32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide les filles!!!
non lus
  (#1)
loulou11
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Besoin d'aide les filles!!! - 08/03/2012, 23:11

salut les filles
j'ai besoin de votre aide, je viens d’être accrédité et je voulais savoir comment choisir les enfants et leurs parents comment ça fonctionne vos choix ...

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 09/03/2012, 05:15

d'apres moi ( je ne susi pas accredité) mais selon mes lectures. Le bc te fournir une liste d'enfant sur la liste .. et aussi je pense que tu peut mettre une annonce egalement

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 09/03/2012, 05:36

tu peux faire visiter la garderie a plusieurs familles et tu choisis ceux avec qui ca clique le plus.

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 09/03/2012, 06:11

Bonjour loulou11 si j'ai bien compris ta question. tu veux savoir comment faire le choix de ta clientelles.

Par entrevue, première sélection par téléphone, en demandant les besoins du parent, pour savoir s'il concorde avec tes heures d'ouverture.

Quand je reçois les parents je demande à ce que l'enfant soit présent, je fais toujours mes entrevues en dehors de heures d'ouvertures.

Le parent me posent des questions mais moi aussi j'en pose,j'essaie de voir ses valeurs, souvent je lis ma régie interne et je m'arrête sur les points importants pour moi, je regarde beaucoup leur réaction. Je me fie souvent à mon feeling pour faire le bon choix. Bien sûr , parfois on se trompe mais je te dirais que habituellement je les size assez vite.

Je te conseille de faire des contrat de seulement 3 mois au début, mais attention écris bien tes dates de renouvellement pour ne pas oublier d'envoyer a ton bc les renouvellement de tes contrats quand ton 3 mois est fini.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 09/03/2012, 06:49

Moi j'ai été accréditée après mon ouverture mais tu fais comme tu le veux. Tu peux mettre une annonce dans le journal, sur ce forum, faire affaire avec bila, ton BC etc...

Prend le temps de bien choisir tes parents.... C'est le seul conseil que je te donne! Faut que ça clique à 100% et mets tout au clair (vacances, paiements, heure d'ouverture, frais, etc.) dès le départ avant la signature!

Bonne chance!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#6)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 09/03/2012, 07:46

D'abord je discute au téléphone afin de voir si mon service répond au besoin du parent. Si les heures et ma méthode fonctionnement semble satisfaire le parent, je procède à une rencontre en dehors des heures de mon service.
Durant cette visite, je veux voir l'enfant. J'aime observer le parent avec son petit. J'aime voir les comportements de l'enfant. Si l'enfant est assez vieux, je tente de l'approcher et même jouer avec lui s'il permet. Cette façon m'aide à voir si l'enfant aura un tempérament qui fit avec mon groupe.
J'aime discuter avec les parents de leurs job, leurs intérêts. Mon mari assiste à cette rencontre car il est régulièrement à la maison durant les heures de la gardo. J'aime bien que les parents le connaisse un peu.

Pendant cette heure et demi, j'explique au parent le système accrédité (les papier, les lois, le programme éducatif et bla bla bla). Si ça clique pour le deux, nous signons. Si je suis indécise, je demande 48hr de réflexion. Il m'est pas encore arrivé que le parent veuillent prendre du temps pour réfléchir mais s'il en advenait, je donnerais 48hr pour décider.

Parfois je me trompe, ça fait parti de la game mais je dois te dire que la communication est vraiment le meilleur moyen de savoir SI cette relation client / RSG fera...
Bonne chance

Dernière modification par Moi_forum 09/03/2012 à 07:48.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loulou11
Timide

Grand sourire 11/03/2012, 22:09

merci beaucoup tous le monde, je vais suivre vos conseils et je vais essayer de bien choisir ma clientèle, merci vraiment pour ces réponses intéressantes.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 12/03/2012, 07:05

loulou11, je te dirais que le mieux, c'est du bouche à oreille, avoir des références. Moi j'ai ouvert aussi avant d'être accréditée, et chaque fois que j'ai eu une place à combler, j'ai affiché sur mon FB. Ça l'air niaiseux. Mais c'est souvent des gens que je connaissais un peu, ou que mes amis connaissaient et pouvaient me dire quel genre de personnes et d'enfants c'étaient. J'aime bien avoir des références...;-)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loulou11
Timide

Par défaut 12/03/2012, 22:56

merci beaucoup thaly; j'ai quelque enfant par référence et les autres je vais essayer de suivre les conseilles des filles merci pour ton réponses.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide les filles namour Gestion d'une garderie 0 26/02/2012 10:19
Besoin d'aide svp. Foufouz De tout et de rien 0 05/01/2012 13:23
Les filles j'ai vraiment besoin d'aide !!! Elsie Parents au quotidien 30 16/12/2011 12:33
Besoin d'aide svp -PetitSoleil- Garderie au quotidien 30 01/12/2011 13:56
Besoin d'aide flower3ju Activités en garderie 2 13/05/2011 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie