Bonjour,
Mon fils de 5 ans (il rentre à la maternelle en septembre) fréquentait un merveilleux service de garde depuis ses 2 ans mais celui-ci a du fermé pour cause de maladie (en janvier).
J'ai donc trouvé un nouveau service de garde que mon fils fréquente depuis février (donc depuis 3 mois) Au début ça allait l'adaptation était so so pour tout le monde (tous les enfants ET la gardienne) puis soudainement quelques reproches sont apparus...
Mon fils dérangeait il parlait pendant qu'elle donnait les consignes, distrayait les autres...
Ce n'est pas son genre, mais vu la nouveauté c'est surement possible

J'ai eu une discussion avec mon fils qui m'a dit qu'il se calmerait mais selon la gardienne ça continuait... J'ai donc été passé un avant midi avec lui au service de garde (MF non subventionné au fait) pour me rendre compte que tous les amis parlaient durant ses consignes! J'ai averti mon fils de se taire c'était réglé elle ne m'en a plus reparler!
Ensuite elle m'a dit qu'il ne faisait pas de sieste... (il a 5 ans!!) je lui ai demandé si une relaxation calme (ou il ne dors pas) conviendrait? Elle m'a dit qu'elle avait déjà essayé, j'ai proposé un calendrier de collants pour l'encourager!
2 semaines plus tard elle m'a dit que mon fils se déshabillait à la garderie et que ça la mettait mal!

Ok j'ai parlé avec mon fils, il m'a dit qu'il enlevait son chandail parfois pour jouer... Avait-il chaud? Je ne sais pas, mais j'ai aussi remarqué en allant porté mon fils un matin que les plus jeune de la garderie qui devait être en essai de propreté enlevait parfois leur bas et leur pantalon pour n'être qu'en couche ou culotte... Dans ma tête être en culotte ou en bedaine à cet âge je ne vois pas le malaise mais j'ai averti mon fils et je n'en ai plus entendu parlé...
Entre-temps j'avais remarqué que le calendrier de collants n'était pas compléter j'ai demandé et elle m'A dit que comme elle avait réussis à le faire dormir il n'en avait plus besoin (elle a arrêter après 3 collants... Bravo pour la constance)
Finalement la gardienne m'a dit que le comportement de mon fils l,épuisait! Qu'elle était à bout de nerf et qu'elle pouvait mettre la faute sur lui parce que les journées ou il n'est pas à la garderie elle n'est pas épuisée...
Je lui ai demandé spécifiquement ce qui l'épuisait elle m'A dit TOUT (oui mais moi je ne peux pas dire ça a mon fils, il a plus de précision...) Alors elle m'A noté ça sur un bout de papier et m'A demandé de signer! J'ai trouvé ça bizarre mais je ne sais pas trop c'était pour pouvoir le renvoyer plus tard?
Et hier! Comble de tout! Je vais chercher mon fils et elle me dit que pendant qu'il jouait dehors il a pris une roche et a égratigné son auto! (dans l'entrée là! QU'est-ce qu'il faisait là? Quand on joue dehors c'est dans la cours non? Pas près des voiture, dans l'entrée et qui plus est proche de la rue!) Son voisin travaille dans le domaine et dit qu'il y en a au moins pour 250$ de dommages!

Et quand je demande à mon fils si il a été puni par la gardienne pour ça, il me dit NON! Et il a ajouté qu'une autre amie l'avait fait aussi avant lui! (et je le crois c'est pas son genre de mentir et vu l'auto, il a fallu qu'il soit la longtemps seul pour réussir à faire ça...! Elle était ou? Elle me dit qu'elle l'a vu faire si elle l'a vu le temps d'intervenir il n'y aurait pas eu tant de dommages! Et chez moi il n'a jamais fait ça en jouant dans le garage!)
Aujourd'hui je suis revenue en pleurant de la garderie, mon chum m'a dit "ÇA SUFFIT on trouve une autre garderie elle ne l'aime pas c'est CLAIR!" mais je trouve que ça fait beaucoup de garderie une nouvelle en février, une nouvelle en mai et l'école en septembre... MAis je veux son bien!
Et mon fils allait SI bien dans son autre garderie, et il va bien partout ailleurs (entre autre à la maison ou tout est parfait point de vue comportement et discipline) il suit des cours ces professeurs l'aiment, il fréquente une pré-maternelle, tout va bien, j'essaie d'être objective mais... Ça va réellement bien partout ailleurs!
Que faire changer de gardienne? J'ai essayé de lui parler, mais elle acquiesce et pourtant la fois d'après elle me dit que le comportement de mon fils est de pire en pire! Et la avec l'auto j'ai peur qu'elle le déteste! Vous comprenez?
Même pas capable de tenir un calendrier de collants...

(et je fournissais les dits collants au cas ou le problème serait les 2$ que ça coute!

)
Je ne sais pas ce qui est le mieux, le changer ENCORE de milieu de garde ou le laisser là et être inquiète parce que je crois qu'elle le déteste? Je ne sais plus...
J'ai écrit à l'ancienne gardienne pour vérifier que tout allait réellement bien chez elle elle m'a répondu que oui! Que mon fils avait ses mauvaises journées mais ni plus ni moins que n'importe qu'elle enfant ou que même sa fille qui à 17 ans!
Besoin de témoignages, merci...
PS elle a 7 enfant, 6 qu'elle garde et sa propre fille, 4 de 2 ans et demi (l'âge de sa fille) et 3 de 4 ou 5 ans...
Quand je demande à mon fils s'il aime la garderie, il me dit oui!