je veux profiter de mes deux hommes au maximum (mon mari tant qu'il sera avec nous et mon enfant tant qu'il voudra que je lui donne de l'attention ... ).

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marymarty03 pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 16/02/2012, 19:13

C'est touchant ce que tu dis! Tu vis des moments difficiles, ne te prives pas des doux moments que la vie te réserve!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 17/02/2012, 06:56

Citation:
Envoyé par marymarty03 Voir le message
Merci ! Disons que tous autour de moi trouve que je donne trop à mon enfant et que je suis trop là quand il a besoin de moi... que je ui montrer à être plus indépendant mais, moi je pense plus comme vous toutes... j'aime lui donner de l'affection et pour moi, donner de l'amour n'est pas gâter son enfant... Je trouve qu'un enfant a besoin de sentir que ses parents sont là pour lui. Oui, nis en vivons beaucoup et des fois je ne sais plus où donner de la tête mais, je veux profiter de mes deux hommes au maximum (mon mari tant qu'il sera avec nous et mon enfant tant qu'il voudra que je lui donne de l'attention ... ).
Avec tout ce que vie votre enfant ( et vous-même)... je me demande pourquoi votre environnement essaie de le raisonner. IL est tout petit et il a besoin de cette sécurité, car pas mal d'informations et d'événements lui échappent.
Si cela vous épuise, vous pouvez demander à votre réseau social de vous aider sinon prenez soin de votre petit, car vous avez besoin l'un de l'autre à ce moment-ci de votre vie.
Je vous envoie une tonne d'ondes positives ++++++++++++++++++++++++

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Insécurité a 2ans ? katou2130 Soins des enfants 6 05/09/2011 14:00
Insécurité chez un bébé... besoin d'aide dauphine Soins des enfants 10 01/04/2011 12:37
Insécurité meh Formation 12 02/03/2009 12:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie