32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma garderie en MF retourne travailler et c'est son conjoint qui garde???
non lus
  (#1)
girly24
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Ma garderie en MF retourne travailler et c'est son conjoint qui garde??? - 08/02/2012, 18:39

Bonjour! mon fils est dans une garderie privé a 25$ / jour .
Ma gardienne retourne a son ancien emploi pour 2 semaine , pendant se temps c'est son conjoint que je connait a peine ,qui garde les enfants.Je ne suis pas d'accord avec la situation et je doit la payé pareille tel est mon contrat. te faire remplacé pour faire des $$ ailleur ?? Es ce légale de faire cela ? quel sont mes droits ? Je ne sait pas quoi faire face a cette situation et je ne veux pas perdre ma garderie .

Dernière modification par girly24 08/02/2012 à 18:54.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 08/02/2012, 18:58

Elle n'est pas disponible pour 2 semaines mais elle a trouvé qqn pour la remplacer. Elle rempli les conditions de son contrat. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec le remplaçant, mais malheureusement tu dois remplir ta part du contrat. C'est sûr que c'est platte, au pire tu peux p-ê lui demander de rencontrer son conjoint, une genre de mini entrevue, tu vas p-ê changer ton idée.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 09/02/2012, 04:33

Est-ce qu'elle t'as mise au courant de ses plans un peu d'avance ou elle t'as annoncé ça genre une semaine d'avance, une semaine avant ?

Je prendrais la peine de rencontrer le conjoint avant, mais comme j'ai déjà dit dans une autre discussion (et je veux pas repartir le débat, c'est mon sentiment et c'est comme ça) je ne suis pas à l'aise qu'un homme s'occupe de ma fille.

Donc pour ces deux jours et pendant ces deux semaines ma fille serait sûrement ailleurs, chez ma mère ou chez ma belle-soeur ou je changerais de shift au travail pour la garder avec moi.

C'est clair qu'on aurait une bonne discussion et je lui demanderais sans mettre de gants blancs pourquoi elle trouve correct de ME laisser en plan pendant 2 semaines, moi qui est sa source de revenu, pour un employeur qui ne la paiera que pour DEUX MISÉRABLES SEMAINES ?

C'est elle que tu as choisie quand tu es allée visiter. C'est elle que tu as chosie pour s'occuper de ton enfant et c'est avec elle que tu as signé un contrat. Peut être que légalement elle a le droit de faire ça, mais éthiquement je trouve que c'est pas correct. Et ça manque décidément de respect envers le parent pour qui la confiance est très importante.

Donc ce qui pencherait dans la balance pour moi serait la raison qu'elle me donnerait pour faire ça. Si ce n'était pas une raison acceptable à mes yeux, je lui dirais que je ne veux pas payer pour ces 2 semaines puisqu'elle n'est pas là pour offrir le service et que je refuse de laisser ma fille à son conjoint. Ce serait ça ou 50$ de résiliation parce qu'après un move qui manque de jugement et de respect comme ça, ce serait terminé pour moi.

Dernière modification par Maggyloo 09/02/2012 à 04:52.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 09/02/2012, 05:26

Avant de juger il serait bon de le rencontrer!!! Mon c'est mon conjoint qui s'occupe de la gardo puisque je suis en fin de grossesse j'ai des rendez-vous a tous les vendredi sans exeption jusqu'a la fin!!! Dans mon cas les enfants et les parents ont du apprendre a connaitre mon chum sur le vite puisqu'il est camionneur et ils ne le connaissait pas personnellement! Les parents ont fais confiance dans mon choix de remplacant et je leur en suis reconnaissante! La dynamique n'est pas la même quand c'est mon chum qui est la! C'est plus des jeux physiques et moin de structure,moin de règles et les enfants adore cela! Rencontre-le avant de prendre une décision et fis-toi au jugement de ton éducatrice!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#5)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Par défaut 09/02/2012, 05:30

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Est-ce qu'elle t'as mise au courant de ses plans un peu d'avance ou elle t'as annoncé ça genre une semaine d'avance, une semaine avant ?

Je prendrais la peine de rencontrer le conjoint avant, mais comme j'ai déjà dit dans une autre discussion (et je veux pas repartir le débat, c'est mon sentiment et c'est comme ça) je ne suis pas à l'aise qu'un homme s'occupe de ma fille.

Donc pour ces deux jours et pendant ces deux semaines ma fille serait sûrement ailleurs, chez ma mère ou chez ma belle-soeur ou je changerais de shift au travail pour la garder avec moi.

C'est clair qu'on aurait une bonne discussion et je lui demanderais sans mettre de gants blancs pourquoi elle trouve correct de ME laisser en plan pendant 2 semaines, moi qui est sa source de revenu, pour un employeur qui ne la paiera que pour DEUX MISÉRABLES SEMAINES ?

C'est elle que tu as choisie quand tu es allée visiter. C'est elle que tu as chosie pour s'occuper de ton enfant et c'est avec elle que tu as signé un contrat. Peut être que légalement elle a le droit de faire ça, mais éthiquement je trouve que c'est pas correct. Et ça manque décidément de respect envers le parent pour qui la confiance est très importante.

Donc ce qui pencherait dans la balance pour moi serait la raison qu'elle me donnerait pour faire ça. Si ce n'était pas une raison acceptable à mes yeux, je lui dirais que je ne veux pas payer pour ces 2 semaines puisqu'elle n'est pas là pour offrir le service et que je refuse de laisser ma fille à son conjoint. Ce serait ça ou 50$ de résiliation parce qu'après un move qui manque de jugement et de respect comme ça, ce serait terminé pour moi.
Tu y va fort un peu! Franchement ont est pas des boniches! Ont a une vie et des rendez-vous aussi! Je peut comprendre que dans ce cas-ci c'est pour 2 semaine ce qui est long je te le concède mais elle a ses raisons de le faire j'imagine!Bonjour la communication c'est pas un remplacement indéterminé c'est pour 2 semaines c'est pas une inconnu pris a la dernière minute c'est son conjoint,le père de ses enfants!!!! Désolé pour la monté de lait!

Dernière modification par Les petites gribouilles 09/02/2012 à 05:46.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 09/02/2012, 06:18

Je peux comprendre le questionnement de la maman, ça beau être son conjoint , si les parents de le connaissent pas.....

Je peux comprendre que c'est juste pour deux semaines mais encore, je pense qu'il faut faire les choses comme il le faut, Me semble que ce n'est pas difficille durant l'année de dire au parents si j'ai à m,absenter c'est mon conjoint qui prendra la relève et pour que vous ayez la chance de le rencontrer, en plus de vous le présenter, je vais lui demander d'être présent quand il le peut à votre arriver. Question de mettre les parents à l,aise avec tout ca et ce ne se fait pas 2 jours avant,

Parfois ça fait toute la différence, ca s'appelle être professionelle.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#7)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Par défaut 09/02/2012, 06:35

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je peux comprendre le questionnement de la maman, ça beau être son conjoint , si les parents de le connaissent pas.....

Je peux comprendre que c'est juste pour deux semaines mais encore, je pense qu'il faut faire les choses comme il le faut, Me semble que ce n'est pas difficille durant l'année de dire au parents si j'ai à m,absenter c'est mon conjoint qui prendra la relève et pour que vous ayez la chance de le rencontrer, en plus de vous le présenter, je vais lui demander d'être présent quand il le peut à votre arriver. Question de mettre les parents à l,aise avec tout ca et ce ne se fait pas 2 jours avant,

Parfois ça fait toute la différence, ca s'appelle être professionelle.
Je suis tout a fait d'accord avec les questionnements de la maman! Je suis également d'accord avec ton affirmation d'être professionnelle! Mais la ou j'accroche c'est avec l'affirmation de maggyloo tout n'est pas noir ou blanc! Je me doit d'être disponible pour 6 familles différentes avec des valeurs différentes 10h par jours 5j par semaines! tsé ont sais pas pourquoi elle retourne dans son ancien emploi mais je suis sur que dans son contrat il est inscrit comme dans la plupart de nos contrat que si nous devons quitter pour X raison que nous essairons de nous trouver quelqu'un qui va nous remplacer!!!!! C'est ce quelle a fait avec quelqu'un en qui elle a confiance! Mais de me faire exemple menacer de résiliation parce que je me trouve quelqu'un pour me remplacer au lieu de mettre mes parents dans la marde ca me fache!!!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#8)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 09/02/2012, 06:47

On s'entent que le problème est que c son conjoint qui la remplace......pas le fait qu'elle se fasse remplacer!!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 09/02/2012, 06:49

J'ai remercié ce message, mais je voulais juste le cité car je n'ai pas du tout le meme point de vue. Moi aussi mon conjoint me remplace a l'occasion pour me permettre d'aller a mes rv, ou peu importe. Ce qu'elle fait ne vous regarde pas tout autant comme vous, allez vous vraiment au travail ou vous etes a la maison ou a la plage le temps qu'elle garde votre enfant... C'est un milieu familiale et elle utilise ses ressources afin de se faire remplacer et je suis certaine qu'elle delegues ses responsabilités a une personne de confiance. En ce qui me concerne le mieux placer est mon mari, car il sait ou tout se trouve dans la maison, il connait notre routine ainsi que les enfants. Parcontre, rien ne vous empeche de rencontrer le conjoint. Prenez un cafe ensemble avec votre educatrice et son conjoint avec les enfants presents

Ooh et j'ajoutes, ton educatrice recevera surement plus de 3$ de l'heure...
Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message

Dernière modification par Jennyjane 09/02/2012 à 06:53.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Par défaut 09/02/2012, 06:49

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
On s'entent que le problème est que c son conjoint qui la remplace......pas le fait qu'elle se fasse remplacer!!!!
La maman ne connait pas le conjoint alors elle devrait lui donner une chance et de se rencontrer elle pourrait être surprise!!! Qui sait?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse déception (je retourne au travail et j'apprends que ma garderie ferme) Saphir79 Expériences de parents avec les garderies 19 12/05/2011 19:56
Conjoint dans la garderie!!!!! piroulie Gestion d'une garderie 10 30/03/2011 07:44
Vaccin contre la grippe obligatoire pour travailler en service de garde? Ananas05 Emplois en garderie 6 24/01/2011 11:36
Votre conjoint et la garderie... cri-cri Garderie au quotidien 52 01/06/2010 13:53
Conjoint vs garderie fzakmj Ouvrir une garderie 3 16/10/2008 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie