Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
J'ai vraiment besoin de vos avis!! Je débute l'apprentissage de la propreté avec en petit bonhomme de 2 ans et demi. Le hic c'est qu'à la maison c'est maman qui tient le pénis vers le bas pour faire pipi. Si je veux poursuivre son apprentissage de la propreté ici, il faudrait que je l'aide, mais je ne suis pas très à l'aise de tenir son pénis... je n'aurais pas de problème à le faire une fois pour lui montrer comment le placer, mais de là à le tenir en place tout le long du pipi et à chaque fois
j'ai jamais tenu le pénis de personne sauf mes chums Petit truc, tu l'asseoit et tu lui prend une main et tu lui dis ''TIens ton pénis dedans le pot!'' En le faisant avec sa main a lui Voila! Apres quelques fois, il le fera de lui meme
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
Il fait pipi debout??
Sinon assis le sur la toilette avec un banc d'appoint..où petit pot. Si tu n'es pas a laise.. tu as le droit Moi aussi j'aime pas ça. J'ai un banc d'appoint sur la toilette et je dis à l'amis de mettre son pénis dans la toilette et il comprend bien la consigne !
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
J'aurais dû préciser qu'il fait pipi assis!!! C'est qu'il se tient raide comme une barre (Il a peur de tomber (même avec un siège d'appoint) Vous comprendrez que c'est tellement minuscule que c'est pas évident du tout de pointer en bas!!
Lui, il est occupé à se tenir et il n'ouvre pas les jambes alors ça ne va pas de tout!!!
Mais je suis normale de ne pas être à l'aise de lui tenir!!!???
C'est peut-être qu'il n'est pas prêt pour la toilette alors... faut pas le forcer à y aller sinon ca va être plus long. Pour un petit garcon 2 ans et demi, c'est tôt pour la propreté, non? Faut pas mettre de pression pour la propreté, sinon ca marche pas. Essaie pour quelques jours de ne pas lui offrir la toilette. Il va le demander par lui-même, donc il va se placer comme il faut. Car si il fait la barre, c'est qu'il ne veut pas, tout simplement
heureuse maman de 4 belle petite tornades
Dernière modification par july77 01/03/2012 à 12:22.
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
Au pire, mets toi un gant? mais oui ce n'est pas ton enfant alors tu peux avoir un malaise mais essaie mon truc de mettre sa main a lui pour qu'il la tienne tout seul.....le pire qu'il va arriver il va faire pipi dans sa main les premieres foiis pis on les lave apres, c'est pas tres grave
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
moi non plus je ne suis pas à l'aise.
Si l'enfant a de la difficulté, même si je prends sa main, je fais une boule avec du papier de toilette et je prends ce morceaux pour placer son pénis. Comme ça je n'ai pas de contact direct avec sa peau
Rosabelle
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie