Mon fils de 2 mois bois au biberon depuis sa naissance. On a eu beaucoup de problème qui nous ont fait découvrir qu'il est intolérant aux protéines bovines et qu'il fait du reflux à cause de son clapet immature.
Quand il a été hospitalisé au CHUL, j'ai rencontré l'orthophoniste qui a trouvé que mon gard s'étouffait beaucoup et qu'il recrachait en buvant...bref il buvait très mal. À ce moment là, j'utilisais les biberon Playtex avec sac, la tétine est molle et très large. Elle m'a suggéré de prendre les biberon Playtex (ceux qui sont courbé) et d'acheter les tétines d'une autre marque pour pouvoir avoir un débit très lent. Ces tétines sont ferme et assez petite pour que mon fils puisse les rentrer complètement dans sa bouche, de ce fait il boit beaucoup mieux.
Bref...maintenant j'ai un nouveau problème. Étant donné que ce sont des débit très lent (pour nouveau-né), mon fils doit téter très fort et ça lui demande bcp d'énergie, après 3 onces il se fatigue et s'endort et je n'arrive pas à lui faire boire le reste. De plus, ça peut lui prendre jusqu'à 45 minute spour ces 3 onces. J'ai essayé de passer au niveau supérieur c'est à dire les tétines 0-3 mois qui ont un débit légèrement plus rapide mais c'est déjà trop pour lui
Donc là je suis perdue....si vous avez des idées,des expériences de vie ou n'importe qu'elle solution je suis preneuse !!!