Repère 18-24 mois -
30/04/2012, 12:17
Bonjour gang,
J'ai des amis dans le même groupe d'âge. Ils sont tellement différent...
J'aurais besoin de repère. Normalement, qu'est-ce qu'un enfant de 18 mois devrait savoir et faire?
Mon fils ,par exemple, s'habille seul, mets ses bottes et ses souliers (Velcro), peut jouer seul 30-40 minutes sans problème, mange avec des ustensiles et assis sur une chaise d’adulte, il court et grimpe partout, il peut marcher 20 minutes en nous tenant la main.
Par contre, il refuse catégoriquement de suivre une consigne ou il ne me comprend pas (il entend très bien et peut amener sa voiture rouge ou aller porter tel chose a papa), il ne parle pas (maman, papa, miam, dodo, auto, lait, le même son pour tous les animaux sauf wouf, a t'aime, etc.), il ne montre aucun intérêt a la propreté. Il ne tolère pas un non sans une crise.
J'ai des amis qui sont sensiblement au même stade de mon fils avec des différences. (Bouge moins, parle plus, etc.) Ce qui m'inquiète, c'est un ami qui ne parle pas du tout, ne comprend pas les consignes (même simple, sauf un NON!). Il ne suit pas les autres pour le dessins, est encore au stade de tout lancer et défaire, ne mange pas avec des ustensiles, ne tiens pas son attention plus que 15-20 secondes. Il a 16 mois, mais tous les autres enfants autour de moi sont très autonome a cet âge.
J'aimerais savoir si c'est normal et quoi faire? Il est environ au même stade que les autres étaient entre 10-12 mois. J'essaie de lui apprendre des choses, mais je n'y arrive pas...
Ce qu'il a acquis depuis ses débuts ici; la marche, manger seul, boire seul, ne plus mordre.
Merci de bien vouloir me guider!
|