Bonjour!
Moi j'ai eu mes 2 suivis de grossesses avec sage-femme et j'ai adoré!!
À mon 1er accouchement, mon bébé était en postérieur, alors travail plus douloureux et plus long...j'ai bien dû passer 12 heures dans le bain, y'avait que là que je me sentais bien et j'aurais probablement accouché dans l'eau, mais j'ai fini par demander un transfert à l'hôpital car j'étais épuisé( je précise que c'est la fatigue qui m'a eu, et non que mon bébé ou moi étions en danger

)...ma fille est arrivé après 22 heures de travail...en pleine forme!
Et il y a 2 1/2mois, j'ai accouché d'un gros garçon de 9lb14, en maison de naissance, après un petit 6 heures de travail

(j'ai même pas eu le temps de prendre un bain!) Tout c'est déroulé à merveille et j'en garde un excellent souvenir!!
Après l'accouchement(le 2e), mon chum m'a avoué qu'après ce que j'avais traversé comme accouchement la première fois, il pensait vraiment que je ne voudrais plus recommencer avec sage-femme par la suite...je pense qu'il se doutait pas à quel point j'avais la tête dur!
Moi, de mon côté, je préfère accoucher en maison de naissance, le bain est plus grand

, et les aides-natales sont vraiment des amours après l'accouchement...Elle te prépare des assiettes de fruits, te font couler un bain chaud, t'aide pour l'allaitement etc...
Bref, les sages-femmes sont vraiment des professionnelles, leurs suivis est excellent!
Dès que t'es enceinte, inscris-toi pour le suivis, il y a souvent des listes d'attente
Bonne chance!