|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
|
Petit dilemme avec les collations -
23/04/2012, 17:28
J'ai un petit dilemme, et je n'ai que 6 semaines d'expérience avec ma garderie alors j'aimerais avoir votre opinion, rsg d'expérience!!
Voila, j'ai une petite puce de 13 mois qui depuis le début (6 semaines) mange ma nourriture, les parents ont tout introduit et elle n'est pas difficile alors c'est moi qui donne les repas et collation. La petite a des problèmes de constipation, même que son pédiatre lui a prescrit un laxatif (pas très efficace...) mais bon, sa maman, m'a demandé hier, de ne plus lui donner de banane, pomme, fromage et minigo/danino car ce sont des aliment qui constipe et de lui doner autre chose a la collation! Je comprend que la petite a des problèmes sauf que je trouve injuste de donner une collation différente à sa fille alors que les autres mangent autre chose??? autant pour les autres enfants que pour la petite qui ne comprend pas trop pourquoi elle ne mange pas la même chose que les autres... De plus, ça fait pas mal d'aliment à proscrire et qui se donne bien en collation??? Je ne veux pas commencer à donner 3600 choix de collation aux enfants p-q j'ai pas fini!! Que feriez-vous à ma place? La maman m'a envoyé un courriel (j'envoie les menus de la semaine à tous les parents le dimanche soir) suite à l'envoi de mon menu et je n'ai rien répondu car je ne sais pas trop quoi lui répondre? Ce qui m'embête c'est que ce n'est pas une allergie mais en même temps c'est un problèeme de santé sauf qu'elle prend un laxatif? pfffffff trop embêtée!!!
Merci pour votre aide!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

23/04/2012, 17:41
Je lui enlèverai les aliments que tu as mentionné, c'est quand même une recommandation du pédiatre...
Je ne priverai pas les autres, je donnerai juste autre chose à cet enfant, même si je dois lui donner la même collation 5 fois semaine...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

23/04/2012, 17:47
Bonjour, j'avoue que c'est pas évident à gérer ce que tu peux faire c'est de donner des poires ( le fruit recommander en cas de constipation) pour remplacer les fruits quand les autres amis(e) en mangent. Pour ce qui est du yogourt et fromage je confirme que ce son des aliments qui cause la constipation tu peux les remplacer du tofu dessert dans lequel tu peux mettre une purée de fruit de ton choix. Mais il est certain que tu peux demander au parents de fournir car lorsque les enfants on une diète spécial généralement ils doivent la fournir. Par`contre à 13 mois pour elle ça ne changera pas grand chose de manger différent des autres elle n'en a pas vraiment conscience. Le mieux est de jaser avec les parents pour trouver un terrain d'entente et leur montrer ta bonne volonté de t'adapter au besoin de leur enfant car ce n'est pas un caprice et ce sera surement passager de plus tu éviteras ainsi bien des désagrément car la constipation peut causer bien des inconforts à une personne et entraîner des pleurs qui resterons incompréhensible car à cette âge elle ne parle pas et ça t'évitera de 1) de trouver quelle pleure pour rien et de dire au parents quelle pleure et s'intègre mal quand en fait elle a mal au ventre 2) bien des inconforts à cette petite 3) une mésentente avec les parents
bonne chance et continu fait toi confiance et tout ira bien
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 17 msg
|

23/04/2012, 18:17
Bonjour!
Pour ma part, je ferais comme le demande le parent. Et je demanderais qu'on me fournisse les collations pour les journées où ce que j'ai prévu n'ai pas adapté à la petite. Pour elle, elle ne s'en rendra pas compte. Si les autres enfants posent des questions ou veulent la même chose qu'elle, il faut leur expliquer gentiment que leur collation à eux, c'est ce qu'ils ont devant eux. Tu aviseras par la suite s'il y a des problèmes avec ça.
Bonne chance !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

23/04/2012, 18:35
Moi je lui enlèverais les aliments que tu as énoncé. Sans offrir 10 choix, tu peux offrir le choix aux autres enfants. Par exemple, tu avais prévu des bananes comme collation et à ta petite puce constipé du raisin. Donc pour les enfants tu peux offrir le choix, entre les 2, faire une collation moitié/moitié ou simplement leur expliquer que X pour l'instant n'a pas le droit de manger des bananes car ça la rend 'malade'.
Les enfants s'habituent. Ils posent la question quelque fois et après ça les laissent indifférent.
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

23/04/2012, 18:36
Alors je donnerais autre chose à la petite, puis inquiète toi pas les enfants s'habituent toujours aux particularitées des autres quand ont que c'est pour la santé.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 139 fois, 77 msg
|

23/04/2012, 18:40
Les recommandations d'un pédiatre passent avant toute autre considération. Si la petite était allergique, tu n'aurais pas le choix, donc fais ce que veulent les parents.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

23/04/2012, 18:49
Donne lui juste des fruits et quand tu sers des bananes donne une compote.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 176 fois, 101 msg
|

23/04/2012, 19:12
Wow! Milles merci à vous toutes pour vos conseils! Je vais donc y aller avec le feeling que j'avais et qui rejoint vos conseils finalement qui était de donner une autre collation, quitte à avoir plus d'une fois la même collation dans la semaine, je vais l'expliquer à la maman et que si il y a désaccord, elle pourra fournir les collations. Je donnerai aussi le choix aux autres enfants de leur servir ce que je sert à la petite afin de ne pas faire de jaloux!! c'était vraiment les réactions des autres qui m'inquiètent mais d'après vos expériences, tout ira comme sur des roulettes! On s'en fait toujours trop pour rien je pense, une vraie maman!! que voulez-vous!!!
Encore une fois, merci, je suis vos conseils  !!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|