32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sage-femme: Accouchement !!
non lus
  (#1)
LadiDy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 12 msg
Par défaut Sage-femme: Accouchement !! - 06/03/2012, 07:29

Bonjour,

On est présentement à l'essai de bébé numéro 1... Je prévois accoucher à la maison, dans l'eau avec une sage-femme. Je me nourris de documentaire sur les accouchements et les différentes façon de les vivre.

Avez-vous des expériences? Avez-vous accouché à la maison ?...

P.S: Si vous avez envie de me dire, " Moi si j'étais pas allé à l'hôpital mon bébé et moi on serait morts " ou quelconque commentaire qui justifie l'hopital.. Abstenez-vous.!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 06/03/2012, 07:40

J'aurais bien aimé le faire, surtout pour cette fois, mais malheureusement, je n'ai pas accès à ce service dans ma région. Mais j'ai hâte de lire les expériences des autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mariejou
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 06/03/2012, 10:13

Bonjour!
Moi j'ai eu mes 2 suivis de grossesses avec sage-femme et j'ai adoré!!

À mon 1er accouchement, mon bébé était en postérieur, alors travail plus douloureux et plus long...j'ai bien dû passer 12 heures dans le bain, y'avait que là que je me sentais bien et j'aurais probablement accouché dans l'eau, mais j'ai fini par demander un transfert à l'hôpital car j'étais épuisé( je précise que c'est la fatigue qui m'a eu, et non que mon bébé ou moi étions en danger )...ma fille est arrivé après 22 heures de travail...en pleine forme!

Et il y a 2 1/2mois, j'ai accouché d'un gros garçon de 9lb14, en maison de naissance, après un petit 6 heures de travail (j'ai même pas eu le temps de prendre un bain!) Tout c'est déroulé à merveille et j'en garde un excellent souvenir!!

Après l'accouchement(le 2e), mon chum m'a avoué qu'après ce que j'avais traversé comme accouchement la première fois, il pensait vraiment que je ne voudrais plus recommencer avec sage-femme par la suite...je pense qu'il se doutait pas à quel point j'avais la tête dur!

Moi, de mon côté, je préfère accoucher en maison de naissance, le bain est plus grand , et les aides-natales sont vraiment des amours après l'accouchement...Elle te prépare des assiettes de fruits, te font couler un bain chaud, t'aide pour l'allaitement etc...

Bref, les sages-femmes sont vraiment des professionnelles, leurs suivis est excellent!

Dès que t'es enceinte, inscris-toi pour le suivis, il y a souvent des listes d'attente

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/03/2012, 11:17

La cousine de mon chum a accouché 2 fois chez-elle.
Elle a doré son expérience et ca c'est super bien déroulé.

Il faut toutefois que la sage femme qui te suit possède les assurances pour un accouchement à la maison. Ce n'est pas toute les maison de naissance qui offre le service.

La seule chose qui avait un peu dérangé la cousine de mon chum, pour son 2e accouchement sa chambre était au 2e étage et avec les assurance de la sage-femme, elle devait absolument accouché au rez-de-chaussé, c'est pour une questions de transport en ambulance si il doit y en avoir un. Mais finalement ils se sont arrangé et tut ces bien passé.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 06/03/2012, 12:17

Tu es dans quel région? Moi je sais que la maison de naissance dans ma région doit savoir TRÈS rapidement que tu es enceinte..... pcq'ils n'arrivent pas à fournir pour toutes les demandes... genre entre 65% et 70% des demandes sont accepter!!!

Si tu ne l'a pas déjà fait, je contacterai la maison de naissance pour savoir.

Moi je n'ai pas eu cette chance d'accoucher a la maison de naissance, mais je peut te garantir que la maison de naissance s'aura que je suis enceinte avant même que mon chum le sache.... pas question de retourner à l'hopital!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annette
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 16 msg
Par défaut 06/03/2012, 12:58

Salut,
je suis aussi incrite en maison de naissance pour bb2, et j'ai hâte d'aller visiter. Néanmoin je veux être suivis par un doc aussi question de rassurer quelque crainte personnel. J'ai accouché à l'hopital pour ma fille, sa été très long tout près de 30 h, puis j'ai perdu énormément de sang après l'expulsion du bb. Et j'ai eu très peur. Pour cette raison, j'aimerais mieux être en maison de naissance que chez-moi. Moi sa me rassurerais plus. Mais c'est très personnel comme opinion. Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 07/03/2012, 08:05

Mon conjoint ne se sentait vraiment pas à l'aise avec la maison de naissance/ maison, moi c'est ce que j'aurais voulu car l'hopital ne me rend vraiment pas à l'aise. C'est un endroit définitivement associé à la maladie même la mort alors pour les associations mentales positives, on repassera...

Le compromis que j'ai réussi à faire avec lui a été de se tourner vers une clinique médicale dite 'alternative' , c'est-à-dire où les médecins partagent tous la même vision de ce que devrait être l'accouchement dans la grande majorité des cas : un évènement naturel, humain, qui ne devrait pas nécessiter à la base d'interventions.

J'ai aussi une accompagnatrice de naissance qui m'aide pour la préparation, en plus de m'apprendre des techniques d'auto-hypnose pour gérer naturellement la douleur.

Tout se passe très bien pour l'instant... J'ai avisé mon médecin qu'aussitôt que bébé et moi nous serions OK pour retourner à la maison, nous le ferons, quitte à signer un refus de traitement. On est tellement mieux à la maison et je trouve ça super que tu t'informe de toutes les possibilités qui s'offrent à toi pour ton premier, j'aurais tant aimé savoir qu'il y avait d'autres possibilités que des médecins pour qui l'accouchement était strictement un acte médical, les interventions banalisées, etc.

Bon courage et je me permets de laisser un petit lien ici qui parle de récits d'accouchement naturels
http://www.mamanpourlavie.com/forum/...ement-naturels

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement Mommy3 Grossesse et maternité 11 09/02/2012 06:54
Accouchement d'un 4e! pirouette Grossesse et maternité 13 17/01/2012 07:54
Combien ca coute (accouchement) sassa De tout et de rien 10 04/12/2010 09:20
Accouchement: pas d'épidurale disponible paysanne Grossesse et maternité 15 18/10/2009 20:51
Est-il sage de faire un contrat ? Ellebasi Ouvrir une garderie 5 22/05/2009 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie