32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est mon fils qui me pousse à bout
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut C'est mon fils qui me pousse à bout - 22/09/2009, 12:34

Bonjour les filles.

Mon dieu que je suis découragé

J'ai mon service de garde depuis avril et ca va assez bien. J'ai un gros roulement d'enfant (je suis au privé) mais ca se stabilise tranquillement pas vite.

Mon principal problème est mon fils de 3 ans Avec moi, au service de garde, c'est un monstre!!!!!!!!!!!

Il va 3 jours semaines chez une copine rsg, mais les 2 jours qu'il est avec moi sont infernal! Il arrache tout les jouets aux copains, pique des crises de larmes pour tout et pour rien, tape, ,mord...etc. A la sieste, c'est l'enfer, Il niaise, empèche les autres de dormir, me rit dans la face quand je le chicane!

J'ai tout essayé... Je lui ai fait choisir des jouets à`lui, qu'on a mis dans sa chambre. Il a le droit de se retirer en tout temps pour jouer seul avec ses jouets... mais il voudrait tout les jouets de la garderie pour lui seul. Pour le dodo, au début je le mettais dans sa chambre, mais il réveille le bébé ou l'empèche de dormir. Je l'ai mis dans ma chambre, mais il ne fait que des connerie (tappe dans la porte, vide mes tiroirs...etc... Dans la salle de jeux, malgré que je suis là, il niaise, prend des jouets, rigole avec un autre copain, se relève et se couche 28 fois....

Bref, je suis a boutte!

Je commence à`avoir hate qu'il commence la maternel... mais il me reste encore 2 ans a faire... au secours....

est-ce que je peux le vendre, pas cher pas cher....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 22/09/2009, 12:54

Salut à toi, je suis dans la même situation que toi mais un peu moins pire. Mais je suis à bout comme toi. J'ai mon service de garde depuis 2001 accréditée avec un Bureau Coordonnateur. J'Ai recommencer à garder quand mon fils à eu 6mois donc l'automne dernier et depuis quelque mois genre 2 mois c'est l'enfer. IL est très jaloux des autres enfants. Il à essayer de mordre la semaine passé mais je l'ai mordu à mon tour étant donné que c'est mon fils. Je ne ferais pas ca à un enfant gardé. Cette semaine il n'a pas essayer de mordre mais il essaie d'assommer avec les jouets les enfants. Il lance les jouets sur mes beaux murs neufs. Les enfants sont stresser de recevoir un jouet en plein visage... moi aussi d'ailleurs. Aussitot qu'il a un comportement pas acceptable lancer les jouets je lui donne 3 avertissemts et ensuite c'est le retrait. Je n'ai pas encore de super résultats je persévère et j'ai ma belle mère qui me le garde 2 jrs semaine le temps d'avoir un appel d,un CPE pour une place. Faut pas dessespérer il vont finir par grandir un moment donné. J'En ai un et ma famille est fini je veux plus d'enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanick
Timide

Par défaut 22/09/2009, 13:10

Salut Malorie et oui je suis nouvelle sur le forum mais j'ai une garderie depuis 1 ans et un garcon de 21 mois et oui je sais de quoi tu parle ...l'enfer (nos amour ).Et oui c'est pas facile moi j'ai placer mon garcon dans une autre garderie la semaine passer pas evident pour un coeur de mere ,mais tres possitif pour nous 2 .Car il ne voulait jamais participer ,et tout lui appartenait et il fesait tous pour attire l'attention ,mais bien tous ,manger du sable, crayon de cire ,savon et j'en passe .Et voila que la bas il est tres fonctionnel et il mange de tout meme des nouilles car chez moi il les lance parterre.De mon coté wow j'ai enfin du plaisir avec mes petites grenouilles (5).Alors fait ce que tu crois de mieux pour vous 2.Pour ma par c'est ma cousine qui a 6 enfants (20 ans -5 ans) plus une garderie qui ma conseiller de faire le mouve ,car elle a garder son bébé (monstre) avec elle car elle voulait en profiter au max et voila que cette année la maternelle arriver c'est un DÉMON .Car toujours habituer d'etre le king

Alors pense a vous et aux petits coco ils doivent avoir une RSG qui a du plaisir a travailler

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/09/2009, 13:27

Je peux comprendre que c'est plus facile dans notre travail si nos propres enfants ne sont pas là mais... Je ne vois plus pourquoi je ferais ce métier si ce n'est pour offrir à mes enfants la chance de grandir à la maison avec maman... Tant qu'à les envoyer dans une autre garderie, je retournerais sur le marché du travail à l'extérieur.
Mais c'est mon opinion presonnelle, ce n'est pas toujours facile avec mes enfants mais en bout de ligne ils sont mieux ici avec moi dans leur maison.
Bonne journée!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 22/09/2009, 13:30

C'est souvent comme ça. J'ai mon service de garde depuis 1 an et mes propres enfants n'écoutent pas non plus. J'ai toujours de la difficulté avec eux, plus que les amis de la garderie. C'est moins pire depuis que mon plus vieux a commencer l'école. Faut beaucoup de patience les filles, on lâche pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 22/09/2009, 13:33

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Je peux comprendre que c'est plus facile dans notre travail si nos propres enfants ne sont pas là mais... Je ne vois plus pourquoi je ferais ce métier si ce n'est pour offrir à mes enfants la chance de grandir à la maison avec maman... Tant qu'à les envoyer dans une autre garderie, je retournerais sur le marché du travail à l'extérieur.
Mais c'est mon opinion presonnelle, ce n'est pas toujours facile avec mes enfants mais en bout de ligne ils sont mieux ici avec moi dans leur maison.
Bonne journée!
Je suis du même avis que toi. J'ai choisi de faire ce métier pour rester avec mes enfants. Alors, je fais avec et j'assumes que parfois c'est difficile autant pour moi que pour eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
malorie
Déluré(e)

Par défaut 22/09/2009, 13:40

Merci les filles.

Euh... pour répondre a ceux qui ne comprenne pas pourquoi envoyé nos enfants ailleurs pendant qu'on travail... (dailleurs, désolé, mais ce genre de discours m'aide en rien du tout face à`mon problème!)

Je dirais que ca dépend du point de vue.

Vous dites que vous avez choisit ce métier là pour rester avec vos enfants... tant mieux... Moi j'ai choisit ce métier là bien avant d'avoir mes enfants. POur moi, ce n'est pas " en attendant que mes enfants grandissent"... c'est mon métier. Je suis éducatrice de formation...

Avant d'avoir mon mf a la maison, je travaillais en cpe... mes enfants ce faisait garder par d'autres pendant que je m'occupais de ceux des autres... ET pourtant, ,personne n'a jamais songé à`me le reproché! Si je suis revenus à`la maison, c'est parce que je préfère l'ambiance et la liberté d'approche que propose les mf par rapport aux cpe... Et non pas juste pour rester avec mes mousses.... Je croyais pouvoir combiner les deux... je m'appercois que c'est pas le cas... Ni mon fils, ni moi ne sommes bien dans cette situation. La preuve, sa rsg n'a aucun problème avec lui les 3 jours qu'il y va.... alors qu'ici c'est l'enfer.

Désolé si je suis brusque, ,mais c'est triste de se sentir jugée ainsi quand on vient chercher du soutien et de l'aide.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/09/2009, 14:12

Je crois que je ne sais pas trop pourquoi mon message était choquant... Le but n'était pas de choquer mais bien de donner un autre point de vue sur la situation. Je ne viens jamais sur ce forum pour juger, mais dire comment je vis les choses ça oui par exemple.

Si tu trouve que c'est la meilleure solution pour toi, go! J'avais simplement envie de te faire voir comment je voyais la situation. Parce que ce n'est pas le bon conseil que tu voulais entendre c'est un jugement??? Pense pas moi...

Vraiment désolé, sans rancune!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
malorie
Déluré(e)

Par défaut 22/09/2009, 14:22

bah... je suis peut etre trop sensible.... désolée...

Mais ce que je recherchais c'est des trucs, des méthodes a faire pour que nos enfants soit bien dans notre mf... me faire dire de faire avec... ca m'aide pas beaucoup...

désolé...mettons ca sur les hormones d'une femme enceinte de 7 mois qui est découragé du comportement de son propre fils.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/09/2009, 15:36

malorie : je suis dans la meme situation que toi, moi je l'envoie 2 jours par semaine chez ma voisine RSG et mon dieu que ca fait du bien et que le calme regne dans le garderie quand il est pas la...

Je me sentais aussi coupable au debut, mais c'est mieux pour nous 2, car je devenait aggressive avec mon fils et j'en etait rendu a me demander si je l'aiait autant que ma fille (parce que lui je le chicanait au moins 50 fois par jour et ma fille presque jamais)

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pousse les autres libertée Soins des enfants 16 15/12/2010 17:53
Mon fils trouve ça dur! (désolé, c'est long!) CocotteMinute Soins des enfants 9 14/01/2010 13:56
Enfant qui pousse! paysanne Soins des enfants 3 19/03/2009 12:28
Dent qui pousse derrière une autre maman chérie Parents au quotidien 16 05/03/2009 17:14
Traineau qu'on pousse cybervirginie Aménagement et équipements 4 30/12/2008 20:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie