32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce normale d'être stressée
non lus
  (#1)
Chez_Tweety
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut Est-ce normale d'être stressée - 23/04/2012, 10:10

Bonjour

J'ouvre mon MF durant le mois de Mai et aujourd'hui j'ai ma première visite pour une place.

Je sais pas trop pourquoi mais je suis stressée pourtant j'ai confiance en moi et en l'espace que j'ai créé pour la garderie mon avis de parent ya rien qui cloche si autrefois j'aurais chercher pour mes enfants mon espace atteint et outrepasse mes critères au niveau sécurité espace jouets et ect mais pourtant je stresse un peu.

Des conseils sur le déroulement ? Chose a dire a ne pas dire? Chose a faire absolument ou pas?

Merci de votre support

Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mam'zelle veronique
Timide

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 23/04/2012, 10:52

Bonjour!
Moi aussi lors de mes 1eres visites j'étais stressée mais vu la réaction des gens et surtout les commentaires qui ont été amenés j'ai pris confiance en ce que je suis, ce que je veux offrir mais surtout quelle genre d'experience de garderie tu veux offrir a tes minis que tu vas accueillir(scusez pour le tutoiement mais bon...) souvent moi, ce qui m'est arrive c'est que j'avais tendance a vouloir m'adapter aux demandes des autres..mais non c'est le contraire c'est ta garderie, en fait c'est ton reve et tout ce qui vient avec et surtout ne laisse personne le brisé ce reve...la facon que t'entrevois les choses...le conseil que je peux te donner, fais-toi confiance, crois-en ton produit,, meme si ca l'air fou vendre une ambiance, un mode de vie qui t'appartient..mais ca vend je l'ai fait et physiquement je n'avais rien...mais tout était dans ma tete et tout partait de mon coeur...ca fait tellement longtemps qe j'y pensais... mais c'est normal d'etre stressée, d'Avoir peur qu ca ne marche pas que les gens n'aient pas confiance..et surtout ne prend qqun si t'as un mauvais feeling, un doute, une peur quelconque...sois forte, t'Es capable et fonce vas-y ton tableau, ton chef- d'oeuvre tu le crées toi m-eme t'Es capable

bonne chance et donne-nous des nouvelles pour la suite

Mam'zelle Véronique

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mam'zelle veronique pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 23/04/2012, 10:57

Ah oui les visites! C'est sur que c'est stressant. Les gens viennent pour te juger et juger ta maison, c'est évident que c'est pas ce qu'il y a de plus confortable!

Moi je te dis reste naturelle et vraie. Si tu as des choses importantes à dire qui pourraient être des dealbreakers tu les dis. Moi j'accorde une importance primordiale a la bonne relation avec les parents, et je trouve que d'être transparent c'est un bon pas dans cette direction. Je te donne un exemple. Moi la famille est pas terminée, on en veut un troisième. Je le dis, je dis que je ne suis pas enceinte, mais qu'on le planifie et j'invite les parents à le considérer dans leur décision. Mon premier contrat est d'un mois et si ca fonctionne, après on y va a plus long terme. Ça aussi je le dis. Ya des parents qui voudront pas prendre le risque de perdre la garderie après un mois.

Bref, je met sur table ce que les parents pourraient considérer comme un irritant majeur pour qu'ils choisissent en connaissance de cause. Des vacances? Des absences régulières planifiées...

Aussi je ne dis jamais oui sur le champ. Je dis au parent de réfléchir, devenir faire une deuxième visite avec le conjoint absent si les deux ne sont pas là, de prendre leur temps...un parent te choisis, wow c'est le fun c'est flatteur. On a le gout de dire oui tout de suite. Mais demande toi si tu as envie de traiter tous les jours avec ce parent là avant de t'engager!

Bonne chNce, dis nous comment s'est passé la visite!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez_Tweety
Épanoui(e)

Par défaut 23/04/2012, 11:04

Sa répond a une de mes intérogations a savoir si ils étais intéressé si je signais ou je laissais un délai!!!

Merci vos réponsse m'aide beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez_Tweety
Épanoui(e)

Par défaut 23/04/2012, 13:04

Bon plus que 2h mes deux rendez vous ont pris la peine d'apeller comme demandé pour confirmer leur rendez vous donc en principe j'aurai pas a poiroter pour des annulation hehehe c'est bien

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez_Tweety pour ce message:
non lus
  (#6)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide

Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 23/04/2012, 13:22

oui c'est normale les premières fois...ca stresse toujours moi même les premières journées des ti cocos je l'étais encore plus a en avoir mal au ventre. Mais crois en toi et sois fière de se que tu as accomplis et préparer pour les ti cocos. Parle leur de toute les activités et les thématique que tu vas faire parle le plus possible du fonctionnement de ta garderie. Mais très important d'être clair pour le contrat dès la premières visites mettre les cartes sur table sur les cognée férié payable ou pas , les absences des enfants , les vacances etc... Car quelques fois il en a qui savent profiter surtout quand tu commences ! Mais ai confiance en toi et tout ce passera pour le mieux bonne chance a toi pour ta nouvelle vie !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez_Tweety
Épanoui(e)

Par défaut 24/04/2012, 17:15

Superrrrr sur deux visite hier sa cliqué avec 1 seul et il vienne signer le contrat demain après 24h de lecture de contrat et de régie interne, réponsse a leur question par téléphone je suis contente d'aceuillir leur bébé de 7 mois dans deux semaine il m'as semblé adorable tout comme mon coco a moi de 5 mois!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez_Tweety pour ce message:
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 25/04/2012, 06:33

Yay! Bravo!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je normale??? maman_de_fée Expériences de parents avec les garderies 12 27/01/2012 12:35
Est-ce moi qui n'est pas normale ? :S Aranniel Parents au quotidien 32 19/08/2011 09:03
Suis-je normale? love6990 De tout et de rien 10 06/03/2011 14:26
Enceinte: est-ce que je suis normale? mecadieux De tout et de rien 11 01/09/2010 16:54
Suis-je normale? Deabra Expériences avec les parents 13 07/08/2010 06:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie