Citation:
Envoyé par maggybibi
Le problème est que la petite de 17 mois ne veut rien faire elle est en mode introspection, donc elle vide les bacs à journée longue.... J'ai essayé comptine, dessin, méga bloc, jeux de cuisine, ect . Ma fille joue à tout celà mais l'autre s'intéresse pas plus de 2 à 5 min aux activitée. Ses parents disent la même chose il est difficile de la stimulé par une activitée..... Donc lorsque j'essai de faire des activitées super difficile d'intéressé tout le monde. La seule chose qui est winner est la musique et danse...
|
La petite de 17 mois fait ce qu'elle doit faire comme activité pour son âge, soit vider en remplir.. Offre-lui ce genre de stimulation, tu feras des bricolages quand elle aura 24 à 30 mois. Il lui faut des jeux ou elle fait et refait les mêmes exercices, les mêmes jeux encore et encore.
Donne-lui du matériel où elle pourra varier ses expériences ( vider et remplir de l'eau , du sable, du riz, de la farine, etc.) empiler des pots, donne-lui des sacs à remplir. Bref tout ce qui est un contenant et un contenu fera son bonheur.
Pour ta fille elle est a l'âge ou elle ne peut pas encore dire les émotions qu'elle ressent donc, elle les exprime a sa façon( et comme tous les enfants de 20 mois) avec des tapes, des agressions. Deux ans est l'âge ou l'agressivité est à son maximum dans la durée de vie d'une personne, pour redescendre vers 4 ans... et remonter en flèche à l'adolescence.
Il faut montrer à ta fille à exprimer avec des mots, mais surtout il faut mettre des limites.
Va fouiner un peu sur le site suivant
http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/.../Comportement/ pour t'aider à trouver des solutions .
J'ai bien aimé l'approche d'Anne Baccus dans ses livres
Votre enfant de 1 an à 3 ans
Votre enfant de 3 à 6 ans
L'autorité, pourquoi, comment : De la petite enfance à l'adolescence