Le fait de manger bio ne peut évidemment garantir à qui que ce soit qu'il vivra plus longtemps (on peut toujours se faire frapper en traversant la rue!!!). Cependant, c'est un acte qui a des conséquences (en fait bienfaits) bien plus grandes que celles pour notre santé. Le fait de manger bio encourage une agriculture qui respecte notre environnement qui est donc durable et non polluante. Évidemment, il vaut mieux manger non bio mais local que de manger du bio qui a fait le tour de la planète!
Il y a de nombreuses études qui démontrent avec de nombreuses preuves les effets des pesticides, engrais chimiques et autres sur l'homme et l'environnement. Nous sommes entourés de produits de consommation potentiellement dangereux pour nous. C'est à vous de faire des choix en fonction de vos valeurs et de votre budget. Pour ma part, je n'ai pas les moyens de manger complètement bio mais je choisis toujours des aliments locaux quitte à payer un peu plus cher. Je ne mets aucune crème anti-ride ou autres parce que ces produits sont bourrés de cancérigènes et entre les rides et le cancer je choisis les rides