Des idées !
Dans un contenant, tu mets plusieurs colliers, tu brasses ... déclencheur par le bruit..
ensuite, vous découvrez les différents colliers, couleurs, textures, formes, la longueur etc...
mais pas trop long, car ça pourrait devenir ton activité !
déclencheur moyen visuel: tu enfiles PLUSIEURS colliers ! tu leur demandes ce que tu as de spécial aujourd'hui ... tu peux même aller au dollorama te chercher un collier de fleur hawaiien... hehe
histoire courte de :
http://www.renaud-bray.com/Livres_Pr...S%2c2761314387
pour d'autres titres regarde sur ebay, amazon.ca, renaud-bray...
pour les perles: as-tu différentes formes ? (coeur, étoile, fleur...) afin que l'enfant puisse faire des choix autres que la couleur à peinturer... si je me rappelle bien, dans mes cours d'expression plastique, idéalement pour les 5 ans pour plus de défis, nous devions utiliser 2 à 3 techniques (collage, bouchonnage, peinture, soupoudrer des brillants, brillants en tube, déchirer des morceaux, etc..) pendant l'activité...
pour les faire sécher... as-tu penser à une façon ? ça pourrait être avec un rack d'épingle à linge suspendu (dollorama encore)
Pour ton retour sur l'activité , ...le après en lien avec la fabrication du collier... tu as pensé à faire quoi ?
J'espère t'avoir aidé !
L'important, c'est que tu sois à l'aise avec ton animation et que tu t'amuses !
à bientôt !
Julie