Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fillette de 20 mois versus poupon
non lus
  (#1)
maggybibi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 11 msg
Sourire Fillette de 20 mois versus poupon - 31/03/2012, 14:00

Bonjour les filles, J'ai besoin d'aide .... Je vous explique. J'ai fait l'ouverture de mon sdg en milieux familial en Janvier 2012. J'ai une fille de 20 mois et les petits amis ont 16 mois et 11 mois. Ma fille passe son temps à faire mal à la petite fille de 16 mois, elle crie, elle as des sautes d'humeur aussi et m^me de plus en plus, je fini mes journées je suis crevée d'avoir fait de la discipline avec ma fille....... Un autre point le petit de 11 mois à l'ouverture top pour les siestes ... il est parti deux semaines et depuis son retour lors de la sieste il pleure ( disont qu'il hurle !!!! ) au couché et au réveil et son sommeil est très court. SVP à l'aide. Je pense mettre ma fille en garderie ( en face de chez moi ) 2-3 jours semaine car deux nouveau amis arrive en Juin et Sept ( 9 mois et 10 mois ) Donc je trouve qu'elle n'est pas assez stimulé pas la présence des amis vu leurs âges. Qu'un pensez-vous ? Une nouvelle dans le métier qui se remet en question chaque semaine......:

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 31/03/2012, 14:29

J'ai les deux miens chez moi et...ce sont souvent ceux qui nous en font voir de toutes les couleurs! Il y a beaucoup de mamans qui débutent un service de garde et qui se résolvent a envyer leurs enfants ailleurs pour assurer la quiétude...à toi de voir quelle est ta positions pour ça .

Pour le "manque" de stimulation...les petits apprennent des grands enfants, c'est sûrs, mais ils apprennent aussi avec les petits, des choses différentes. Ma fille de 26 mois mois est la plus vieille chez moi. Elle peut amuser les bebes quelques minutes, m'aviser quand un nez coule et que je ne le vois pas, consoler...bref, je ne considère pas qu'elle soit retardée ni qu'elle soit moins stimulée parce qu'elle est avec des petits. Au contraire, avec de petites responsabilités elle est très valorisée. Et j'ai du temps pour faire des bricos, de la cuisine, de l'anglais avec elle...

Pour les dodos de ton bébé, peut-etre les routines ont été bousculées pendant son absence...ptience patience!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
maggybibi
Épanoui(e)

Par défaut 31/03/2012, 15:25

Le problème est que la petite de 17 mois ne veut rien faire elle est en mode introspection, donc elle vide les bacs à journée longue.... J'ai essayé comptine, dessin, méga bloc, jeux de cuisine, ect . Ma fille joue à tout celà mais l'autre s'intéresse pas plus de 2 à 5 min aux activitée. Ses parents disent la même chose il est difficile de la stimulé par une activitée..... Donc lorsque j'essai de faire des activitées super difficile d'intéressé tout le monde. La seule chose qui est winner est la musique et danse...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maggybibi
Épanoui(e)

Par défaut 31/03/2012, 15:30

J'avait oublié un petit détails..... Ma fille passe sont temps a attaqué et poussé l'autre petite fille l'autre en as peur. Je met ma fille en retrait en lui expliquant les raisons, j'essait de lui donné bcp d'attention de calin de renforcement positif rien n'y fait le problème est de pire en pire. Lorsque nous recevons de la visite avec enfant en dehors de la garderie le problème ne se pose pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlotte
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 55 msg
Par défaut 31/03/2012, 15:33

J'y vais dans le même sens qu'Améliej... J'ai 4 enfants de 20 à 24 mois dans mon groupe...c,est l'âge où ils sont le plus agressifs. Ils tapent,crient...c'est une phase à passer. J'ai mes 2 filles dans le groupe,je leur donnent de petites responsabilités et ca va mieux..ex: faire le jello ). Je prends du temps avec elles en début de sieste aussi,je leur lis une petite histoire. Je ne voudrais pas les envoyer ailleurs car après tout,je fais ce job pour être avec elles. Et mon petit poupon viens de revenir après une semaine d'absence et les dodos sont un peu plus difficiles...sa routine n'était plus la même alors c'est à recommencer Ca va revenir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 31/03/2012, 18:10

Citation:
Envoyé par maggybibi Voir le message
Le problème est que la petite de 17 mois ne veut rien faire elle est en mode introspection, donc elle vide les bacs à journée longue.... J'ai essayé comptine, dessin, méga bloc, jeux de cuisine, ect . Ma fille joue à tout celà mais l'autre s'intéresse pas plus de 2 à 5 min aux activitée. Ses parents disent la même chose il est difficile de la stimulé par une activitée..... Donc lorsque j'essai de faire des activitées super difficile d'intéressé tout le monde. La seule chose qui est winner est la musique et danse...
La petite de 17 mois fait ce qu'elle doit faire comme activité pour son âge, soit vider en remplir.. Offre-lui ce genre de stimulation, tu feras des bricolages quand elle aura 24 à 30 mois. Il lui faut des jeux ou elle fait et refait les mêmes exercices, les mêmes jeux encore et encore.
Donne-lui du matériel où elle pourra varier ses expériences ( vider et remplir de l'eau , du sable, du riz, de la farine, etc.) empiler des pots, donne-lui des sacs à remplir. Bref tout ce qui est un contenant et un contenu fera son bonheur.

Pour ta fille elle est a l'âge ou elle ne peut pas encore dire les émotions qu'elle ressent donc, elle les exprime a sa façon( et comme tous les enfants de 20 mois) avec des tapes, des agressions. Deux ans est l'âge ou l'agressivité est à son maximum dans la durée de vie d'une personne, pour redescendre vers 4 ans... et remonter en flèche à l'adolescence.
Il faut montrer à ta fille à exprimer avec des mots, mais surtout il faut mettre des limites.

Va fouiner un peu sur le site suivant
http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/.../Comportement/ pour t'aider à trouver des solutions .

J'ai bien aimé l'approche d'Anne Baccus dans ses livres

Votre enfant de 1 an à 3 ans
Votre enfant de 3 à 6 ans
L'autorité, pourquoi, comment : De la petite enfance à l'adolescence

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#7)
maggybibi
Épanoui(e)

Par défaut 31/03/2012, 20:20

Merci de vos idées et conseils, j'en ferai précieux usages.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupon 2 mois???? fleurs et papillons Gestion d'une garderie 8 24/10/2011 13:57
Une fillette de 11 mois meurt après une chute en garderie familiale à Trois-Rivières coucounette Garderie au quotidien 126 08/06/2011 19:31
Une fillette de 11 mois meurt après une chute en garderie familiale à Trois-Rivières coucounette Soins des enfants 4 11/04/2011 13:43
Une fillette de 17 mois à St-Nicéphore cherche des copains Joa Choisir une garderie 0 01/03/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie