Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'avis (mésentente avec RSG)
non lus
  (#1)
novembre
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Besoin d'avis (mésentente avec RSG) - 18/04/2012, 22:11

Bonjour,
Mon fils de 5 ans (il rentre à la maternelle en septembre) fréquentait un merveilleux service de garde depuis ses 2 ans mais celui-ci a du fermé pour cause de maladie (en janvier).
J'ai donc trouvé un nouveau service de garde que mon fils fréquente depuis février (donc depuis 3 mois) Au début ça allait l'adaptation était so so pour tout le monde (tous les enfants ET la gardienne) puis soudainement quelques reproches sont apparus...
Mon fils dérangeait il parlait pendant qu'elle donnait les consignes, distrayait les autres...
Ce n'est pas son genre, mais vu la nouveauté c'est surement possible
J'ai eu une discussion avec mon fils qui m'a dit qu'il se calmerait mais selon la gardienne ça continuait... J'ai donc été passé un avant midi avec lui au service de garde (MF non subventionné au fait) pour me rendre compte que tous les amis parlaient durant ses consignes! J'ai averti mon fils de se taire c'était réglé elle ne m'en a plus reparler!

Ensuite elle m'a dit qu'il ne faisait pas de sieste... (il a 5 ans!!) je lui ai demandé si une relaxation calme (ou il ne dors pas) conviendrait? Elle m'a dit qu'elle avait déjà essayé, j'ai proposé un calendrier de collants pour l'encourager!

2 semaines plus tard elle m'a dit que mon fils se déshabillait à la garderie et que ça la mettait mal! Ok j'ai parlé avec mon fils, il m'a dit qu'il enlevait son chandail parfois pour jouer... Avait-il chaud? Je ne sais pas, mais j'ai aussi remarqué en allant porté mon fils un matin que les plus jeune de la garderie qui devait être en essai de propreté enlevait parfois leur bas et leur pantalon pour n'être qu'en couche ou culotte... Dans ma tête être en culotte ou en bedaine à cet âge je ne vois pas le malaise mais j'ai averti mon fils et je n'en ai plus entendu parlé...

Entre-temps j'avais remarqué que le calendrier de collants n'était pas compléter j'ai demandé et elle m'A dit que comme elle avait réussis à le faire dormir il n'en avait plus besoin (elle a arrêter après 3 collants... Bravo pour la constance)

Finalement la gardienne m'a dit que le comportement de mon fils l,épuisait! Qu'elle était à bout de nerf et qu'elle pouvait mettre la faute sur lui parce que les journées ou il n'est pas à la garderie elle n'est pas épuisée...
Je lui ai demandé spécifiquement ce qui l'épuisait elle m'A dit TOUT (oui mais moi je ne peux pas dire ça a mon fils, il a plus de précision...) Alors elle m'A noté ça sur un bout de papier et m'A demandé de signer! J'ai trouvé ça bizarre mais je ne sais pas trop c'était pour pouvoir le renvoyer plus tard?

Et hier! Comble de tout! Je vais chercher mon fils et elle me dit que pendant qu'il jouait dehors il a pris une roche et a égratigné son auto! (dans l'entrée là! QU'est-ce qu'il faisait là? Quand on joue dehors c'est dans la cours non? Pas près des voiture, dans l'entrée et qui plus est proche de la rue!) Son voisin travaille dans le domaine et dit qu'il y en a au moins pour 250$ de dommages!
Et quand je demande à mon fils si il a été puni par la gardienne pour ça, il me dit NON! Et il a ajouté qu'une autre amie l'avait fait aussi avant lui! (et je le crois c'est pas son genre de mentir et vu l'auto, il a fallu qu'il soit la longtemps seul pour réussir à faire ça...! Elle était ou? Elle me dit qu'elle l'a vu faire si elle l'a vu le temps d'intervenir il n'y aurait pas eu tant de dommages! Et chez moi il n'a jamais fait ça en jouant dans le garage!)

Aujourd'hui je suis revenue en pleurant de la garderie, mon chum m'a dit "ÇA SUFFIT on trouve une autre garderie elle ne l'aime pas c'est CLAIR!" mais je trouve que ça fait beaucoup de garderie une nouvelle en février, une nouvelle en mai et l'école en septembre... MAis je veux son bien!
Et mon fils allait SI bien dans son autre garderie, et il va bien partout ailleurs (entre autre à la maison ou tout est parfait point de vue comportement et discipline) il suit des cours ces professeurs l'aiment, il fréquente une pré-maternelle, tout va bien, j'essaie d'être objective mais... Ça va réellement bien partout ailleurs!

Que faire changer de gardienne? J'ai essayé de lui parler, mais elle acquiesce et pourtant la fois d'après elle me dit que le comportement de mon fils est de pire en pire! Et la avec l'auto j'ai peur qu'elle le déteste! Vous comprenez?
Même pas capable de tenir un calendrier de collants... (et je fournissais les dits collants au cas ou le problème serait les 2$ que ça coute! )

Je ne sais pas ce qui est le mieux, le changer ENCORE de milieu de garde ou le laisser là et être inquiète parce que je crois qu'elle le déteste? Je ne sais plus...

J'ai écrit à l'ancienne gardienne pour vérifier que tout allait réellement bien chez elle elle m'a répondu que oui! Que mon fils avait ses mauvaises journées mais ni plus ni moins que n'importe qu'elle enfant ou que même sa fille qui à 17 ans!

Besoin de témoignages, merci...
PS elle a 7 enfant, 6 qu'elle garde et sa propre fille, 4 de 2 ans et demi (l'âge de sa fille) et 3 de 4 ou 5 ans...
Quand je demande à mon fils s'il aime la garderie, il me dit oui!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 19/04/2012, 04:02

Je remarque parfois en lisant des post que le lien entre une rsg et les parents n'est pas tout ce qui compte. Il y a beaucoup de cas où c'est un manque de sympathie entre la rsg et l'enfant. Au début je trouvais ça choquant, mais je me rends compte maintenant que c'est normal, on n'aime pas systématiquement tous les enfants!!! Manque de chimie, manque de sympathie, quelle que soit la raison, il est clair que cette dame ne veut pas de votre fils.

Je voudrais aussi dire que si elle s'occuppe des enfants dès qu'ils ont 1 an, ça ca être peut-être difficile pour elle de tolérer un "grand" qui ne connait pas sa routine, et ne suis pas son rythme comme elle veut.

Elle n'a pas l'air très patiente, et l'affaire de l'enfant seul près des voitures m'aurait plus que rendu en colère, mais là tu n'as pas de temps à perdre, enlève ton fils, trouve lui autre chose pour les quelques mois qui restent avant l'école, ça va être meilleur pour tous.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 23 msg
Par défaut 19/04/2012, 05:37

Ouff...elle n'a pas l'aire d'avoir beaucoup de patience! Moi, je crois pour le bien-être de ton enfant je l'enlèverais sur le champs et lui trouverais une place où il sera bien!

Parfois ce n'est pas évident d'être compatible entre les gens, c'est ce qui se produit surement entre ta RSG et ton garçon mais sa peut nuire au moral de ton petit.

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié les petits anges de Marie pour ce message:
non lus
  (#4)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 19/04/2012, 06:23

Je suis complètement d'accord avec mamalouli,
ça m'ait déjà arriver personellement d'avoir moin d'affinité avec un enfant...ont aurais dit que j'étais pas capable de m'habituer à lui et qu'il étais comme un intru.Je me sentais mal parce que je ne comprennais pas mon sentiment envers lui.Pourtant c'étais un petit garçon super gentil mais sa il étais un peu...comment dire...il fesais des bétisse seulement quand j'avis le dos tourner. Mais bon..jamais je n'aurais régis comme votre rsg,car les enfants ressente tous et ce ne doit pas être agréable pour lui non plus.

Finalement,moi le petit n'a pas été longtemps dans ma garderie pcq les parents ne travaillais plus et n'avais plus les moyen de me payer donc..

Mais tous sa pour dire que je comprend l'explication de mamanlouli.
Par contre votre rsg n'a pas Agit de la meilleur façon non plus et l'histoire de la voiture me laisse un présentiment qu'elle à manquer à sa tâche quelque part et qu'elle vous a peut-être menti mais sa ..seul elle pourrait voir dire la vérité donc..

Moi perso,je changerais aussi le petit de sdg pour son bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 19/04/2012, 06:38

Moi aussi ca m'ai déjà arrivé de n'avoir aucune affinité avec un enfant de 3 ans. Je me sentais vraiment mal de ne rien ressentir de positif pour lui. Et comme dis plus haut, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de s'habituer avec un poupon qu'avec un grand. Tu peux toujours chercher une autre RSG ou bien, vu qu'il reste que quelques mois, tu peux peut-être prendre une gardienne à la maison. Tu disais aussi qu'il fréquentait la pré-maternelle, donc, il ne s'ennuira pas trop.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
novembre
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/04/2012, 11:16

Merci énormément! Ça semble catégorique, je dois l'enlever de là! Merci, venant de vous qui avez de l'expérience et le point de vu opposé, ça m'aide beaucoup dans ma décision!

Alors de changer de service de garde, pour un autre service de garde pour un autre service de garde et pour l'école finalement dans la même année ça ne vous inquiète pas trop?

À noter que sa garderie à ouvert en février, mon fils était donc nouveau comme tous les enfants... Je comprends bien le fait qu'un nouvel ami change la dynamique et qu'on s'attache plus à ceux qu'on côtoie longtemps! MErci encore, énormément!
Vous faites du bien à mon coeur de maman!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 19/04/2012, 11:22

Je croit que sa va bien aller ^^.
Mais comme le dit july,vous pourriez vous prendre une petite gardienne à domicile jusqu'à l'école..comme ça ,ce serait peut-être moin pire

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 19/04/2012, 12:11

moi aussi j'ai présentement un enfant avec qui ca ne clique pas...(je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, parce que je me sentais vraiment cheap!!). Par contre, j'essaie de ne pas le montrer, pour le bien-etre de l'enfant (pas toujours facile!!!). Je ne comprends pas pourquoi tout ceux qui le voit le trouve cute..et pas moi!! J'ai l'impression que quand cet enfant la fait qqch, c'est toujours pire que si c'était un autre..sans raison. Je ne me vois pas dire a ses parents que leur enfant m'épuise et que j'aime mieux quand il n'est pas la, me semble que c'est pas tres professionnel.
Si tu veux un conseil, pour le bien-etre de ton enfant, change le de place. C'est mieux de le changer encore une fois d'environnement que de passer des mois a se sentir détester, ca ne prend pas grand chose pour briser l'estime de soi d'un enfant.

Il n'y a pas de terrain de jeu près de chez toi ou tu pourrais l'inscrire pour l'été?? Moi aussi le mien rentre a l'école en septembre et je me demande si je ne l'enverrai pas quelques semaines...ca lui permettrais p-e de connaitre de nouveaux amis qu'il reverra a l'école!!
bonne chance...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 19/04/2012, 13:01

ou il n'y a aucune possibilité qu'il puisse aller a sa pré-maternelle a temps plein??

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/04/2012, 17:31

c'est certain que ce n'est pas évident de le changer encore de place, mais je pense que vous n,avez pas vraiment le choix.
en tant que parent j'aimerais mieux le changer d'endroit que de le laisser dans un service de garde où c,est clair qu'il n'est pas bien avec l'éducatrice.

moi je suis pour la stabilité d'un enfant, mais des fois on n,a pas le choix.
mieux vaut un nouvel endroit qu'un endroit où il n'a pas l'air le bien venu.

et qui dit que l'éducatrice va pas le mettre dehors, prenez les devant et trouver lui un nouveau milieu ou il sera bien.

Coccinel

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'avis julgirl Garderie au quotidien 11 12/01/2012 05:57
Urgent s.v.p. besoin d'avis: diarrhée nel34 Soins des enfants 3 08/11/2011 20:02
Bris de contrat - raison : mésentente avec un parent Chantal71 Expériences avec les parents 14 14/02/2011 13:52
Besoin d'avis mamanmcb Grossesse et maternité 8 19/12/2010 16:20
Je m'occupe de tout, besoin d'avis... fleur_de_soleil Parents au quotidien 12 06/06/2010 19:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie